Aller au contenu

Prestigious

Membre
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Prestigious

  • Date de naissance 19/01/1995

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Quelque part, la tête dans les nuages...
  • Intérêts
    Musique, théâtre, écriture, dessin, lecture, cinéma...

Prestigious's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

-1

Réputation sur la communauté

A propos

Presti-gious

" We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars" Oscar Wilde

~>Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles <~

280px-Caspar_David_Friedrich_032.jpg

Le voyageur au-dessus de la mer de nuages - C.D. Friedrich

Se présenter...c'est curieux. Aujourd'hui, on se présente sans cesse : à un entretien d'embauche, dans un CV, au début d'une conférence, quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, dans une petite fiche qu'on donne à nos professeurs de lycée, le jour de la rentrée... C'est facile, il suffit de décliner son nom, âge, lieu de résidence... Si on veut entrer un peu dans les détails, on ajoute nos loisirs, nos projets, nos ambitions... Et puis voilà. Moi, je pense que vous ne pouvez pas comprendre qui je suis si vous ne comprenez pas ce qui me passionne. Alors je vais essayer de vous faire partager ces petites choses qui me font vibrer, qui donnent un semblant de sens à ma vie, bref, qui font qui je suis. Et comme ça commence à devenir pompeux, voici une petite citation du Prestige de Christopher Nolan, inspiré du livre éponyme :

Chaque tour de magie comporte trois parties, ou actes. Le premier s'appelle la promesse : le magicien vous présente quelque chose d'ordinaire.

86011460.jpg?v=1&g=fs1%7C0%7CFKM%7C11%7C460&s=1 Music...

La musique est naturellement la première chose qui me vient à l'esprit quand on me demande ce que j'aime. J'ai été immergée dedans dès mon plus jeune âge ; mes deux sœurs jouent du piano, un de mes frères jouait du saxophone... Bref, je me suis retrouvée à six ans avec une flûte traversière entre les mains, et onze ans plus tard, me voilà avec cette même flûte, un peu plus rayée, mais toujours aussi précieuse. Et puis une autre nymphe est entrée dans ma vie, la guitare, depuis maintenant près de quatre ans. Je chatouille parfois un peu le piano qui est chez moi, mais nous batifolons plus qu'autre chose. Je ne recherche pas de troisième relation sérieuse pour l'instant. J'ai des valeurs, quand même.

Je prends les transports en communs pendant trente minutes, matin et soir, alors j'en profite pour écouter de la musique, certaines mélodies que j'écoute en boucle, ou d'autres que je souhaite découvrir. J'ai la chance d'avoir un iPod avec une très (trop ?) grande capacité, j'ai donc une véritable "audiothèque" que je trimballe partout avec moi.

Mon style de musique ? Allez, quitte à passer pour un garçon manqué, ou une fille en crise d'adolescence, je dirais le rock alternatif, et le post-grunge. Three Days Grace, The Offspring, AFI, 32 Leaves, Rise Against, Pillar, Panic! at the Disco (j'adore l'esthétique de leurs clips, et la continuité dans les paroles de leurs chansons), One Republic, Egypt Central, 30 Seconds to Mars, un chouia de The Downtown Fiction pour un côté plus pop, Breaking Benjamin, Skillet, Blink 182, Thrice, 10 Years, Puddle of Mudd, Pillar, The Rasmus, The Spleen, Sugarcult12 Stones, et j'en oublie des dizaines... Mais attention, j'écoute aussi d'autres genres hein : vous pourrez très bien me surprendre en train d'écouter du Civil Twilight, du Maroon Five (enfin moins depuis que c'est devenu aussi commercial), ou même du Yodelice. Oui, comme vous dites, je navigue un peu dans l'océan sans fond de la musique contemporaine. C'est beau. Cependant, je me suis récemment plongée dans le rock'n'roll - oui, Elvis et toute la clique - et je suis fidèle à mes classiques : Nirvana, Red Hot Chili Peppers etc. En fait, j'aime à peu près tout. Sauf le R'n'b. L'électro bonne pour la tecktonik. Les raps de gros durs qui ont ni message ni rythme. Les musiques pour ados pré-pubères (non, je ne fais pas référence à Justin Bieber, c'est mon idole bien sûr...). Henri Dès. Ah non, au temps pour moi, Henri Dès je pourrai jamais le trahir :coeur:

Et puis j'aime composer, même si en général au bout d'un couplet et un refrain j'ai la flemme de continuer. Mais par-dessus tout, j'aime écouter les sons de la ville, le ronronnement des voitures, les rires dans la rue, et, plus que tout au monde, le discret crépitement de la pluie sur les toits, dans les gouttières.

Le deuxième acte s'appelle le tour : le magicien utilise cette chose ordinaire pour lui faire accomplir quelque chose d'extraordinaire.

...The City

sanstitre2tw.jpg

Aah, la ville... J'ai eu la chance incroyable de séjourner un mois à Melbourne, et ça a été l’expérience la plus extraordinaire et la plus enrichissante de ma courte vie. Marcher entre les gratte-ciels, aller au 88e étage de la Eureka Tower, se perdre dans un immense centre commercial, explorer les Botanic Gardens et manger un Fish'n'chips en regardant la Yarra River sont autant de petits plaisirs qui, mis bout à bout, m'ont donné une passion inébranlable pour la Ville, avec un grand et magnifique V. Et pourtant, ma ville n'est peuplée que par 100 000 misérables habitants, 300 000 en comptant l'agglo... mais je l'aime tellement, ma petite ville ! J'y suis née, j'y ai grandi, je me perds toujours dans son centre-ville parce que j'ai la tête dans les nuages mais je m'y sens chez moi. Les gens aujourd'hui sont blasés ; ils veulent toujours plus d'action, du dynamisme, mais ils sont incapables de voir la beauté d'un cadre paisible. Et il n'y a pas plus anonyme qu'un fourmillement urbain.

J'adore les images des films américains, qui semblent faire de villes immenses comme New York des lieux que l'on traverse de part en part en un claquement de doigt. On lève un bras, un taxi s'arrête, on ne paie pas, on va boire un café chez Starbucks ou on le sirote au bureau... L'idée d'une ville-firmament, d'une constellation de lieux publics qui formeraient une nuée où les distances s'effacent me fascine. Cela me rappelle ces civilisations polynésiennes pour qui l'Océan était un immense chemin pour les pirogues et qui, bien loin d'y voir une frontière, se figuraient la mer comme une zone de passage et de communication. La ville, c'est ça pour moi : un lieu où toutes les activités humaines sont représentées, où l'on trouve forcément quelqu'un comme soi et que l'on rencontre l'Autre.

"Une ville devient un univers lorsqu’on aime un seul de ses habitants" Lawrence Durrell

cupofcoffeebytristangre.jpg Coffee...

Je hais le café. Son odeur, son goût. J'essaie d'en boire, hein, mais hormis un cappuccino extra-sucre et bourré de mousse, je ne supporte pas de boire la moindre goûte de café. Et ça m'horripile. Déjà, le café, c'est pratique ; ça réveille et, étant en prépa, c'est plus que souhaitable pour moi. Et puis, que ce soit au boulot ou chez des amis, on se retrouve toujours avec un café entre les mains. Et surtout, le café, c'est tellement beau ! Il se décline sous toutes les formes, expressos, lattés, cappuccinos, on l'accompagne d'un petit chocolat, et tout va mieux ! Ma première résolution pour l'année 2012 sera donc de me mettre au café. C'est-à-dire, en boire sans tout recracher ensuite.

×