Aller au contenu

ichigotagada

Membre
  • Contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ichigotagada

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 06/14/1984

Informations Personnelles

  • Pays
  • Intérêts
    littérature, écriture, mangas, voyages
  1. Réussir sa vie c'est être assez fort pour être heureux selon ses propres critères, et ne pas succomber à la frustration permanente de vouloir plus, encore et toujours.
  2. ichigotagada

    Madame Joly

    Depuis quand les citoyens ne devraient ils pas se sentir concernés par ce jour? Ce n'est pas celui de l'armée que je sache....
  3. Bon sang qu'est ce qu'il ne faut pas entendre: assimilation, acculturation...c'est marrant l'emploi de ces mots du temps de la colonisation!! A entendre un bon nombre d'entre vous, il faudrait renier ses origines pour vivre français! Il y a des immigrations réussies il ne faut pas l'oublier et cela se fait généralement quand la personne accepte sa richesse et fait cohabiter harmonieusement sa culture d'origine et celle d'adoption! Quelqu'un a parlé de la littérature comme un des fondements de l'identité culturelle française. Il faut savoir qu'aujourd'hui la littérature la plus foisonnante n'est plus la littérature "française" mais francophone, où des auteurs issus d'horizons différents écrivent en français. Cela a donné naissance au courant de la littérature migrante qui est un véritable trésor de richesse. Le problème posé dans cette littérature est justement celui de se définir dans la multiplicité des origines et les obstacles rencontrés vis à vis de personnes qui justement s'entêtent à penser qu'il faut faire un choix! Les étrangers ont enrichi notre sacro-sainte culture française et empêchent notre langue de mourir en lui donnant une nouvelle portée esthétique. Il est tellement plus simple de s'arrêter sur les ratés... Il n'y a de vérité que la diversité.
  4. J'adore Tekon kinkreet! C'est vraiment un long métrage superbe avec un design bien particulier. De mon côté je suis fan de Kozue Amano et j'aime bien les animes tranche de vie donc je regarde pour la millième fois ARIA sinon je me replonge parrallèlement dans les vieux animes cultes comme Ranma 1/2
  5. Tout cela est tellement pathétique... Ce qui me rend dingue c'est que les hommes ne s'indignent même pas qu'on les considère tout simplement comme de vulgaires animaux incapables de se contrôler... Mais bon sang; qui voudrait sauver un mariage contracté avec un type pareil!
  6. Je trouve ça juste dégueulasse. L'école est censée être la représentation de valeurs d'égalité, de tolérance etc etc... De plus le moment du repas est celui où l'on créer des liens. Refuser des enfants sous prétexte que leurs parents sont chômeurs ...pourquoi ne pas les pointer du doigt et crier "bouhhh" tant qu'on y est! Je ne vois dans ce sujet que les mots : nourriture, enfants, refus.
  7. Personnellement j'ai souvent besoin de parler à une personne avant de me faire un avis sur elle, j'ai donc parlé (et le continuerai) à un grand nombre de cons qui je suis sûre me le rendaient bien. Se cloîtrer dans sa tour d'ivoire ne sert à rien. Et il arrive plus souvent qu'on ne le pense que le con ait quelque chose à nous apprendre, même dans le domaine de la connerie! En gros, je laisse le bénéfice du doute car je suis bien heureuse qu'on me l'accorde également.
  8. J'aime ce que Paris propose mais je me sens terriblement mal à l'aise dans cette ville où j'ai l'impression d'être un rat passant sa journée à parcourir un labyrinthe. Je n'aime pas le regard condescendant que posent les parisiens (même d'adoption) sur nous, les provinciaux. Quand je vais à Paris j'ai l'impression que mes amis se sentent toujours obligées de m'en faire la publicité. Finalement tout est question de choix et de concessions. Perso, je ne suis pas prête à sacrifier mon appart' pour un 15m carré, pas prête à troquer les plages du SUD Ouest contre celles de Normandie, pas prête à me serrer la ceinture pour un resto quand le coeur m'en dit ... Finalement ce que je regrette, ce n'est pas tant tout ce qu'on peut faire à Paris que le fait que tout y soit centralisé.
  9. En effet , comme beaucoup l'on dit, quelle est cette fameuse identité nationale dont tout le monde parle ? Cela devient surtout un mot valise qui permet de favoriser la contestation sans apporter de solution. Personnellement, je rêve d'un pays qui fasse de sa diversité un élément constitutif de son identité. Malheureusement aujourd'hui, les mots "diversité" "immigration" ne sont encore une fois que prétexte à débat. On ne devrait pas avoir à choisir entre ses origines et sa nationalité. C'est parce qu'on demande de faire ce choix que les gens ne se sentent pas compris. Pourquoi devraient ils s'amputer d'une partie de ce qu'ils sont? Qui a dit qu'il était incompatible d'être français et d'avoir des origines maghrébine, slave, espagnole ou que sais-je encore?
×