-
Compteur de contenus
3 942 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par anges38
-
Je ne suis pas venu sur le forum depuis pas mal de temps. Aujourd'hui quand je choisi une catégorie, si je pointe ma souris sur un sujet, une page toute bleu se met en place et deux rectangles rouge clignotant apparaissent " télécharger " et "regarder", je n' ai accès à aucun sujet !! ForumFr avait baissé dans mon estime tellement je rencontrai de haine, de violence, d'insultes entre membres, je n'ai pas envie de me tracasser à essayer de comprendre, je ne reviendrai plus ici, je vous souhaite une bonne nouvelle année 2016.
-
Une jolie phrase en forme de proverbe de vous.
anges38 a répondu à un(e) sujet de agorien dans Inclassables
Le temps ne se gagne pas, ne se perd pas, il ne fait que passer. -
Il me semble (peut être que je me trompe) qu'il y a sur le littoral français des plages privées que l'on a juste le droit de longer, pas celui de s'y arrêter sous peine de se faire expulser, que sur ces plages les transats, les parasols et le sable sont payants et que les loueurs ne sont pas Saoudiens.......
-
A Barbès, il y a Tati, il y a aussi Toto Tissus, majorité de marchandises qui viennent de Chine y compris les pagnes Africains !!.....
-
se prendre la fenêtre ouverte en se relevant, juste sur le sommet du crâne ...... se fracasser le coccyx ...... les crampes dans les pieds, les mollets, les doigts ...... les névralgies crâniennes ........
-
ah oui, le fameux pull noir tout poilu, hyper doux, que j'ai acheté même pas en solde, qui a déteint sur le canapé de l'amant du moment et quand je l'ai enlevé c'est moi qui était toute noir ! 50 euros le pull + le divorce de l'amant , ça fait un peu cher la pelote de laine !!
-
Si, je dis bien SI , les détenus étaient payés au SMIC pour un travail, cela leur permettrait de cantiner pour améliorer leur quotidien, indemniser au mieux leurs victimes, serais-tu contre le fait qu'il participent à une partie des frais de détention?
-
Je comprend, je suis aussi une maman, je ne voudrai pas que cela arrive à mon fils. J'aurai l'espoir, mais combien d'années à attendre? Combien d'années à voir son enfant dans un état végétatif ? Il avait dit à sa femme qu'il ne voulait pas rester comme ça si il lui arrivait un accident, ne peut-on pas respecter sa volonté ?
-
Il est très difficile de prendre la décision de laisser partir un parent en fin de vie. Quand le médecin nous à demandé de prendre cette décision pour mon papa en fin de vie, pour moi la seule question qui se posait était de savoir si il allait souffrir quand on lui ferait cette piqûre finale. Le médecin a bien expliqué qu'il s'endormirait paisiblement. Il n'est pas supportable de voir son père souffrir, ne plus être conscient de faire ses besoins sous lui, il n'est pas supportable de voir son père hurler de douleurs.Dans le cas de Vincent Lambert, si il n'y pas d'espoir de le voir sortir de son état, si lui même avait dit à sa femme qu'il ne voulait pas ça, il faut le laisser partir dignement.
-
Accueillir des Migrants... logement pour tous?
anges38 a répondu à un(e) sujet de celinna1976 dans France
La France est un pays suffisamment grand et il y bien assez de place pour accueillir 9000 personnes, de toute façon qu'on le veuille ou non, ils seront accueillis. -
j'ai lu l'article sur le système carcérale. J'ai répondu à la proposition de faire payer UNE PARTIE DES FRAIS DE DETENTION, je posais juste la question de savoir si la famille ne pouvais pas payer dans le cas où le prisonnier ne pouvait pas, est-ce une question hors surjet ? Quand les question techniques et pertinentes ont toutes été épuisées ne faudrait-il pas fermer le sujet ? j'ai un blog, je n'ai jamais vu une visite de ta part et par la même un commentaire .......merci d'avance pour ta prochaine visite
-
Je me pose question de savoir si le racisme ne serait pas une histoire de mode ?.....les premiers propos racistes que j'ai entendu c'était dans les années 60, j'étais bien petite et ne comprenais pas ce que voulais dire "sale ritale ", "sale espingoin", que pouvaient ressentirent ces Italiens et Espagnoles qui venaient en France bouffer le pain des Français à ce qui se disait ? ....à cette époque je ne me posais pas de question, je jouais avec Maria et Rosita. Mon père à la peau mat, cheveux frisés, nez crochu avec un nom à consonance italienne, lui se faisait traiter de sale juif, ça le faisait rigoler. Aujourd'hui j'entend " sale arabe, négro, youpin".......est-ce l'apparence physique qui provoque ces propos ? Depuis quelques années on ne parle que de racisme envers les "arabes", les "noirs" et les "juifs", a-t'on oublié les Italiens, les Espagnols, les Portuguais qui ont eu leur part d'insultes racistes. Moi je fais comme mon père quand on me traite de sale blanche alors que je suis d'origine africaine, de sale française alors que je suis monégasque, je rigole.
-
Pas de soucis. Je suis sur le forum depuis 2007, au fil du temps j'ai vu la dégradation dans les propos, les insultes, les petits chéfaillons qui espèrent se faire une réputation de durs, tu parles d'une gloire sur un forum !! Je ne suis plus venu pendant des mois, je fais de temps en temps un petit tour, ça change pas. Je m'aperçois de l'intolérance de certains et cela juste pour UN mot. Je croyais dans ma naïveté qu'un forum était un lieu d' échange, je m'aperçois que c'est un champ de bataille, à celui qui dégainera l'insulte le plus vite. Bonne fin de journée. TITRE DU SUJET : .......faire payer aux détenus UNE PARTIE DES FRAIS DE DETENTION !!!!!!!!
-
encore ce mot de vengeance !! ça devient pénible. Oui je m'en fiche, j'ai d'autres impératifs que leurs bien être, rien ne vous empêche de leur rendre visite et vous occuper d'eux. Il n'y a pas, et il n'y a jamais de mots couverts dans mes dires, j'ai le grand défaut, ce qui est fort mal vu aujourd'hui, de dire ce que je pense, un peu brut de décoffrage certes, mais toujours avec les bons mots et pas ceux qui font bling bling comme "diatribe" "fallacieux", mal posés au mauvais endroit Je n'enlève à personne le droit d'expliquer, mais sans les insultes, je ne m'appelle pas Jésus, je ne tend pas l'autre joue. Si toute cette polémique vient du fait que j'ai soulevé la question de savoir si la famille ne pourrait pas payer cette partie des frais, je suis désolée d'avoir causé autant d'effroi.
-
Pourquoi avancer un argument solide sur ce qui ne se fera certainement pas ? le sujet n'était pas la question de faire payer leur séjour aux criminel, mais une PARTIE de leurs FRAIS de détention. Pourquoi faut-il sur ce forum toujours avancer des arguments, avoir des sources, se justifier, ne peut-on pas dire ce que l'on pense tout simplement ? Les insultes ne venaient pas de vous mais The_Dalek, qui lui n'avance rien d'autre, quand au Dinausaure, il a la langue bien pointu lui aussi. L'enrichissement d'une conversation c'est les opinions de chacun, on peut ne pas être d'accord sans pour cela insulter et sans apporter autre chose que du venin. Il ne peut pas y avoir de conversation qui ne dérive tout en restant dans le sujet, sinon cela revient à ce que je disais plus haut : chacun y va de son "je suis d'accord " " je ne suis pas d'accord" à longueur de pages. Inutile de vouloir me convaincre sur la faisabilité de la proposition d'un député, je verrai si cela se fait, quand à se que je pense d'un "monstre" criminel, mon opinion ne changera pas, et là encore, pas sur le chapitre de la réinsertion, juste côté humain.
-
que mon raisonnement soit monstrueux, faut pas pousser quand même, si j'ai plus d' empathie pour une victime que pour un criminel veut dire que je ne vaut pas mieux que ce dernier ? et imprudent ? Je vais me faire casser la gueule à cause de mon imprudence ? Après les insultes c'est les baffes dans la tronche que je mérite pour ne pas m'inquiéter du sort en prison d'un monstre ? Arrêtez avec votre mot "vengeance" je n'ai JAMAIS parlé de vengeance !! Un raisonnement fallacieux ? en quoi mon raisonnement est trompeur ? Dans mon premier ou deuxième post je ne compte pas le petit délinquant comme un criminel, faut aller relire. Oui, j'ai du mépris, ça fait plus mal que la haine, pour les criminels et assassins, je mérite la pendaison pour ça ? A croire que certains ici on fait des séjours en taule pour savoir ce qui s'y passe. Qu'est-ce qui se passe sur ce forum pour qu'on n'est plus le droit de dire ce que l'on pense sans se faire insulter, traiter d' ignare, d'imbécile et j'en passe.
-
mais qu'est ce qui te pousse à une telle haine envers moi ? Qu'est-ce que tu sais des gens pour affirmer de ce qu'ils ont vécu ? Je te retourne ton gnagnagna quand tu viens encore une fois dire qu'un taulard n'est pas en prison par sa faute . Tu ne sais pas lire ? vas-y trouve moi une seule fois le mot vengeance dans un de mes post , ou alors tu as besoin d'un théâtre pour exposer tes insultes,
-
Bien, je vais me trouver un bouquin qui m'éclairera sur toute l'humanité, la dignité et le respect de l'autre qui est enfouit au plus profond de ce pauvre criminel que je n'arrive pas à considérer.
-
.........un accident de la route n'a rien à voir avec un crime
-
je suis calme . Ce qui m'a interpellé c'est que tu dises que la famille n'est pas responsable des crimes causés par les leurs. Un enfant livré à lui même, sans éducation, sans retenu et sans contrôle n'aura pas la notion de respect, le chemin de la délinquance est du crime sera plus facile à emprunter. Ces criminels et délinquants ne sont pas venus au monde par l'opération du saint esprit que je sache. Quand il y a le laisser aller, pas d'éducation et qu'il y a crime, les premiers responsables sont les parents par leur manquement. Quand le criminel sera un déséquilibré, là la responsabilité n'incombe pas aux parents, voilà ce que je voulais dire.
-
je n'ai jamais parlé de vengeance et si pour toi être dans le sujet veut dire que pendant 33 pages chacun ira de son : "je suis d'accord", "je ne suis pas d'accord" où est le dialogue ? Chacun peut avoir son avis ou doit-on être du tien obligatoirement ? Je suis peut être la pécore de base, mais une pécore correcte qui ne t'insulte pas.Enfin pour être complètement dans le sujet : je suis d'accord pour que les détenus paient leurs frais de détention......ça ne te plaît pas ?......pas grave, je m'en fiche.
-
La dignité est le respect dû à une personne,ou à soi même, je crois que c'est la définition exacte, non ?.....donc j'en déduis que si on manque de respect à une personne en la tuant, la violant et j'en passe, on lui enlève sa dignité, non ?...... de ce fait, on ne se respect plus et donc on a plus de dignité, oui ?.....non ?.....Le suivi des criminels ? Les établissement pénitentiaires en ont-ils les moyens ? Qui peut assurer qu'au dehors le criminel ne récidivera pas ? Je crois que ça s'est vu plus d'une fois, ça devient un cercle vicieux. J'emploie le terme de "monstre" en connaissance de ce mot et pas comme injure, je ne peux pas employer le mot de "pauvre" ou "malheureux" homme, ma position n'est pas de chercher à comprendre la source des blessures liées à une société malade, nous sommes très nombreux à vivre dans cette société, à galérer chaque jour pour vivre et donner aux enfants une éducation qui ne les conduira pas à devenir délinquant ou criminel, je pense que l'éducation sert à ça aussi. Ma position est du côté du parent victime. Qu'un criminel ne trouve pas tout le confort en prison, je m'en fiche, qu'on lui demande de travailler pour subvenir à plus de confort et des frais de détention ne me choque pas.
-
tu as raison, un criminel est en taule par la faute de sa victime, tu n'inverses pas un peu les rôles ? Entre parenthése je te rappelle qu'une diatribe est une critique très violente et injurieuse et que un "monstre" est une personne qui suscite l'horreur par sa cruauté, sa perversité, qui effraie et provoque une profonde antipathie.
-
D'une, moi aussi je voudrai que la justice soit plus fidèle notamment en supprimant les remises de peines, et je ne vois pas en quoi le fait de mettre en prison un criminel lui enlève sa dignité. La justice sanctionne, elle envoie le criminel en prison, ce qu' elle protège c'est la dignité des victimes et de la société.De deux, je ne vois pas où j'ai fait une critique injurieuse et violente dans mon commentaire. Je te demandais si tu avais de la compassion pour les criminels, c'est cela que tu trouves violent et injurieux ? Où est-ce le mot "monstre" que tu trouves violent est injurieux ?
