Aller au contenu

Popy

Membre
  • Compteur de contenus

    7 517
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Popy

  1. Cette remarque est chouette et appropriée.
  2. Pour la photo suivante, j'espère qu'il existe un itinéraire bis..
  3. On peut ajouter le ruissellement des eaux de pluie qui ne sont plus retenues par les haies manquantes et l'eau pénètre moins en profondeur.
  4. A ce qu'il parait, on ne doit palus tondre une haie après le 15 Mars.....
  5. Bien sur,l 'hiver ça tient chaud aux fesses mais l'été est ce bien nécessaire? Dans le cas suivant, merci pour la discrétion.
  6. Bonjour, passé l'étonnement, ça prête à rire surtout quand ça n'arrive qu'aux autres bien sur. Sans dévoiler vos propres secrets, montrez ceux des autres pour le plaisir.
  7. Comme ici, où l'on voit des agricultures replanter des haies.
  8. Bonjour, Pourquoi les haies font elles leur retour? Une richesse et des atouts à (re)découvrir et renforcer La haie, une somme de bénéfices à la fois pour son propriétaire et la biodiversité La multifonctionnalité de la haie est aujourd’hui reconnue, elle est variable selon le contexte local et en fonction de la hauteur, la largeur, l’orientation et de la densité du maillage bocager dans lequel elle s’intègre. Il est possible de gérer les haies afin d’en optimiser les fonctions. Outre une ambiance paysagère qui touche à l'identité, les haies remplissent des fonctionnalités concrètes et multiples : /sites/ofb-gouv-fr/files/styles/webp/image_default_mobile/public/import/pro/images/Illusrations/Bocage-haies_vue-aerienne-DeuxSevres_Jean-LouisAubert105829.jpg.webp Vue aérienne de haies formant un bocage dans les DeuxSevres (Jean-Louis Aubert) protection physique : réduction de l’érosion des sols et du transport des sédiments par les eaux de surfaces, protection des animaux d’élevage et des cultures contre les vents, contre les risques naturels : réduction de l’impact des crues et de leurs ondes, infiltration et stockage de l’eau dans les sols, production : de bois, favorise, les auxiliaires de cultures dont la diversité des vers de terre et des communautés de champignons mycorhiziens, la biodiversité ordinaire/locale, réduction des pollutions : augmentation du stockage du carbone organique, et réduction de la concentration des intrants dans les sols et dans les eaux d’écoulement. Un enjeu, né d'une longue histoire Les haies et bocages d'Europe se retrouvent principalement sur l’arc Atlantique. Édifiés progressivement à partir du IXe siècle par les paysans pour délimiter et protéger les parcelles agricoles, contenir et abriter les animaux d’élevage et produire du bois pour se chauffer, les bocages ont atteint leur apogée au début du XXe siècle. Depuis les années 1960, des épisodes de remembrements visant à moderniser l’agriculture ont débuté et entraîné un arrachage massif des haies. Aujourd'hui l’érosion des maillages bocagers se poursuit au gré de l’aménagement urbain et de l’agrandissement des exploitations agricoles. Actuellement, il ne resterait en France que 30% des haies présentes à l’apogée des bocages. Connaître, gérer, valoriser ses haies : les informations techniques Connaître la hai
  9. Très belle initiative. Merci pour eux.
  10. Popy

    Le sel et la santé

    En alimentation, c'est une question d'équilibre pour que ça soit bon pour la santé et une surveillance s'impose.
  11. Popy

    Un moment à partager

    Pareillement pour moi.
  12. Popy

    Tout va bien !

    Je viens de passer un bon moment sur ton sujet fort intéressant concernant les enfants.
  13. Voir l'article et le reportage cités ci dessus
  14. Popy

    Tout va bien !

    Tu es sur?La farine, c'était pas dans "La femme du boulanger"de Pagnol?
  15. Popy

    Histoire de la guinguette en France.

    Tout à fait et puis à cette époque, il se vendait des "chansons sur papier"qu'on chantait dans les rues et les bars. Peu ou pas de radio, pas encore de télévision et pas zénith et une envie de s'en sortir bien qui les honorait;
  16. Popy

    Tout va bien !

    Hé attention tout de même à la pollution de l'environnement même fut il intellectuel....
  17. Popy

    Histoire de la guinguette en France.

    Ce sont des moments où le temps semble s'arrêter sur une Bonne humeur contagieuse.
  18. Popy

    Tout va bien !

    Au prix qu'est l'essence , le poignet fatigue vite à la pompe....
  19. A ce propos, chez vous, qui fait les courses au supermarché, maman ou papa ou bien les deux?
  20. Popy

    Tout va bien !

    Dans toute règle, il a des exceptions mais bien sur sur ce sujet on parle d'une généralité.OK
  21. Popy

    Histoire de la guinguette en France.

    Le bal musette en plein air l'été au bord de la Seine pour Paris ou des rivières par ailleurs, revient un peu partout en France pour le bonheur des seniors.
  22. Popy

    Tout va bien !

    Bien sur tout est une question de choix personnel pour less enfants. Il est question de l'attirance d'un enfant pour une activité par rapport à une autre ce qui entend qu'on lui présente le choix à faire.
×