-
Compteur de contenus
2 336 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Popy
-
leur meilleur profil
-
ou bien:"Le porc du sourire":
-
Au début, ça surprendra et puis on s'habituera
-
♦ Sur le quai d’une vieille gare♦
Popy a répondu à un(e) sujet de Spleen nostalgique dans Littérature
-
Bonsoir, consulter les prévisions météorologiques pour la semaine. consulter l'agenda de la semaine.
-
Je voudrai apporter une parenthèse sur les précautions à prendre pour être vu des autres utilisateurs de la voie publique/ .
-
🎧 Les Meilleurs Tubes de Tous les Temps (des années 60 à aujourd’hui) — Viens vibrer avec nous !
Popy a répondu à un(e) sujet de Captaine-Jack dans Musiques
-
Les pantoufles des retraités et des futurs retraités.
Popy a répondu à un(e) sujet de Popy dans Education et Famille
Pour retraités rétros -
♦ Sur le quai d’une vieille gare♦
Popy a répondu à un(e) sujet de Spleen nostalgique dans Littérature
André DESLONGCHAMPS La vieille gare Mon être parvenu au seuil crépusculaire, En ce jour se repaît de bonheur oculaire En croisant cette gare à l'aspect séculaire, Témoin de son premier ravissement stellaire. Tu brillais sur le quai d'un éclat ravissant Et illico, mon coeur de jeune adolescent Se troubla en voyant ton maintien séduisant Et, dès lors, je muai en galant languissant. Ah ! Béni fut le temps de cette belle année ! Cette gare faisait ma joie en matinée Quand je t'apercevais au quai d'embarquement, Et puis me procurait douce extase éthérée, Le soir venu, quand au quai de débarquement, Tu descendais du train sous la voûte azurée. -
L'hiver Plus de belle campagne, Plus de feuillage vert, L'enfant de la montagne, Hirondelle d'hiver, Chante en la cheminée Où naguère a chanté, Aux beaux jours de l'année, L'hirondelle d'été. Et sur les promenades Plus de charmants bouquets, Plus de douces œillades, De manèges coquets, Là-bas, sous les grands ormes, Où venaient tous les soirs, Femmes aux blanches formes, Aux épais cheveux noirs. Or, que faire en sa chambre Quand, sur ses traits maigris, Le soleil de décembre Met son capuchon gris ! Il faut se mettre à l'aise, Commodément assis, Et, les pieds dans la braise, S'endormir sans soucis. Ou bien si d'aventure On a le cœur épris Pour une créature Qui ne soit pas sans prix, Il fait bon, il me semble, La prendre dans ses bras, Et tous les deux ensemble, Se mettre entre deux draps. — François-Marie Robert-Dutertre (1815-1898)
-
Parfois appelé "la Merveille", le Mt St Michel se visite avec courage car il faut monter des escaliers souvent étroits mais la récompense est au rendez vous. La baie du Mont St Michel se visite aussi à pied et chaussé si on veut.Les jours des grandes marées, le spectacle est à son maximum et avec le Mont qui redevient une île.
-
La nature, vous l'aimez, alors vous la photographiez...
Popy a répondu à un(e) sujet de puce d'eau dans Photographie
Je l'appelais mon p'tit loup. -
Les pantoufles des retraités et des futurs retraités.
Popy a répondu à un(e) sujet de Popy dans Education et Famille
-
-
Musiques de film , score, BO , Compositeurs, postez vos thèmes préférés.
Popy a répondu à un(e) sujet de Diogene738 dans Musiques
-
Les pantoufles des retraités et des futurs retraités.
Popy a répondu à un(e) sujet de Popy dans Education et Famille
Tout le monde peut mettre des photos de ses pantoufles même si au départ il s'agissait des retraités.De toute façon, ce n'est qu'une question de temps pour que tout le monde arrive à la retraite un jour.
