Aller au contenu

Popy

Membre
  • Compteur de contenus

    2 336
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Popy

  1. Popy

    Je suis fier d'être un âne.

    leur meilleur profil
  2. Popy

    Que faire le lundi

    ou bien:"Le porc du sourire":
  3. Au début, ça surprendra et puis on s'habituera
  4. Popy

    Que faire le lundi

    Bonsoir, consulter les prévisions météorologiques pour la semaine. consulter l'agenda de la semaine.
  5. Popy

    Histoire du vélo

    Je voudrai apporter une parenthèse sur les précautions à prendre pour être vu des autres utilisateurs de la voie publique/ .
  6. André DESLONGCHAMPS La vieille gare Mon être parvenu au seuil crépusculaire, En ce jour se repaît de bonheur oculaire En croisant cette gare à l'aspect séculaire, Témoin de son premier ravissement stellaire. Tu brillais sur le quai d'un éclat ravissant Et illico, mon coeur de jeune adolescent Se troubla en voyant ton maintien séduisant Et, dès lors, je muai en galant languissant. Ah ! Béni fut le temps de cette belle année ! Cette gare faisait ma joie en matinée Quand je t'apercevais au quai d'embarquement, Et puis me procurait douce extase éthérée, Le soir venu, quand au quai de débarquement, Tu descendais du train sous la voûte azurée.
  7. L'hiver Plus de belle campagne, Plus de feuillage vert, L'enfant de la montagne, Hirondelle d'hiver, Chante en la cheminée Où naguère a chanté, Aux beaux jours de l'année, L'hirondelle d'été. Et sur les promenades Plus de charmants bouquets, Plus de douces œillades, De manèges coquets, Là-bas, sous les grands ormes, Où venaient tous les soirs, Femmes aux blanches formes, Aux épais cheveux noirs. Or, que faire en sa chambre Quand, sur ses traits maigris, Le soleil de décembre Met son capuchon gris ! Il faut se mettre à l'aise, Commodément assis, Et, les pieds dans la braise, S'endormir sans soucis. Ou bien si d'aventure On a le cœur épris Pour une créature Qui ne soit pas sans prix, Il fait bon, il me semble, La prendre dans ses bras, Et tous les deux ensemble, Se mettre entre deux draps. — François-Marie Robert-Dutertre (1815-1898)
  8. Parfois appelé "la Merveille", le Mt St Michel se visite avec courage car il faut monter des escaliers souvent étroits mais la récompense est au rendez vous. La baie du Mont St Michel se visite aussi à pied et chaussé si on veut.Les jours des grandes marées, le spectacle est à son maximum et avec le Mont qui redevient une île.
  9. Tout le monde peut mettre des photos de ses pantoufles même si au départ il s'agissait des retraités.De toute façon, ce n'est qu'une question de temps pour que tout le monde arrive à la retraite un jour.
×