Aller au contenu

Emergence

Membre
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Emergence

  1. Il n'y a pas que les femmes qui font ce métier, pour information... Tout comme les délinquants sexuels ne sont pas que des hommes.
  2. Bonjour. Le léger différé est effectivement classé en tant que technique de censure. L'article suivant rappelle un cas ayant entrainé cette technique (Janet Jackson montrant de manière inattendue un piercing sur un sein) : Diffusion en différé Ces techniques sont utilisées à la fois à la fin de sécurisation éditoriale et juridique : dDébats politiques, talk-shows d’actualité, émissions avec invités non maîtrisés, directs sensibles (manifestations, faits divers) pour éviter les dérapages : insultes, diffamation, incitation à la haine, propos complotistes, respecter les obligations de l’Arcom (pluralisme, protection des mineurs, interdiction de certains contenus), couper des images problématiques (violence, nudité, accidents en direct). Mais la technique peut être utilisée dans du divertissement pour d'autres raisons, par exemple fluidifier des temps morts, réactions du public, incident de plateau, contraintes technique, problèmes techniques (micro...), une chanteuse qui perd une dent en chantant (Rita Mitsouko)...
  3. Tout à fait. Il est prêté à certaines espèces animales une raison poussant à régler le problème de surpopulation par des suicides collectifs, mais ces indications semblent être récemment remises en question : Les lemmings sont-ils vraiment suicidaires ? | National Geographic | National Geographic : n'est-ce pas un peu notre avenir qui est narré dans cet article ? Néanmoins, il est noté des tendances suicidaires chez des animaux : Suicide animal — Wikipédia mais pas toutes pour des "défenses de groupe" mais autres raisons : parasitage, stress (le stress de surpopulation était évoqué justement pour les lemmings)... Il s'agit dans un tel cas de régulation de population et non de de maîtrise de la reproduction.
  4. Il y a aussi le risque d'habituer les enfants à s'assister de l'IA dans leurs devoirs ou pédagogie, me semble-t-il que cela doit rentrer dans leurs pratiques et vivre avec. Cela créera sans doute un déficit intellectuel aux enfants. Etre seul et resté déterminé à arriver à résoudre son problème hors de l'assistance de l'enseignant est salutaire (la remarque s'appuie aussi au soutien extra scolaire ordinaire : assister sans cesse l'enfant ne le met pas dans l'épreuve salutaire et fausse l'évaluation de l'enseignant à la fois sur la capacité de l'enfant ainsi aidé, et aussi l'évaluation du professeur dans ses performances pédagogiques : si toute la classe bloque sur un problème et non quelques rares élèves, c'est que son cours est à revoir, retour pour l'enseignant faussé si d'autres passent derrière fausser le rendu des devoirs de l'élève). Peut -être qu'un jour un politicien interdira l'usage de l'IA pas qu'à l'école mais sur tout le territoire pour des raisons de désastre que cela entraîne, et votre enfant se retrouvera alors sans doute intellectuellement défavorisé par rapport à ceux qui ont appris sans IA. Le cerveau, c'est comme les muscles, il faut le faire travailler et non le mener à la paresse.
  5. Des systèmes religieux effectivement mettent la pression sur le fait, voire l'obligation d'avoir des enfants, et l'interdiction morale de la contraception, là où dans le milieu catholique, ceux qui prêchent cela, sont dispensés de tous les désagréments et de cette servitude ainsi obligée (moines, curés, bonnes soeurs, ... vivant célibataire entretenus sans tomber dans l'enfer du couple contraint de vivre dans des restrictions contre nature humaine et de se "saigner'" à œuvrer pour nourrir ses progénitures qui seront de nouvelles proies à exploiter). Cela étant exprimé dans une vision de la religion en tant que système d'exploitation de ses fidèles, vision non souvent partagée, et sans doute pas les catégorisations de Bien/Souffrance évoquées par Fhink. Mais la contraception existe. Le célibat volontaire aussi. Tout du moins en France. Faisant que votre idée aurait besoin d'être mieux développée afin de comprendre qui est la proie et le méchant dans le contexte de Dieu tout puissant, ce qui ne m'a pas été évident à la lecture du message.
  6. Il y a aussi d'autre considérations, suivant les implémentations logicielles des tablettes : vos enfants font peut être aussi l'objet d'un benchmarking qui leur sera peut être défavorable par la suite. Certes, au fur et à mesure du niveau scolaire, le numérique s'instaurera forcément peu à peu, mais guère justifié avant le lycée dans certaines sections.
  7. Dieu tout puissant n'aurait il pas éradiqué tout seul par sa puissance les concurrents des autres religions que les textes sacrés qui sont censés rapporter sa parole demandent de faire le plus souvent ?
  8. Cela relève des appels d'offre de l'éducation nationale, autant matérielle que logicielle. Je ne sais s'il y a des dérives. Que ce soit libre ou non n'a rien à voir avec les effets néfastes cognitifs avancés, ou les effets sur les yeux par exemple.
  9. Bonjour. La question de la pollution numérique dans les environnements scolaires sont encore d'actualité avec le projet d'interdiction du téléphone portable dans les lycées. Interdiction du portable au lycée : pourquoi le conseil supérieur de l’éducation s’y oppose | Le Télégramme Mais la question n'est pas ramenée sur la dénumérisation dans le cadre de l'action pédagogique. En effet, les signaux d'alerte ne manquent pas, surtout pour le primaire, le collège. Par exemple "Roberto Casati, Contre le colonialisme numérique." Roberto Casati, Contre le colonialisme numérique. Indiquant les conséquences du parasitage du numérique dans un cadre scolaire. Il y a aussi tous les éléments d'ordre ophtalmologique (lire sur un papier ou un écran, entre le scrolling, les scintillements,.. n'a pas la même incidence sur la santé de l'enfant ; cela est connu depuis l'écran cathodique). Prenons par exemple le cas du tableau numérique en lieu du tableau craie-feutre et/ou projecteur d'images fixes : les éléments d'interface utilisateur à la disposition de l'enseignant, qu'il va manipuler pendant l'action pédagogique, vont perturber le visuel proposé à l'enfant. Apprendre à coder aux enfants, sous prétexte que cela est le futur alors que cela sera le chômage, est une hérésie, déjà dénoncée d'un point de vue pédagogique (les éléments de base d'algorithmie se retrouvent dans la réalisation d'une recette de cuisine : "tant que la crème ne s'est pas épaissie, tourner en laissant sur feu doux" "si la pâte colle aux doits, alors rajouter de la farine"...). Subsidiairement, se pose la question des deniers publics et la bonne dépense de l'argent du contribuable, dépenser dans le numérique relève de produits conçus matériellement en Asie et dont le logiciel souvent aux US, en lieu de faire travailler les industries européennes de la papeterie et de l'impression. Par exemple, sous prétexte d'équité, les plans "une tablette pour tous" des conseils régionaux : A4_distribution-au-college.pdf De plus, cela est du matériel qui va devenir rapidement obsolète, mais n'est pas un argument néanmoins en faveur du livre qui lui, mieux recyclé et moins polluant, sera obsolète rapidement malgré tout du fait des changements de programmes éducatifs, retenant avant tout le désordre perceptif attribué aux tablettes et autres dispositifs numériques.
  10. Tout ceux qui vont clamer agir au nom de Dieu... Au lieu de laisser leur Dieu régler lui-même, par sa puissance qui lui est attribuée, le problème. Tuer au nom de Dieu, punir au nom de Dieu, conquérir au nom de Dieu, etc.
  11. La séduction n'est pas forcément une rencontre sexuelle, vous pouvez séduire quelqu'un par les propos tenus ici même et qu'il tente de vous voir, sincèrement ou avec d'autres arrières pensées, par l'intermédiaire de ce forum. L'usage des forums, tels les réseaux sociaux, pour trouver des proies, est un classique.
  12. Raison pour laquelle il y a des étuis à carte "blindés" de protection de carte, ou des portefeuilles comportant ce dispositif de protection. A ma connaissance, il y a même eu des systèmes d'amplification élaborés permettant de "capter" la carte de manière plus distante à ce que vous êtes habitués lors de l'utilisation d'un terminal de paiement sans contact. Suivant votre banque, vous pouvez demander à désactiver le "sans contact" de votre carte. Avant d'utiliser une technologie, il faut toujours avoir conscience de ses failles...
  13. Renoncer à la croyance est pour certains la raison, tout au contraire. En France, vous êtes dans un pays où vous êtes libre de croire ou ne pas croire, changer de religion, d'opinion, comme bon vous semble, c'est une liberté fondamentale.
  14. A ce propos, il commence le déploiement des "cash services", des automates bancaires, qui vont être mutualisés entre diverses banques, et ne feront pas que distribuer des billets : vous pourrez faire toutes vos opérations courantes (dont les dépôts et pas que les retraits , opérations sur comptes) comme le font certains automates en agence, mais là un peu n'importe où même en zone rurale hors agence, améliorant votre proximité d'un automate bancaire multiservices. Le pic du déploiement est prévu pour 2026, donc cette année. Cela va donc changer l'enseigne visuelle à rechercher lorsqu'on cherche un automate, pour voir le logo : CASH SERVICES accélère son déploiement - BNP Paribas
  15. Si cela n'est pas indiscret, quel est votre âge ? Car cela relève de l'antiquité ; en France avec le minitel, aux US avec les BBS,... avec toutes les dérives des rencontres humaines, sauf que là un début de relation s'initie "virtuellement" là où la primo rencontre physique donne parfois des indices d'appréciations plus fiables et évite des déconvenues.
  16. Sur cette thématique, je dirais que ceux qui sont croyants et clament la puissance de Dieu n'ont souvent pas confiance en lui pour se légitimer d'intervenir en son nom et à sa place.
  17. Oui, c'est une recommandation qu'on retrouve dans les consignes de sécurité civile en vue de préparer un kit d'évacuation précipitée. Mais en cas de catastrophe longue durée sans évacuation, il vaut mieux avoir son armoire à provision remplie de quoi tenir un mois.
  18. Oui, cela peut être un moyen pratique pour éviter les erreurs de budget pour ceux qui ne savent pas les tenir. Oui, c'est ce que j'indiquais dans mon premier message, une alternative en cas de panne, ce qui est un cas que je considère mais pas comme un usage du quotidien. La monnaie papier peut ne rien valoir du jour au lendemain (crises monétaires).
  19. Vous avez la liberté de vos idéaux, même si le prolétariat est quasi inexistant aux urnes, mais vous êtes dans un pays où il faut avoir un compte en banque. Fabriquer des espèces a aussi un coût, payé par le contribuable.
  20. Il faut bien payer l'infrastructure informatique, les informaticiens, et générer une plus-value quant à son activité professionnelle, d'où les commissions perçues. Vous ne travaillez pour rien ?
  21. Bonjour. Alors que le projet EPI (concurrent européen à Visa/Mastercard, n'ayant qu'une alternative nationale "carte bleue") vient d'être remis sur la planche du fait des tensions outre-atlantique, quel peut être encore l'intérêt de continuer à payer en espèces ? Des considérations d'anonymat ne sont guère plus d'actualité dans un monde d'hypersurveillance numérique où tout va devenir de plus en plus difficile à frauder (mise en place de la facturation électronique B2B... surveillance de masse...). L'espèce est souvent associée aux transactions occultes, le louche, bien que notre pays, contrairement à d'autres, n'ait pas fait le choix de prohiber les cryptomonnaies faisant complément à cette fin, du fait de leur caractère d'investissement spéculatif, afin de contrer les alternatives à notre monnaie officielle, et faisant souvent le nid des transactions douteuses. Payer en espèces est le moyen de laisser un professionnel de faire de la fraude fiscale, alors qu'il y a intérêt à ce que tout le monde joue le jeu et participe à ses contributions auxquelles il doit afin de financer ce que nous utilisons au quotidien. Subsidiairement, payer en carte bancaire fait activer dans certaines circonstances des assurances complémentaires (rapatriement voyage lors de vacances...). La riposte des commerçants est de pas accepter la carte bancaire où prétexter ne pas avoir négocié ou changé de banque afin de proposer à ses clients des minimum de paiement par carte correspondant à ce qu'il vend (exemple typique : la boulangerie "CB acceptée dès 15 euros") ou périodiquement "terminal CB en panne" . L'espèce (et les moyens non traçables : or...) sont les moyens de ne pas prouver à qui il appartient lorsqu'on se l'est fait voler. Mis à part conserver un mode dégradé en cas de défaillances des moyens de paiement électronique, ce en quoi le chèque répond malgré tout, quel est est votre intérêt, pour ceux qui continuent à utiliser cela, de payer en espèces ?
  22. Emergence

    le consentement

    En effet, il faut préciser le domaine du consentement. En milieu médical, donner son consentement à un acte médical (opération), peut en pratique être révoqué quant que l'acte médical n'a pas été réalisé. Dans l'industrie pornographique, la levée du consentement contractuel peut être même annulé en cours de prestation depuis peu : Le mot consentement fait penser bien sûr à la médiatique affaire de Mazan, où le problème n'était pas la pratique sexuelle un peu spéciale sous sédation qui existe avec des personnes consentantes ("plaisir d'offrir" son corps endormi sans savoir ce que l'autre va en faire), mais l'absence de consentement préalable de la personne non endormie et consciente de ses choix, ou le défaut de la matérialisation de la preuve de ce consentement, ce qui a été l'objet du procès en vue de déterminer l'absence de consentement, donc le viol de la personne concernée.
  23. Bonjour, Par expérience, qui sera peut être contredite, les relations non entretenues en proximité (amicales...), ont tendance à s'estomper si elles n'ont que pour support que le moyen de relation à distance (numérique ou téléphone-courrier d'avant les visios) sans être entretenues régulièrement de rencontres réelles. Rien en remplace le moment partagé et le plaisir vécu réellement. Exemple typique : les collègues de travail après changement de lieu de travail, les amis d'école, ... Vous refaites peu à peu un autre relationnel dans votre nouveau lieu, et peut aller jusqu'à perturber, dégrader de ce fait votre ancien réseau relationnel.
  24. ou une autre sorte de "prise de territoire", mais familial : mettre un pion dans un arbre généalogique en vue de s'y introduire et s'y propager. Les mariages sont souvent intéressés, même à notre époque. Il ne s'agit pas de son désir personnel en question chez l'homme en question, il s'agit du ressenti chez le partenaire de cet homme du fait de la taille de l'organe. Chez certains hommes, la taille de leur membre ou les frustrations engendrées posent problème, alors que c'est un aléa génétique, la volonté de Dieu selon d'autres. C'est comme cela, il faut vivre avec. Je ne crois pas cette question sexuelle traitée chez les prophètes, encore moins dans les émissions confessionnelles du dimanche matin du service public télévisuel français dont je ne me souviens plus l'argument faisant considérer que cela n'est pas un subventionnement déguisé de culte.
  25. A ma connaissance, en remettant cela dans le contexte de l'époque, cela ne peut donner aucun indice en matière de performance sexuelle, si ce n'est qu'il y a eu des relations hétérosexuelles, donc non vierge. Les mariages du prophète Mahomet s’inscrivent dans un contexte patriarcal où les femmes avaient peu de marge de manœuvre. Beaucoup de ces unions avaient une dimension politique, sociale ou protectrice plutôt que romantique. Le concept moderne de “liaison de cœur” ne s’applique pas bien au VIIᵉ siècle dans ces contrées.
×