-
Compteur de contenus
203 -
Inscription
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Petitpois
-
Pourquoi les haies font elles leur retour?
Petitpois a répondu à un(e) sujet de Popy dans Environnement
C'est ce que disent les jardiniers, c'est ce que je fais -
Pourquoi les haies font elles leur retour?
Petitpois a répondu à un(e) sujet de Popy dans Environnement
Autour du jardin, j'ai des haies touffues, mélange de toutes sortes de plantes, plantées volontairement et sauvages. C'est un vrai régal pour les oiseaux, et pour moi qui peut les regarder et photographier à loisir. Bon, c'est aussi un plaisir pour mes chats (mais pas trop) Avant la fin du mois, on les taille pour faire moins fourbis et après, "plus touche" , place à la faune. -
...mais la mort surviendra quand même un jour pour toi, comme pour nous tous. Je crois que c'est ce que voulait dire @Auger l'universalité de la mort, pas la peur de la mort.
-
C'est bien alors. Mais ne la laisse jamais être toi.
-
Je comprends.
-
Il faut distinguer "être seul" et "souffrir de solitude"; même si les deux se côtoient souvent. On peut souffrir de solitude sans être seul, et être seul sans souffrir de solitude. Le distinguo a été évoqué plus haut. @orangine ne parle pas de compromission, ni quiconque sur ce topic, il me semble.
-
Seulement si on en souffre.
-
Voilà, je me suis perdue en blablas, tu synthétises parfaitement ma pensée. Merci.
-
Il faut différencier la solitude du sentiment de solitude, ça me parait important. Et c'est le sentiment de solitude qui nous brise. On peut être seul(e) sans souffrir de solitude et se sentir bien. On ne peut pas avoir un sentiment de solitude (seul(e) ou pas) et se sentir bien.
-
Elle nous laisse surtout seule face à la mort, elle en induit sa peur , elle induit surtout la perte de temps, la perte de l'intérêt de sa vie, et que faire d'une vie sans intérêt pour soi-même pendant que chaque seconde nous conduit à la fin. Mais , en soi, la solitude n'est pas une mauvaise chose qui vous ronge, elle peut même vous aider pour se recentrer, prendre de la distance. Elle le devient lorsqu'on ne l'a pas voulue seulement, lorsqu'elle s'est insinuée en nous, nous suivant partout sans relâche. Parfois, il faut remonter aux origines de l'installation de cette solitude en soi. Pourquoi a t'elle voulu nous isoler, nous éloigner ? Qu'est ce qui a fait que nous lui avons ouvert la porte? Un peu comme une addiction :comprendre pourquoi elle est advenue. Parce que se demander pourquoi on ne sait pas s'en débarrasser est inutile : c'est une addiction, c'est devenu une maladie. Et lire aussi sur la solitude intérieure, le pourquoi du comment elle vient et comment tenter de la chasser.
-
C'est vrai. Il faut tenter, au moins, si on le désire et @orangine semble le vouloir, je crois. Le vouloir c'est un premier pas. J'ai fait ce premier pas, il y a longtemps et le chemin a été très long, escarpé, émaillé de douloureuses chutes et très très long. Mais là, tu vois, je suis seule et bien dans mon divan, parce que elle, elle n'est plus là.
-
Elle est maline..et maligne. C'est vrai, j'avais oublié, elle te suit partout, elle peut même se glisser en toi au milieu d'une foule amicale. Mais , dehors, elle peut se laisser distraire, oublier de te bouffer. Quand qq chose te fait sourire, t'intéresse ne serait-ce que quelques secondes...là, elle a perdu, pas longtemps, mais elle a perdu. Et toi, tu as gagné. Si tu peux emporter cette victoire alors tu pourras en remporter d'autres parce que ces victoires, tu les aimeras plus qu'elle. Elle te verra en joie, oublieuse d'elle et elle est susceptible. Alors elle va tenter de se débattre, mais elle peut se vexer et chercher une autre proie. C'est parfois, déjà, une amie. Mais il y a des ami(e)s toxiques dont il faut se débarrasser !
-
Peut-être devrais tu tenter de lui faire un sale coup : la laisser sur le divan et t'éclipser discrètement dehors, en douce, sans la prévenir, à pas de loup. Pas trop longtemps, hein! Elle pourrait s'en inquiéter et venir te chercher en hurlant .Juste un 'tit tour, comme ça, pour voir comment elle réagit. Non ?
-
[QUIZ] Connaissez-vous ces expressions animalières?
Petitpois a répondu à un(e) sujet de goods dans Langue française
Je viens de terminer ce quiz. Mon score 90/100 Mon temps 78 secondes -
Vérifié de nombreuses fois avec mes chats. Mais bizarrement, pas mes chiens. Eux, en général, ils prennent ça pour un appel et viennent vers moi.
-
Le « Secret », vous n’êtes pas prêt…
Petitpois a répondu à un(e) sujet de SpookyTheFirst dans Insolites
. -
Le « Secret », vous n’êtes pas prêt…
Petitpois a répondu à un(e) sujet de SpookyTheFirst dans Insolites
Par téléphone, je ne sais pas. Mais j'ai un coupeur de feu près de moi et ,non seulement il soulage ma douleur, mais souvent plus de trace de la brûlure (bénigne), ni rougeur ni phlyctène. Sauf qu'il effleure la brûlure de son pouce avec des mouvements circulaires. D'où mes doutes avec le tél. -
J'ai une grosse méfiance/peur envers l'IA, mais utilisé comme ça, c'est magique !
-
Et bien avant même ! Je ne pensais pas à ce point : "Une guinguette est à l'origine, au XVIIe siècle, un cabaret populaire de banlieue parisienne où l'on peut également se restaurer. Ce n'est que vers la fin du XVIIIe siècle que les guinguettes commencèrent à vraiment se distinguer des simples débits de boisson en proposant leur activité de petits bals musette relativement bon marché, ce type d'établissement se développant par la suite un peu partout en France." C'est Wiki kidi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guinguette PS je ne suis pas responsable de la police du texte cité. BAL DU MOULIN DE LA GALETTE Auguste Renoir, 1876
-
Oui, je vais faire ça, mais merci pour ton histoire de fellation non consentie, pratiquée par une femme sur un mec sans érection ! C'est un fantasme ou quoi, ton histoire ? ...Ha, c'est vrai...pas la peine de répondre, je me casse comme tu m'y encourages. Bonne continuation, par ici !
-
Bah, on n'en sait rien, il faudrait commenter sur rien...même le net a l'air de ne pas être au courant.
-
Pour moi, non. Pas sans objet du moins. Sinon, il faut bien qu'il y ait érection... On peut avoir une érection sous menace/contrainte ? Une vraie question, hein.
-
Ben, sans source fiable , ce n'est que ta parole, des on-dit, Ou je ne sais quoi ! Tu parles "d'agression sexuelle", genre "elle lui a mis la main au panier/au paquet" ? Elle lui a foutu sa poitrine dans le nez ? Elle a guidé sa main vers...vers quoi d'ailleurs ? ...Etc. Bref, sans précision/source, je ne vois pas que dire de plus non plus.
-
Ma fille va dans plusieurs guinguettes des environs. Il y a toujours un bord d'eau, mais plus de danse ! Musique, décor bucolique, guirlandes d'ampoules multicolores et trucs à grignoter dans la bonne humeur ! Ma grand-mère, mais le temps des guinguettes était passé, ,écoutait un 33 tours en boucle et il y avait :
