Aller au contenu

Jechercheencore

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jechercheencore

  1. Dans ces cas-là, faites le job, rien que le job. Faites comme si ces personnes faisaient partie du décor sans plus. Dans mon ancienne boîte, j'avais un certain nombre de collègues qui ne faisaient que leur travail sans vraiment s'intégrer au groupe et ils semblaient aussi épanouis que les autres. Mais effectivement, de continuer à chercher ailleurs en même-temps, ça peut être une échappatoire, et puis ça finira probablement par se décoincer un jour ou l'autre.
  2. On m'a larguée de deux façons différentes : 1/ Le silence radio -> je me suis posé beaucoup de questions, ça m'a laissé perplexe et j'ai un peu tourné en rond mais au moins, je me suis dit que quelqu'un qui faisait ça ne valait pas le coup que je me morfonde pour lui donc je suis passée à autre chose. 2/ La prise de distance avec messages subliminaux avant une mise au point précédé du fameux SMS : "il faut qu'on parle". Cela a été très dur à encaisser mais cela a été respectueux et clair. J'ai fait comme une sorte de petit deuil. Le plus douloureux, ça a quand-même été la 2e méthode mais la relation était aussi plus installée. Je pense que si la personne compte, c'est bien de faire l'effort d'expliquer, de mettre les formes, de lui dire en face que c'est fini et pourquoi. Si c'est quelqu'un que tu ne considères pas, ça reste à voir...
  3. Ah oui, c'est donc à la suite de cet évènement. Je ne connais pas le sujet de l'altercation mais jalousie ou pas, ça a visiblement cassé votre lien d'amitié et que c'est uniquement cette femme qui vous a mis tout le monde à dos. Bon ben là, effectivement, je ne vois pas trop comment résoudre la situation dans l'immédiat sans remettre de l'huile sur le feu : je ne sais pas si vous avez tenté de lui reparler de ça ensuite ou si depuis tout ce temps c'est le statut quo. Mais maintenant, certainement vaut-il mieux que vous preniez du recul par rapport à tout ça et vous laissiez le temps faire son œuvre... Ne pas prendre trop à cœur les attitudes de vos collègues qui semblent un peu puérils à vous lire. Il y aura peut-être du turn-over dans votre boîte dans l'avenir, qui sait ? Je sais qu'une mauvais ambiance au travail peut être psychologiquement très difficile à vivre surtout quand c'est à nos dépens alors concentrez-vous sur le reste : votre compagne et votre famille. Cela dit, je ne sais pas si vous êtes dans une boîte assez grande pour consulter un psychologue du travail ? C'est utile dans ces cas-là.
  4. Egalement, très anxieuse de nature, j'évite de penser au pire et d'écouter l'actualité anxiogène comme le suggère Gouderien (ce que je faisais beaucoup avant) sinon je sombre dans une angoisse insupportable où tout semble noir. J'essaie de mettre très vite les barrières aux pensées négatives (car elles essaient toujours de ressurgir) et de penser à faire des choses positives pour les contrer. Ce que je fais aussi, c'est que je me félicite de mon parcours : je regarde derrière-moi et je me dis "quand-même, quel chemin parcouru après cette vie qui a été si difficile dans ma jeunesse, c'est plutôt une réussite". Cela me calme quand je stresse. Par contre, c'est vrai qu'il faut éviter au contraire de se dire que l'on peut perdre tout ce que l'on a construit sinon c'est l'insomnie assurée...
  5. Merci pour ce retour d'expérience positif, c'est très intéressant.
  6. Si c'étaient anciennement des amis, il y a probablement dû y avoir un problème comme le soulève Iris29, non ? Votre éviction a-t-elle été progressive ou brutale ?
  7. Ce n'est pas parce que pour le moment vous avez l'impression de ne pas "aimer" qui que ce soit que vous ne serez jamais disposée à aimer qui que ce soit. Peut-être que pour le moment vous avez une carapace de protection. Elle s'ouvrira peut-être petit à petit au fur et à mesure que les problèmes s'envoleront. Après, je trouve dommage de se faire autant de souci pour quelqu'un qui visiblement n'en vaut pas la peine. C'est un jugement un peu rapide car je ne connais pas cette personne mais bon... Je suis certaine que d'autres personnes pourraient vous apporter plus de réconfort. J'ai connu une personne comme ça qui du jour au lendemain m'avait ghostée alors que nous entretenions une relation virtuelle puis réelle sur une relativement longue période (amicale au début puis plus ou moins amoureuse ensuite). Incompréhensible, difficile à avaler mais bon il a bien fallu passer à autre chose. Evitez de vous embourber avec ce genre de personnes peu fiables (malheureusement). Pour votre autre confidente, si vous lui dites que vous laissez tomber l'autre personne, elle sera certainement rassurée et vous pourriez parler d'autre chose que de lui du coup. Ce serait positif.
  8. Pourquoi, si ce n'est pas indiscret ? Votre autre confidente ne supporte pas que vous puissiez vous confier à d'autres qu'elle et cela vous tracasse aussi ?
  9. Ah, je n'avais compris que l'autre amie était aussi issue du forum sur lequel vous avez cherché à vous confier et que vous ne les avez côtoyés qu'en virtuel. Quoi qu'il en soit, peut-être que cet homme a joué le jeu au début puis il s'est lassé tout simplement. Quand on est un peu perdu, les réponses que l'on cherche viennent rarement des autres mais de soi même s'ils peuvent effectivement nous soutenir et/ou nous guider. Il faut faire un travail sur soi et chercher à comprendre ce que l'on veut vraiment, quel chemin on veut tracer. Je comprends qu'il y a une accumulation de choses qui vous tracassent. De ce que j'en comprends, je vous conseillerais de prendre les choses une par une : 1/ Vous avez souhaité vous confier mais on dirait que ça vous fait plus de mal que de bien finalement. Le confident n'était peut-être pas la personne la mieux placée pour vous aider... Donc comme les autres forumeurs, j'aurais tendance à vous conseiller de le laisser tomber et de passer à autre chose. 2/ Il faudrait réussir à vous remotiver pour vos études (si celles-ci vous conviennent toujours). 3/ Peut-être discuter avec votre sœur et/ou vos parents des problèmes de gestion de l'appartement. Il est normal que chacune participe à son entretien. 4/ Je ne sais pas si vous avez d'autres problèmes à régler mais si c'est le cas, il faudrait les identifier et essayer de les résoudre également bien sûr. J'ai l'impression qu'il y a une part de solitude qui vous empêche d'aller de l'avant mais malheureusement, je crois que c'est un problème assez courant dans notre société. Pour combattre la solitude, il faut parfois se bousculer un peu. 5/ Prendre du temps pour vous : vous détendre, vous chouchouter, faire des choses qui vous plaisent.
  10. En ce qui me concerne, j'ai toujours su quand j'étais "amoureuse" car quand un garçon me plaisait, j'avais des papillons dans le ventre. Voilà pour le ressenti physique. Après à ton âge, ça s'arrêtait là, j'étais bien trop timide et bien trop sérieuse et préoccupée par les cours (et ma vie de famille chaotique) pour chercher à aller plus loin que des idées d'amoureuse transie. Bien plus tard, en ce qui me concerne, quand j'ai rencontré le bon, ça a été évident, naturel, une attirance mutuelle très forte et c'était comme si on s'était toujours connu, un peu comme deux aimants (magnétiques). Même si je sais qu'à 13 ans c'est un âge auquel on sort de l'enfance, on évolue, on se cherche, on cherche la complicité et l'amour, etc. Je suis tout à fait de l'avis de Passiflore. Laisse le temps au temps. Peut-être que tu auras une bonne surprise et que naturellement tu te tourneras vers quelqu'un qui se tournera aussi vers toi.
  11. John Wick 4. Je n'ai pas trop aimé. J'avais bien aimé le 1er, le 2ème ok mais là au bout du 4e. Une succession de chorégraphies tout au long du film, un peu répétitif. Bon, ça a le mérite d'enfin mettre un terme à l'histoire. Enfin, je l'espère...
  12. Bonjour @Lyli May, votre mal-être semble profond mais à votre âge dans une situation un peu difficile, il peut être difficile de trouver sa place, de se connaître, de savoir ce que l'on veut, de s'affirmer. Je vous rassure, assez souvent, la confiance en soi s'accroît à mesure que l'on vieillit (ça n'a pas que du mauvais de vieillir ) et que l'on gagne en expérience dans la vie. Est-ce que ce qui vous mine le plus en ce moment est la peur de rater votre année d'études ? Ou que cet individu virtuel ne vous adresse plus la parole ? Ou autre chose encore ? Concernant cette personne, elle semble avoir pris une grande place en peu de temps dans votre vie. Je cherche à comprendre pourquoi cet homme a pris une telle importance pour vous. Si son rôle est seulement d'être l'oreille attentive qui vous manque et que vous ne ressentez pas le besoin d'aller plus loin avec (rencontre IRL par exemple), pourquoi ne pas chercher un(e) nouveau(elle) confident(e) ? Personne dans votre entourage ne perçoit votre mal-être ? L'amie dont vous faîtes référence par exemple ? Vous n'avez pas tissé de lien avec des camarades de votre promo ?
  13. Le matin, j'aime être dans un espace-temps de contemplation un peu comme ça : (Image générée par IA)
  14. Jechercheencore

    Présentation

    Merci. J'espère oui.
  15. Avant on vivait en plein centre ville d'une assez grande ville assez coquette, ce n'était pas un cadre désagréable en soi mais je commençais à étouffer. On a fait le choix de revenir dans notre région d'origine, toujours en ville à proximité d'une gare car mon mari doit absolument prendre le train pour aller travailler. Mais cette fois-ci, ce n'est pas en plein centre, dans un quartier résidentiel avec un jardin de ville de taille très honorable. Je me sens beaucoup mieux. Je crois que je n'aimerais habiter un village en rase campagne car je préfère ne pas être complètement éloignée des commodités qu'offre la ville. Un bon compromis pour moi et notre famille du coup. Mais je comprends tous les choix de vie : centre ville vivant, campagne au grand air. Chacun ses choix et/ou ses obligations (on ne choisit pas toujours).
  16. Jechercheencore

    Présentation

    En fait, je ne trouvais pas de pseudo adéquat, alors j'ai fait simple ! lol Mais ce qui n'est pas faux, c'est que je me cherche un peu en ce moment... Période de doute.
  17. Je ne trouve pas le bouton "modifier" sur mon post. Je corrige en citant du coup. Désolée.
  18. Bonjour Manymen, Tu as l'air pris beaucoup sur toi et donné beaucoup pour ton mari. Il semble ne pas s'en apercevoir. Est-ce que vous arrivez quand-même à discuter, à communiquer ou est-ce que même ça, c'est devenu impossible ? En ce qui me concerne, c'était mon mari qui n'était pas bien dans la ville où l'on était depuis une dizaine d'années. Je le voyais devenir chaque jour plus aigri... Il voulait rentrer dans notre région d'origine. Il m'avait fait part de son souhait vite fait sans vraiment insister même s'il me disait souvent qu'il était nostalgique mais qu'il savait que je ne pouvais pas quitter mon travail facilement, que j'y étais très attachée. Mais c'est son comportement de plus en plus dur à mon égard qui m'a alerté ! J'avais l'impression qu'il ne m'aimait plus. Que je n'étais plus qu'une chieuse. En effet, bien que sans réelles attaches là où l'on vivait, c'était difficile pour moi de partir car j'avais un emploi qui me plaisait et je sais que c'est rare. Mais les circonstances de la vie ont fait penché la balance en faveur du déménagement. J'ai senti que si l'on restait là les choses n'allaient peut-être pas forcément aller en s'améliorant et que l'on risquait de s'embourber. Puis avec des difficultés qui commençaient à s'accumuler de toutes parts dans cette ville, une sensation d'étouffement insupportable m'envahissait un peu plus chaque jour. On s'éloignait tous les deux et avec 2 jeunes enfants, difficile de trouver des moments rien qu'à nous en plus. J'ai donc cherché une échappatoire et c'est moi qui aie finalement pris les devants en larguant mon travail au moment "propice" (si l'on peut dire ça comme ça). C'était un peu brutal pour mes collègues par contre. Le déménagement ne s'est pas fait sans difficulté, j'ai eu l'impression de devoir soulever des montagnes. Mais on a réussi ce projet à deux, cela nous a ressoudé. Lui, je le sens soulagé. Je ne suis pas encore totalement sereine en ce qui me concerne car retrouver du travail dans mon domaine n'est pas si simple mais je pense avoir fait ce qu'il fallait pour sauver mon couple et ma famille, enfin je l'espère. Souvent on dit qu'il vaut mieux tenir que courir mai parfois il faut agir. Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider un peu dans ta réflexion.
  19. Bonjour à tou.te.s, En quelques mots : 36 ans, mariée, 2 enfants, en recherche d'emploi. Cela fait bien longtemps que j'avais quitté le forum (15 ans au moins), j'y reviens car j'ai besoin de parler. Bon week-end à tou.te.s.
×