Aller au contenu

Amdis

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Amdis

  1. Amdis

    Polyarthrite

    Et dans ton pays, alors qu'à l'hôpital on t'a diagnostiqué une PR, il n'ont pas les traitements de fond de première intention à administrer ? Je ne connais pas du tout le fonctionnement au Cameroun et je dois dire que je ne me rends pas compte de la difficulté d'obtention de traitement.
  2. Amdis

    Polyarthrite

    Il faut consulter à l'hôpital. Dans un premier temps quand la prise en charge en ALD n'est pas encore faite, oui tu paieras les examens en cabinets privés, mais un grand nombre d'examens peut se faire à l'hôpital et ça sera pris en charge. Il est essentiel d'agir vite afin que les dégâts ne soient pas trop conséquents sur tes articulations. Je t'assure, financièrement tu seras aidé en fonction de ta situation, mais il faut que tu vois ton médecin traitant pour avoir une recommandation.
  3. @Gouderien Je vous rejoins pour "Alien Covenant", je n'ai pas voulu voir "Napoléon", et je pense que j'ai bien fait. Pour la suite de "Gladiator" (dommage pour votre spoiler ) on partira sur une autre histoire et un autre héros (voire plusieurs). Il est bien évident que ce genre de production est faite pour faire de l'argent, mais c'est avant tout un film à grand spectacle et qui sera certainement regardable par ceux qui n'ont pas vu le premier. Non moi ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai regardé la série "Those About to Die" et que ça va clairement faire doublon !
  4. Qu'est-ce qui vous gêne dans cette suite exactement @Gouderien ?
  5. Amdis

    Polyarthrite

    @GrandDNG Ton médecin traitant doit t'adresser à un rhumatologue. Tu auras alors tout une batterie d'examens à faire pour poser un diagnostic pour ton rhumatisme inflammatoire (connaître le nom de celui-ci car il y en a plusieurs). Ensuite un traitement de fond sera être mis en place. Il te faut te battre, le diagnostic peut être long, ça ne sera pas facile entre fatigue et douleur, mais dans quelques temps ta qualité de vie sera meilleure. Force et courage à toi !
  6. Amdis

    Victimes VS agresseurs

    Depuis la nuit des temps, la femme a toujours été vu comme une grande tentatrice. Ainsi, aux yeux de beaucoup, et même de certaines autres femmes bien formatées, elles deviennent coupables à la place de victimes, même si l'homme est incapable de contrôler ses pulsions animales. Car oui, il faut être un animal quand on agit de la sorte ! Personne n'a de droit sur les autres, quand le genre humain aura compris ça, on pourra peut-être avancer et enfin mettre fin à cette société patriarcale pour aller vers un monde où hommes et femmes seront respectés et se respecteront.
  7. @Petit ours Je commence par une petite parenthèse : plutôt que de te dire que ce n'était pas la même époque, il aurait été souhaitable que ta mère te dise qu'elle avait mal fait avec toi et qu'elle s'en excusait, puis qu'elle ne voulait pas reproduire ce schéma avec ta fille. Mais bien sûr, parler et reconnaitre ses torts est toujours difficile... Quoi qu'il en soit, étant le père de cette petite, tu as parfaitement le droit de t'imposer face à tes parents quant à son éducation, puisque que c'est toi et sa mère qui devaient la faire, et non ses grands-parents. Surtout que mettre au coin un enfant quand il a mal agit (car oui taper sur ses grands-parents ou sur quelqu'un d'autre est inconcevable) n'est tout de même pas de la maltraitance. Le rôle des grands-parents est d'aimer leurs petits enfants, de leur faire plaisir, et de leur apprendre des choses, mais le tout dans le respect de l'éducation que leurs parents veulent leur donner. Bien sûr ils seront un peu trop gâtés, mais tant que ça n'entache pas les valeurs que les parents veulent donner à leurs enfants, ce n'est que du bonheur !
  8. - La série française "Hyppocrate" (dans le monde médical) - Les séries américaines "Scandal" et "House of Cards" (dans le monde politique), "Emily in Paris" (dans le monde de la mode)
  9. Bienvenue dans la quatrième dimension ! Ton histoire m'a fait sourire, même si la personne qui la vit, et en l'occurrence toi, ne voit rien d'amusant sur le moment. C'était improbable, mais ça t'est arrivé !
  10. Amdis

    Légaliser le cannabis !

    @Témoudjine Quand je parlais de consommation modérée je ne parlais pas de fumer tous les week-end mais qu'une fois de temps en temps. Après moi je m'en fiche, je ne ne consomme pas ce genre de substance, ni d'autres substances illicites ou autorisées mais destructrices comme le tabac et l'alcool. Par contre, il aurait été souhaitable de mettre ta source, à moins que tu sois médecin addictologue et que tu n'aies pas besoin de signer ce que tu avances. Je ne t'ai pas vu invectiver ceux qui sur ce sujet était pour la légalisation du cannabis, pourquoi ? Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes précisions, mais qui auraient pu être amenées de façon moins agressive à mon encontre.
  11. Bizarrement, tout n'est pas arrêté comme la réforme sur l'assurance chômage. On voit bien où sont les priorités du gouvernement, continuer à taper sur les gens et surtout ne pas les aider et les soutenir quand il y a un problème !
×