Aller au contenu

Loufiat

Membre
  • Compteur de contenus

    2 277
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    9,041 [ Donate ]

Commentaires des blogs posté(e)s par Loufiat

  1. Il y a 5 heures, Axo lotl a dit :

    Vos écrits sont excellents, poignants, passionnants. J'aimerais tellement lire la suite en savoir plus sur cet homme, sur ces blessures, sa solitude. Merci pour la qualité de vos textes. C'est un plaisir de vous lire.

    Merci c'est gentil, même si ce texte est particulièrement obscur et désarticulé (sans parler des coquilles), je suis heureux s'il a pu vous toucher. 

    • Like 1
  2. Le 04/11/2023 à 12:20, Passiflore a dit :

     

    Elle est bien mauvaise conseillère, la colère... elle fait proférer des mots assassins étant autant de coups de couteau en plein coeur de la personne à qui ils sont adressés et il est impossible de les effacer, de les faire oublier une fois qu'ils sont dits... même s'ils sont mérités.

    La colère ne grandit pas celui étant sous son emprise.

    Bonjour Passiflore,

    J'ai découvert que, pour ma part, la colère est froide. Je suis, par mon activité, amené à m'emporter souvent, et je peux avoir des mots forts si les circonstances l'exigent. Mais la colère ne m'intime pas l'emportement. Elle m'intime au contraire le retrait et l'attente. Elle veut en quelque sorte sa propre maturation. Et quand elle explose, car elle explose à un moment - au moment propice, préparé, attendu - alors elle est ciblée, froide et lourde comme un minéral. Et certes, en un sens, assassine.

×