Aller au contenu

Auger

Membre
  • Compteur de contenus

    10 659
  • Inscription

  • Jours gagnés

    10

Tout ce qui a été posté par Auger

  1. Auger

    A toi le pêcheur ....

    Je suis persuadé que tu fais de ton mieux.
  2. Auger

    A toi le pêcheur ....

    Il était très bien son texte, par contre ton ironie mi-figue mi-raisin...
  3. J'ai élargi ce sujet des seuls chèques au concept de dématérialisation générale qui a cours (ou qui s'est accéléré) depuis une dizaine d'années. Evidemment, les "vieux", les "autres", qu'est-ce qu'on en n'a à foutre. Je ne suis pas sondeur, je ne vois pas comment "demander à nos voisins belges", c'est un argument que je qualifierais, par esprit de concorde, de "surréaliste".
  4. La société Française Macronisée (dédiée à des citadins aisés de 35 ans) en a rien à fiche des personnes qui ont du mal à suivre le mouvement du "tout dématérialisé" : les aînés (pas tous mais beaucoup : des gens isolés, des octo, nona, centenaires,...), des personnes ayant des difficultés avec internet,... Que l'on modernise oui, mais pas à marche forcée et en laissant des possibilités de maintien du système actuel à ceux qui n'arrivent pas à suivre...(chèques, démarches administratives, déclarations,...)
  5. Auger

    Patrick Modiano

    Je me rends compte de la réputation exagérée de Modiano (et de l'indulgence inconditionnelle qu'on lui accorde) quand on l'écoute en interview : il est incapable de finir une phrase, s'interrompt au bout de 3 mots, bafouille, se reprend, surjoue la timidité,...c'est insupportable et souvent incompréhensible. Les médias : Quel talent, quel génie, même son expression orale difficile montre à quel point il est brillant ! (je précise ne rien avoir contre sa personne : ce type semble gentil comme tout et pas méchant pour deux sous : c'est ce statut d'écrivain "génial" et sa posture médiatique qui m'agacent)
  6. Auger

    Patrick Modiano

    Même si je n'y suis pas obligé, je partage ton avis. Son oeuvre me semble très surestimée : personnages filandreux, timides, ambiances floues et rapidement lassantes à mes yeux. Je n'ai jamais accroché à tout ce fatras, finalement assez prétentieux.
  7. ça avait déjà été fait (peut-être en 1969 ? ) par Jim Morrison, ce pauvre Sébastien n'a strictement rien inventé, oserais-je dire qu'il a pompé ?
  8. Quel parallèle audacieux ! A qui il a fait du mal ou du tort, Sébastien ? Et puis, vu comme elle s'y prend, c'est plutôt lui qui a dû avoir mal...
  9. Auger

    Infidèle ?

    Comme si on pouvait parler de tout ça, comme de la prochaine liste de courses...
  10. Oui, tu as parfaitement raison, la même absence d'éthique que ce génie de Philippe Katherine à poil, grimé en Schtroumpf, chanter des conneries avec ce faux air d'enfant vaguement attardé : phare du Monde Moderne. Chacun ses valeurs : un bon gros queutard qui affirme et assume être ce qu'il est, laisse les autres vivre comme ils le veulent, je le respecte.
  11. Moi j'ai trouvé les Réponses dans "Pif Gadget" et "Mickey Parade" : chacun son truc.
  12. Oui, tu as raison, j'avais oublié "Le plus grand cabaret du monde" et ses tours de passe-passe.
  13. Je me fous de la loi : la loi peut dire le contraire demain de ce qu'elle disait hier (si on vote autre chose entre temps). Ce qui m'intéresse c'est l'éthique (qui varie d'une personne à une autre, c'est vrai), le "vivre ensemble", et sa propre vision de la vie en communauté. Pas besoin de bouquins écrits en 1804 pour avoir sa propre approche de la vie en société. Je te bénis Mon Fils. Je ne pense pas que tu puisses remballer la marchandise (sexe en érection) d'une main par la braguette comme il le fait, ça me semble "techniquement" impossible.
  14. Encore une fois, ça me défrise moins que deux crétins quinquagénaires qui se comportent comme des ados attardés et qui n'assument pas... Quand tu vas voir Sébastien tu ne t'attends pas à un mixe des Barbapapa et des Bisounours (bon, pour les bisous...), même si je reconnais que ce qu'il a fait est un peu too much. Comme disait Ardisson "si tu veux te faire sucer (en interview), tu vas chez Drucker" : si tu veux un spectacle "tout public" tu vas voir Julien Doré...
  15. D'après la vidéo, si c'est une vraie fellation, alors je suis le prochain Pape.
  16. Je ne suis pas un fanatique de Sébastien, mais bizarrement, je suis moins "surpris", "étonné", "choqué" (je ne trouve pas le bon mot) par cette histoire que par celle des deux crétins du concert de Coldplay. Sébastien a toujours assumé son mode de vie, ce qu'il était, ce qu'il faisait. Il y a des "clients" pour ce style d'artiste. Pourquoi pas... L'hypocrisie française sur ce sujet est au moins égale à l'hypocrisie américaine sur le concert de Coldplay et la kisscam.
  17. Auger

    La chasse au slip

    C'est une excellente question ! Oui, je l'apprécie.
  18. Ce n'est pas ce que je pense, mais je peux me tromper. Poutine cherche à reconstituer tout ou partie de l'URSS Ok, mais une menace contre l'Europe (de l'Ouest, on va dire) aboutirait à une vitrification de Moscou et Saint-Petersbourg dans l'heure qui suit. Peut-être qu'il s'en fiche, je ne sais pas, j'ai égaré ma boule de cristal.
  19. Auger

    La chasse au slip

    Du moment que tu penses la même chose pour un commentaire masculin vis à vis des femmes, tout va bien dans le meilleur des mondes.
  20. Guerre de religion ? C'est le même Dieu, c'est à en pleurer.
  21. Auger

    La chasse au slip

    Normalement, que ce soit "Henri Calvasse" ou Henry Cavill, ça ne devrait rien changer au problème, non ?
  22. Si j'avais le droit de dire qu'avec les "arabes" tout le monde est toujours responsable, je le dirais... Mais comme je n'ai pas le droit, je ne le dis pas.
×