Aller au contenu

Auger

Membre
  • Compteur de contenus

    7 753
  • Inscription

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    24,454 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Auger

  1. Si, si... En plus, elle est de mauvais poil (comme d'hab.)
  2. Je crois qu'on va prendre cher ! Oooooooh !
  3. "Depuis la vaccination" ne veut pas forcément dire "grâce à la vaccination". Le virus a muté depuis, ça aussi "tout le monde peut l'observer"
  4. Je vais être plus concis que toi (je ne sais pas m'exprimer sur la durée...) : il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris. Avec le recul, on est bien obligé de l'admettre, même si ce n'est pas ce qu'on pensait au début de la pandémie (c'est mon cas).
  5. Je ne suis pas certain - mais je peux me tromper (parfois, on a de ces surprises...) - que les pratiquants de ce "sport de gentlemen" te rendraient cette belle fraternité au centuple...
  6. Bon, moi le premier, je peux être un peu mordant sur la forme quand certains nous prennent de haut et ne sont pas foutus d'écrire Français correctement (et j'y vois trop de décalage entre des prétentions intellectuelles supérieures et l'incapacité de conjuguer un simple verbe...). Je ne le regrette même pas et ne m'en excuse même pas : les postures en surplomb, parfois, y'en a marre. Mais sur le fond, j'essaie de me méfier de (mes propres et supposées) évidences...
  7. J'entends bien, mais, pour ma modeste part, j'essaie malgré tout de ne pas me comporter avec cette espèce de "totalitarisme mental" qui voudrait que certaines prises de position sont forcément ridicules par nature parce que : contraires à l'idée générale/dominante ou jugées selon les personnes qui les expriment. (je précise que je ne pense pas que cette réserve s'adresse à toi, avant que tu ne te mettes en PLS et me traite d'odieux personnage)
  8. Les gens se plaignent, parfois à juste titre, que leurs idées soient rangées, d'emblée, du côté "déraisonnable, insensé, inacceptable, fou, complotiste,..." ça ne me semble pas si difficile à comprendre et, quelquefois, ces "plaintes" peuvent apparaître comme justifiées. Il n'y a aucun rapport entre penser que la terre est plate et émettre des doutes sur le gestion du covid ou la réalité des tests préalables à la mise en place des vaccins. C'est un amalgame que ne ferait même pas un collégien de 3ème, même nul en mathématiques.
  9. ça, je l'avais déjà constaté ! ()
  10. Espèce de méchante qui dénigre, de décérébrée, de mouton, de collabo ! (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher )
  11. Auger

    Un jour, un tableau!

    Christ Pantocrator - Sainte-Sophie, Istanbul
  12. Auger

    Un jour, un tableau!

    (euh, rien : c'est juste pour le plaisir de placer mon petit bonhomme en colère ! )
  13. Auger

    Un jour, un tableau!

    Et bien, j'imagine que tu dois adorer que l'on t'appelle "vieille", "mèmère", "l'ancienne"...c'est tellement gentil et mignon...
  14. Auger

    Un jour, un tableau!

    J'ai vraiment horreur de ça, quand tu me dis "vieux" ! (et maintenant que je l'ai dit, tu peux y aller à fond, j'imagine...)
  15. Auger

    Un jour, un tableau!

    (oui, mais par contre, on digresse, on ne disgresse pas ! )
  16. Auger

    Un jour, un tableau!

    1) je ne suis jamais fâché contre toi 2) c'est un de mes films préférés, dont le sujet est finalement similaire : solitude, exclusion, incommunicabilité,...
  17. Auger

    Un jour, un tableau!

    Richard Lindner - Talk To Me J'ai découvert cette œuvre (et cet artiste) en achetant la première édition de "La Conjuration des Imbéciles" de John Kennedy Toole dans les années 90... Et j'encourage tout le monde à lire ce livre, qui correspond parfaitement à ce tableau : derrière l'humour irrésistible : la solitude, l'incompréhension, la différence. Oh Oui, parle-moi, parlons-nous !
  18. Chère Madame, sachez que je partage pleinement votre constat. (et c'est quand même mieux d'en terminer sur un accord que sur une engueulade )
  19. Oui, malheureusement... Un pin's attestant d'un brevet ou d'un stage de bonne conduite. C'est quand même dommage qu'il faille en arriver là ; j'imagine que trop d'excès, trop d'abus, amènent souvent un mouvement de balancier violent dans le sens opposé.
  20. Il y en a quand même qui en profitent pour effectuer un dégueulasse mouvement de haut en bas...
  21. Oh, tu sais : Dans les années 50, 60 tous les Allemands étaient des nazis Les Chinois sont tous communistes Les "Arabes" (sic) tous des Islamistes avec de grands couteaux Les Américains tous des capitalistes les hommes ? Parbleu ! Tous des violeurs, des salauds en puissance Mais moi, tu me connais, je ne généralise jamais !
  22. Rigole pas, ça commence à venir ! Je ne prends plus l'ascenseur seul avec certaines femmes de ma connaissance car, quand on était deux dans l'ascenseur (elles le font avec tous les hommes hein, pas juste AVEC MOI : je me suis renseigné), elles se reculaient au fond (presque en PLS) et me regardaient de biais comme si j'étais la réincarnation de Charles Manson !
×