Aller au contenu

Auger

Membre
  • Compteur de contenus

    8 198
  • Inscription

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    26,009 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Auger

  1. Si Bernard Cazeneuve c'est la gauche, alors moi je suis Che Guevara. Je préfère encore Mélenchon (c'est dire...) à ces sociaux-démocrates traîtres qui ne pensent qu'à bouffer dans la marmite du capitalisme néo-libéral (et distribuer quelques droits aux minorités revendicatives).
  2. Je te parle du delta entre l'inflation et le rendement Livret A : pas du taux d'inflation mondial ! Non, au contraire, quand tu es à 10 euros, le taux de rendement de tes 1 500 euros sur ton livret A, c'est important. Le livret A n'est pas le placement privilégié des classes moyennes, à moins que les classes moyennes commencent pour toi au Smic + 10 % euros... (c'est peut-être d'ailleurs et malheureusement le cas...)
  3. Avec une inflation au moins du double : merci patron, merci Macron ! Quand le taux était à 0.5 %, l'inflation était à peu près dans les mêmes eaux... L'augmentation du taux du livret A, ce n'est rien d'autre que de la communication, la perte étant sensible en pouvoir d'achat.
  4. La ligue de défense juive qui attaque sur le physique ? Les mêmes qui hurleraient (à juste titre) si on montrait un Juif au nez crochu ? Quel monde de merde !
  5. Évidemment ! Dorénavant, chacun aura des DROITS spécifiques en lien avec ses particularités : 6 orteils, 3 seins, une oreille plus basse que l'autre, le sexe en tire-bouchon... Cela dit sans nier la souffrance des gens qui vivent ces particularités sexuelles, mais de là à en exiger des droits...
  6. Tellement rare que je ne vois pas la nécessité de légiférer ou de prévoir ce cas, à moins d'être entrés dans l'ère des (ultra) minorités, (ultra) agissantes. Faut croire que c'en est un (drame).
  7. Gris cocotte minute... comme tout le monde...
  8. Borges bien sûr ! Ah zut, pardon, on a honteusement refusé de le lui décerner. (Il en sera vraisemblablement de même pour Murakami, le Nobel, c'est un peu comme la Pléiade, une forme de supercherie)
  9. Il faudrait être vraiment stupide pour s'imaginer que tout ce genre de saloperies n'existerait que dans le clergé catholique.
  10. L'intelligence ne permet pas de passer "au dessus" de traumatismes (liés à l'éducation par exemple)
  11. Apaisant, c'est exactement ça.
  12. Et pour ma part, tu fais partie des forumeurs dont la lecture a sur moi un impact positif, si ténu soit-il.
  13. Auger

    Le rat joue et gagne.

    Un mythe s'éffondre : l'impitoyable félin prédateur !
  14. Changement de sujet, mais c'est vrai. Bonne soirée, Soisig !
  15. Houla ! condamnés pas beaucoup : Balkany et ses problèmes de santé, Cahuzac qui pleurait pour ne pas aller en prison (je l'ai un peu connu, je peux te dire que quand il te parlait, c'est toi qui avait envie de pleurer), Sarkozy ? tu veux rire !, Guéant : santé fragile aussi, Fillon ? Sabordé par la gauche et richement reconverti dans l'amitié Franco-Russe. Tout cela est bien faiblard et TRES TARDIF (comme PPDA, SERVIER, LE GRAET... on attend que les gens aient 75 balais pour leur chercher des poux, alors forcément la santé... les pauvres vieux...) Non, je m'égare, tu as définitivement raison : en France la justice est la même pour les faibles et les puissants, comme chez La Fontaine (Les animaux malades de la peste)
  16. Hier soir, il y avait sur LCP un documentaire (émission DébatDoc) sur le procès du sang contaminé il y a 30 ans. Très instructif sur la manière dont le pouvoir politique s'est protégé les fesses lors de ce scandale qui mélangeait fric et santé publique. Pareil pour le Covid ? Les enjeux ne sont pas les mêmes. Bien sûr, quand on n'est pas concerné par ce genre de problèmes (plus de 1 000 hémophiles contaminés par le SIDA avec des transfusions), j'imagine qu'on n'en a rien à foutre et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour conclure, tant que je ne rencontre pas de problèmes ou d'injustices, c'est que tout va bien en France. Et vive l'ironie
  17. Généralisation quelque peu outrancière, chère Soisig...
  18. J'aurais plutôt dit des "puissants", mais l'idée est la même.
  19. Auger

    Quelle est la meilleure direction ?

    You're welcome, guy ! (gaille, hein, pas Guy ! )
  20. Je confirme tout ce qui t'est déjà répondu : tes parents sont là pour te protéger et t'aider et ça passe par des règles que tu qualifies aujourd'hui de rigides, étouffantes... et que tu appliqueras (sans doute) toi-même dans 10 ou 20 ans avec tes propres enfants. Patience et courage !
  21. Auger

    Les caricatures de Charlie Hebdo

    Cool ! JE suis vieux !
  22. Auger

    Quelle est la meilleure direction ?

    Choix insoluble au premier abord. économiser pour plus tard, et s'il n'y a pas de "plus tard" ? Tout croquer pour se retrouver dans la mouise ? Alors oui, le "juste milieu" semble constituer une bonne approche du "problème"
×