Aller au contenu

Loïckh

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Loïckh

  1. Tout autant que l'intellect selon moi. Je suis d'accord. Selon moi pour qu'un couple dure il faut que les deux personnes soient compatibles physiquement et psychologiquement. S'il manque un des deux éléments il se peut que ça ne fonctionne pas.
  2. Loïckh

    La beauté

    C'est beau et c'est vrai
  3. Loïckh

    La beauté

    La beauté est subjective et vari selon les gens mais pour moi les yeux clairs est un point essentiel. Après j'ai entendu parler de qualités intellectuelles et c'est tout aussi important ! Et s'il y a quelque chose que je déteste c'est les filles superficielles (autrement appelées pétasses) Tu en as de la chance toi
  4. En fait je t'explique : je crois un peu en la réincarnation car la vie est un cycle donc la mort est peut être aussi un cycle selon moi. C'est une vision assez optimiste. Mais il y a une autre partie de moi qui est matérialiste c'est à dire ce qu'on appelle l'âme ou l'esprit émerge de la complexité d'organisation du cerveau et que la mort du corps équivaut à la mort de l'esprit. Après pour l'infiniment petit à l'infiniment grand : avant on pensait que notre Galaxie était un tout puis on a découvert que ce n'était pas le cas et on a ensuite pensé que l'univers était un tout puis maintenant on émet l'hypothèse du multiunivers !
  5. C'est pas moi qui ai dit ça c'est creusois.
  6. Non on ne peut pas aller plus vite que la lumière ! On ne peut pas baiser la physique ! Tout objet massique doit accumuler une énergie E infinie ! Tu sais ce que ça veut dire ? Que c'est impossible. Pour la téléportation, on est capable de copier un atome. Si c'est un groupe d'atome, il seront reformé dans un ordre aléatoire (non dans ça structure original) autrement dit pour un corps humain il serait détruit. Et quand tu dis qu'une forme de vie extraterrestre est forcément supérieur technologiquement, c'est que tu as trop regarder la télé. C'est envisageable mais on peut aussi envisager une forme de vie plus modeste. Des bactéries sont une forme par exemple. Il se peut même que Europe un satellite de Jupiter fait de glace en soit pourvu.
  7. J'ai parlé d'évolution pour développer ma thèse contre creusois qui avait maladroitement expliqué que l'homosexualité était une "erreur" biologique. La réalité est que l' "erreur" est omniprésente dans la nature, c'est un pilier de l'évolution. Le pouce opposable par exemple en est une (c'est une mutation chez l'ancêtre au primates). Alors on ne peut selon plus parler d' "erreur" car elle est propre à la nature. Je parlerai d'aléatoire.
  8. Jeandin, homme qui veut révolutionner la physique, je suis désolé de te le dire mais avec nos connaissances actuelles de la physique, on admet que la vitesse de la lumière est une vitesse limite. Alain75 a raison. Je l'ai dit tout à l'heure : si tu veux égaler la vitesse de la lumière, il faut soit que la masse de l'objet soit nul ou que l'énergie apportée à l'objet massique soit infinie alors dans les deux cas bon courage.
  9. On estime que 40 milliards de planète on plus ou moin les mêmes propriétés que la terre : température, gravité, compo atmo, pression atmo, radiation, etc Et on sait que l'apparition de vie sur terre ne s'est pas fait à partir d'une bactérie à un seul endroit, mais avec des milliers de bactérie à différents endroits sur terre. Ce n'était pas un évènement isolé mais un véritable feu d'artifice de naissance de la vie. Alors il faut peu pour que la vie naisse. La probabilité de l'existance de vie ailleurs est donc de 99,999999% Mais la probabilité de rentrer en contact avec nous est faible : Avec la physique d'Einstein, la vitesse de la lumière est une vitesse limite. Si on veut l'atteindre, il faut soit ne pas avoir de masse soit apporter une énergie infinie à un objet massique (bon courage). La plus proche planète viable est à 40anneelumiere d'ici. Si les extraterrestres sont moins avancé technologiquement que nous, ils seront incapable de faire le voyage. S'il sont plus avancé avancé que nous alors croyez vous qu'il se feront chier à faire un voyage de plus d'un siècle aller retour pour rencontrer un peuple qui n'a rien à offrir en technologie ? Non
  10. Loïckh

    T'chat ForumFr

    Je suis sur téléphone et impossible de se connecter au Tchat, j'ai jamais réussi car il y a message d'erreur quand je veux ouvrir !
  11. J'ai bien entendu les termes d' "erreur" ! C'est creusois qui parle d'erreur, alors c'est pour toi : Ça tombe bien car il y a deux jours quand j'ai fait mon épreuve de bac de philosophie, j'ai choisi l'étude de texte qui parlait justement de la biologie et des erreurs. Elles sont absolument partout. La nature aime les erreurs, elle en commet tout le temps. Les mutations génétiques sont courante et spontanée car le processus d'évolution est à la fois basé sur la sélection mais aussi sur l'aléatoire des mutations (et donc l'erreur). L'erreur est un pilier de l'évolution. Le pouce opposable propre à tous les primates et qui te permet de tenir ton stylo est une innovation génétique (une mutation donc une erreur si l'on peut dire) qui a eu lieu chez un ancêtre lointain. Donc on va bien que l'erreur comme tu dis est omniprésente dans la nature et même bénéfique (si tu peux tenir ton stylo en main c'est grâce aux erreurs de la nature). Alors peut on vraiment parler d'erreur ? Je parlerai plutôt d'aléatoire.
  12. Avant de faire une rencontre, c'est à dire qu'avant je croyais au "heureux hasard" plutôt qu'au "destin". Je pensais que la magie n'avais pas ça place dans l'amour et que tout était question de chance et probabilités. C'est tout ce que j'ai voulu dire
  13. Dans quasiment toutes les religions est écrit "faite l'amour et pas la guerre". Je n'ai jamais étudié un texte religieux mais je sais qu'il y a différentes interprétation possible. (Daesh ont une interprétation de merde par exemple). Mais je ne suis soumis à personne et j'estime qu'une croyance doit unifier et non diviser. Je n'impose rien au gens, c'est pour ça que j'ai dit "selon moi" et non "selon moins" c'était une faute de frappe.
  14. En fait selon moi la notion d'infini et de limite qui sont contradictoires l'une de l'autre et sont aussi absurde l'une que l'autre. En mathématiques, elles existent mais si on parle du temps et de l'espace (4 dimensions au total donc) il est impossible de concevoir par la raison l'une ou l'autre des possibilités qui sont les seuls. Cela fait partie donc des questions qui demeureront à jamais sans réponses quelques soit les progrès de la science. Certains ont peur des questions sans réponse et peur de la mort. Moi je ne crains pas la mort ni les questions sans. Malheur à celui qui croit prétendre à la vérité absolue ! Personne ne la possède (sauf Jean Claude Van Dam) Moi je suis athée ou plutôt j'ai des croyances qui ne se casent pas dans une religion en particulier (c'est du fait maison). Je crois au cycle car la nature aime les cycles et en met à toutes les sauces. Mais je peux rien prouver et n'impose rien à qui que ce soit. Étant donné que j'ai parfois plusieurs croyances qui se contredisent entre elles. Selon moins la religion à deux but : -donner des réponses aux questions existentielles. -unir les hommes dans une paix et une harmonie durable. C'est sur ce dernier point que l'on devrait se concentrer à mon sens. Voilà ! C'est mon avis, libre à vous de ne pas être d'accord
  15. Est démontrable ce qui peut être observé, mesuré, ou expérimenté. La spaciotemporalité de l'univers est elle infini ou limité ? Infini : indémontrable Fini : indémontrable Donc questions absurde et sans réponses Cyclique : peut être Linéaire : je ne crois pas L'existence de dieu est elle démontrable : non L'inexistence de dieu est elle démontrable : non Trouverons nous un jour des réponses à nos questions existentielles : jamais L'être humain devrait se concentrer à vivre heureux ensemble et non se prendre la tête et se faire la guerre pour imposer ses croyances. Le but de la religion est d'unir et non de diviser.
  16. Il faut jamais faire d'amalgame d'une mauvaise expérience. Il faut toujours tenter quelque chose ! Si l'on ne tente rien, on ne pourra jamais connaître les sentiments d'une personne on vivra dans le regret. Un jour une personne de ma famille ma raconté une histoire : quand elle était jeune elle aimait quelqu'un mais ne lui a jamais dit. Des années plus tard elle l'a revu et il s'avère que cette personne aussi l'aimait en secret. On se retrouve donc avec un amour réciproque mais qui ne s'est jamais déclaré. Le destin se joue donc à pas grand chose. De cette histoire j'en ai retenu une leçon : il faut toujours avoir le courage de dire ses sentiments à quelqu'un. Peu importe si c'est un échec au moins ce n'est pas un regret. Swam, je ne suis pas la discussion depuis le début donc peut que je fais du hors sujet, mais il faut jamais cesser de croire en la magie de l'amour. L'amour n'est pas la recherche de la perfection, c'est de la magie. Pour ma part je suis jeune et je n'ai qu une seule expérience amoureuse qui est mauvaise et m'a fait souffrir. Mais au moins j'ai essayé et il faut continuer à croire.
  17. Tu as presque raison. Plonges-tu ? Le trimix est appauvri en oxygène. Le nitrox est enrichit en oxygène (40% le plus souvent on parle de nitrox40 mais jusqu'à 100%) La pression partielle en dioxygène dans l'organisme dois être comprise entre 0,14 bar et 1,6 bar sinon c'est toxique. En dessous c'est l'hypoxie (en haute montagne par exemple) au dessus c'est l'hyperoxie (70m de profondeur soit 8 atmo de pression) d'où l'usage du trimix appauvri en oxygène. En plongée loisir ce sera toujours de l'air (les mélanges sont inutiles et coûtent cher)
  18. En temps normal, air : (80% azote 20% oxygène comme on apprend à l'école) Il existe aussi des mélanges en proportion différentes et avec de l'hélium en plus pour des plongées spécifique : -nitrox, pour une meilleure autonomie à basse profondeur. -trimix, pour des plongées professionnel (+60m)
  19. une espèce que je respecte particulièrement : 60 ans d'espérance de vie et fidèle toute leur vie ! Dsl j'ai passé mon épreuve de philosophie aujourd'hui ça laisse des séquelles psychologique
  20. Et il faut savoir un truc important : si on parle scientifiquement, l'attirance (qui passe par tout les sens, les 5) est provoqué par des hormones (comme beaucoup de phénomènes du corps) dont la sérotonine et la dopamine qui sont des hormones de bien être et d'attirance si on peut dire. Or le taux de ces hormones s'affaiblit au bout de 3 ans passé avec le partenaire ! Ça voudrait dire que les couples durent pas plus de 3 ans ? NON ! Car au cours de ses 3 ans se sera créé un lien affectif tellement fort que le couple reste uni à vie comme des ara bleu (c'est ceux qui sont dans Rio). L'amour véritable est là ! Ancré plus profondément encore que l'acte sexuel : la dépendance l'un envers l'autre ! Et l'affection ! Fusionnelle ! Ça dépasse tout ! C'est la PREUVE ULTIME !!!
  21. Pas du tout ! Il faut avant tout tomber amoureux de la personne ce que certains appellent l'âme (moi je n'appele pas ça comme ça). C'est presque plus important que le corps ce qu'il y a dans la tête. J'ai vu un bon nombre de personnes me correspondant physiquement mais non mentalement. De mon point de vue, un couple ne peut pas tenir debout en étant basé sur la seule attirance physique. Mais j'estime qu'elle doit être là un minimum.
  22. Ah pas fait attention à mon exemple en effet. Je pense quand qu'un désir minimal doit être présent au début. Il sera grandissant au fur et à mesure que l'on y pense.
  23. Le désir peut apparaître alors qu'il était peu présent au début. Une personne saine étant persuadée d'être malade tombera malade à force d'y croire (malade imaginaire). Au même titre, une personne croyant être amoureux tombera réellement amoureux. Tout peu partir de rien, d'une idée floue.
×