Aller au contenu

Opravdu

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Opravdu

  1. hmmm..donc vous ne comprenez même pas votre sujet ou ce que j'exprime. Et en plus vous vous permettez d'ecrire des choses que je n'ai pas écrites. En lisant les autres sujets que vous avez créée ici, je comprends mieux. Bonne continuation dans votre tunnel de pensées.
  2. Vous ne comprenez pas la définition du capitalisme ou de la notion de capital\aux et du fonctionnement des modes de Production. Ça c'est en effet très clair. Et c'est le point essentiel de ma reponse, vous parlez de bénévolat par exemple, ce n'est pas liés dans le calcul du PIB d'un pays et ce n'est pas considérer comme du travail mais bien du bénévolat! Si il y a rémunération, c'est que c'est reconnu comme travail par les gens qui contrôle le capital qui a permis de payer cette personne, vous suivez? De fait la notion de travail n'est plus liés à la tache, à l'origine ca l'etais, mais dans quel condition cette tache est accomplie. CQFD. Vous devriez réviser vos notions d'economie, et ses définitions propres.
  3. Vous ne savez pas lire le Français? Ou alors vous n'attendez que des réponses allant dans votre sens? Parlez de clarté avec une attitude pareil, c'est plutôt amusant.
  4. Ma dernière intervention si vous préférez. Vous aimez jouer sur les mots dites donc.
  5. C'est pourtant clair, on parle ici de travail et de honte. Il faut relire mon article.
  6. Ce qui est honteux c'est la notion "travail" de nos jours, qui est decidée, contrôlée et régulée par ceux qui ont le capital et qui ne travaillent pas. Nettoyer sa chambre chez soi, nettoyer une chambre dans un hôtel ou nettoyer une chambre dans une mairie n'est elle pas la même tâche? Par contre le deuxième et troisième exemple sont les seuls considérés comme "travail". J'ajoute que celui qui a inventé le travail est une honte. Maintenant juger une personne au travers de son " travail" c'est simplement ridicule. Les gens travaillent parce qu'ils/elles doivent payer leurs factures, une trop faible majorité d'entre nous travaillent pour le plaisir dans une activité qui leurs plaît...Ça aussi c'est honteux d'ailleurs.
  7. Michael Jackson à été reconnu innocent dans une cours de justice aux États Unis, Polanski est un fugitif depuis 40 ans. Mon avis, est que la prescription ne devrais pas s'appliquer pour des crimes sexuelles ou crimes sur mineurs. Ce qui est le cas en France, mais pas aux Etats-Unis. Que la victime lui ai pardonnée (2003 ou 2006) ou qu'il soit un réalisateur talentueux ne devraient pas entrer en compte. Qu'il ailles aux Etats-Unis, qu'il soit jugés, et condamnés ou pas. Le fait qu'il soit choisis comme président des césars maintenant, les Oscars n'ont-ils pas eus que des blancs comme nominé\es ces deux dernières années? Si vous attendez que le monde du cinéma ai une conscience...vous rêvez.
  8. Opravdu

    Faut-il parler anglais ?

    C'est ce que je pensais aussi mais le français semble être la seule langue dont ils\elles parlent Dans ce topic.
  9. Opravdu

    Faut-il parler anglais ?

    L'auto correcteur du dico francais de mon telephone mobile tcheque le fait automatiquement.. Non mais dites, arrêtez d'être parano..
  10. Opravdu

    Faut-il parler anglais ?

    Mon experience est que je parle 3 langues couramment et 1 plutôt moyennement. Je travaille ou a travaillé partout ou presque en Europe...et parler anglais est un plus indéniable. Le Français intrigue, les gens veulent entendre la langue et regrette de ne pas la parler..mais l'anglais reste la langue de communication première partout en Europe, que se soit plaisir ou business. On ne peut pas comparer les deux, mais c'est certain que le Français est perçue comme la belle langue, l'anglais c'est plus pratique c'est tout.
  11. Si le FN passe, ca sera le choix des gens qui votent point. Il faut aller voter. Je ne vis pas en France depuis bien longtemps mais quelque soit le pays ou j'ai vécu, on vis en respectant les lois du dit pays. Et juste pour être précis, la France est une Republique, il faut respecter certains criteres pour être autorisé à voter. Les citoyens votent, personnes d'autre. Dans une vrai démocratie (par définition) tous le monde pourrais voter, donc jouer la carte démocratique quelque soit le parti politique, c'est prendre les gens pour des cons.
  12. Vous savez, depuis internet. la TV comme outil de visionnage, c'est completement depassee, je dis ca je dis rien. Perso, je choisis ce que je veux voir et hop sur le net je trouve (et dans la langue que je veux)sans PUB et c'est toujours en clair quelque que soit le pays. Il y a meme des chaines que vous ne pouvez voir que sur le net. C'est amusant de lire comme les gens critiquent les programmes televisees mais sont completement accroc a leur poste de tele. Debarassez vous-en, vous me remercierez des la deuxieme semaine ;D...
  13. C'est vrai que trois jours apres le deces de son fondateur... De plus,"Se moquer de soi-même c'est bien. Se moquer des autres, c'est moins bien"la satire c'est l'inverse non? C'est pas France 2. Perso, ayant 14 ans ans en 1988, les Guignols, j'ai un peu grandis avec, mais il est aussi vrai que la qualite du programme c'est degrade. Et puis c'est le patron et c'est une entreprise prive donc il fait ce qu'il veux. Comment les francais vont reagir, ca va etre interessant...
  14. Bonjour,

    Votre avatar..mais mais...c'est le melody a Guipavas!!

    Bonne journee.

  15. Opravdu

    Cruauté envers les sans emploi

    Blatte, ne citer qu'une infime partie de mon post et écrire cela comme réponse!? tu aurais mieux fais de ne rien écrire. Rire de mes compétences (dont tu ne connais rien) c'est maladroit, tu ne sais ni : qui je suis, ce que je fais et quelles sont mes liens professionels avec la France.
  16. Opravdu

    Cruauté envers les sans emploi

    moi j'ai pas la tele (depuis bien longtemps) et ne vis pas en France..mais bon je suis Francais et les postes que j'ai pus acquerir pendant ma carriere dans differents pays, c'est tout seul que j'ai trouve. Je rejoins un peu Virginie dans son "quand on veux on peux"..mais bon, on est pas tous "debrouillard", chaque personne a sa confiance en soi ou pas, les connexions qu'il faut ou pas, une education ou pas.. Le probleme d'une telle declaration, c'est qu'il mets tous le monde dans le meme sac..Il y a 1 probleme "chomage" mais c'est faux! Chaque personne a ses capacites, ses talents, ses desirs propres.. Si le but c'est que les chomeurs prennent le boulot parce c'est ca ou rien, c'est reducteur, moche.. Il faut prendre une dimension humaine, et s'occuper des desirs des gens, de leurs attentes.. Le gouvernement Francais (pour ne citer que lui, parce que c'est partout pareil en Europe, du moins vu de mon experience)tapent sur les mauvaises personnes, et pourquoi? Parce que c'est bien plus facile de taper sur les faibles que sur les forts. Si c'est reduire les depenses public son but a ce politico, et bien qu'il s'attaque a ceux qui fraudent par milliards d' Euro (corporations, actionnaires, hommes politiques de tout bord..) mais la, vous comprenez, c'est galere! Mon conseil pour les chercheurs d'emplois (plutot que chomeurs, c'est reducteur again!) soyez creatifs, pensez en dehors de la boite, developpez et ciblez vos connexions et surtout surtout, n'attendez rien d'un gouvernement qui n'as que SON interet a coeur..(valable pour tous gouvernement d'ici ou d'ailleurs).
×