Aller au contenu

Eurydice

Membre
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eurydice

  1. Mets-moi dans les "peut-être" ! Y'a des chances que je bosse à cette période, et il faudra que je voie pour un moyen de locomotion, mais si y'a moyen, je viiiens. À suivre donc !
  2. Merci bien jeune homme ! Meilleurs voeux à toi aussi :)

  3. Topic qui tombe à pic, j'en connaissais la plupart, mais certains que je vais visiter de suite ! Thank.
  4. P'tit coup de coeur du moment :
  5. À cette heure-ci, je me sens l'âme d'une pseudo philosophe, alors let's go. Je dirais qu'avant de parler de fidélité, il faut voir le couple dans son ensemble. C'est à dire : Moi en tant qu'actrice à part entière dans ce couple, Toi, acteur également qui a choisit que l'on fasse un chemin ensemble, et Nous, en tant qu'entité nommée "couple". Faire durer un couple, c'est une sorte de recette, une alchimie, assez compliquée, basée sur la communication, des aspirations communes, un partage etc etc. La fidélité, c'est subjectif, dépendant des aspirations de chacun, mais également du "nous". Si les deux personnes formant un couple sont partantes, d'un commun accord, à aller chercher du plaisir seulement physique avec d'autres, tout en maintenant une fidélité "sentimentale", s'agit-il pour autant d'infidélité si l'autre ne se sent pas trahit et que la confiance règne toujours ? À contrario elles peuvent tout aussi bien garder une fidélité de corps tout en ayant le coeur battant la chamade pour quelqu'un d'autre, si cela leur conviennent, sans pour autant que le mot "infidélité" ne leur viennent à l'esprit. J'ai un peu lu le topic , et j'ai souvent eu l'impression que la "privation" était, entre autre, un motif pour lequel il était difficile d'être fidèle. & personnellement, j'ai du mal à concevoir le couple comme une prison... Mais plutôt comme un "lieu de partage" (la nature du partage dépendant des protagonistes ). Enfin, ça doit dépendre de l'état d'esprit de chacun, que ce soit au moment t, des expériences vécues et j'en passe ! Bref, au final y'a autant de (in)fidélités que de personnes, et je n'ai pas vraiment de conclusions. (Cela dit, c'est généralement plus difficile de confier à l'autre les problèmes que l'on ressent au sein du couple et de tâcher de les résoudre que de faire durer ça pour ensuite aller voir ailleurs. Mais ça, c'est encore, là aussi, une question de communication, l'autre n'étant pas encore disponible toutes fonctions incluses sur ebay télépathe.)
  6. Bonsoir Mademoiselle

    Plein de bisous au passage <3

  7. Plop, Ça faisait longtemps que je n'étais plus passée par ici, et je laisse : https://www.youtube.com/watch?v=Fi5ztDWmx5w
  8. Merci pour ton petit passage !

    Je pense que tu devrais aimer ça www.youtube.com/watch?v=TmxSxKxBbQE :)

  9. Un gros bisou pour une super coco <3

  10. Hello, Tout d'abord, pourquoi cherches-tu à faire "l'ami idéal" comme tu le dis ? Tu lances la pistes d'approbation, sûrement, mais ce désir d'approbation ne serait-il pas là pour cacher une confiance en toi défaillante ? Qu'as-tu à leur prouver si tu sais ce que tu vaux toi en tant que personne ayant des qualités et des défauts , Pourquoi vouloir obsculter le fait que tu puisses ne pas être parfait ? Ensuite, qui dit déception, dit logiquement..attentes. Quelles sont tes attentes amicales ? Attends-tu de tes amis qu'ils soient "comme toi" par exemple ? Pour l'amitié, il n'y a pas de règles pré établies, si ce n'est des amitiés qui te conviennent (ce qui n'est pas actuellement le cas). Tu peux essayer de voir à la rigueur ce qui fait défaut dans ton entourage, ce que tu n'aimes pas, ce que tu aimerais. Bien que les amis ne soient pas dispo sur catalogue (déjà vérifié :/) et que tu n'puisses pas les jarter comme sur fb, tu peux mettre dela distance avec tes "amis" (peut-on nommer ami une personne qui n'est là que pour ses propres intérêts perso ?) néfastes, puisque cela ne t'apporteront rien de bon (Je n'dis pas de les virer systématiquement s'ils ne t'apportent rien, mais pour imager, les amis t'apportent un plus, et ne comblent pas un décifit, à mon sens). Il n'y a pas non plus de recettes magiques pour ne plus se faire avoir en amitié. C'est en se prenant des coups qu'on apprend à les éviter, donc considères ça comme un passage obligé. Et le caractère se forge, avec le temps et tes expériences personnelles, tu ne changes généralement pas du jour au lendemain. Examine les éléments qui font que tu as tendance à te lier avec des personnes. Tu sembles évoquer deux sortes d'amis, ceux qui "profitent" et ceux qui t'aiment "vraiment". Dans ce cas, tu peux aisément de faire le tri avec qui tu peux être vraiment toi-même, sans chercher à vouloir être monsieur parfait, non ? Donc le mot d'ordre est : Introspection ! (et ménage) Enfin, ce ne sont que des pistes, des conseils, puiques les changements devront venir de toi, principalement. Good luck !
  11. Moi ça va, enfin, on fait comme on peut ! & toi ?

  12. Hey, ça fait un moment!

    Moi ça va, reprise des cours en douceur pour le moment. Et toi ? :)

  13. Eurydice

    Full album !

    Je continue sur ma lancée pour ceux qui ont bonne mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=032lNslJNoo
  14. Merci, passe également une bonne journée !

  15. Eurydice

    Quels sont vos mangas préférés ?

    Qui dit été dit mangas (enfin pour ma part). Donc voici ma petite liste perso' de mangas (animés, je précise) qui m'ont tapé dans l'oeil. . Monster, . Requiem for the phantom, . FMA brotherhod, . Higurashi (Le village maudit), . Code Geass, bien sûr, . Elfen Lied Et les deux découvertes de cet été: . Psycho-pass, . Fate stay night. Enjoy !
  16. Hello Amazones, ravie que ça t'ait plu. J'ai beaucoup aimé réécouter "Lost control", et je suppose que tu connais aussi cella-là.

    ^^
  17. Eurydice

    Full album !

    Je viens moi aussi ajouter la pierre à l'édifice.
  18. Hello !

    Bah y'a des jours avec et des jours sans, donc on fait aller. ^^

    & toi ?

×