Aller au contenu

-X9-

Membre
  • Compteur de contenus

    780
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par -X9-

  1. les profs sont pour beaucoup démotivés, et d'ailleurs le Capes n'attire plus beaucoup de candidats (sauf en sport et en arts plastiques), voire plus assez de candidats tant ces métiers sont devenus ingrats. Et c'est assez inquiétant, tant pour l'avenir de l'enseignement que pour sa qualité. comment dynamiser l'éducation sans redonner de l'autorité morale aux profs ? les droits sont accompagnés de devoirs, mais ça c'est devenu ringard et les parents ne l'inculquent plus aux enfants. on pense donc pouvoir répondre aux profs, aux flics, ... un manque de respect affiché que l'on justifie par des prétendus droits. mais la prise de conscience n'est pas d'actualité, malheureusement, les parents préfèrent aujourd'hui allez râler chez les profs, voire les violenter, pour "défendre" leurs têtes blondes. on ne peut plus continuer à niveler par le bas, à quand donc la prise de conscience ?
  2. vive la liberté d'expression, envers toutes les races et toutes les religions. que chacun ravale sa fierté mal placée et évolue un peu.
  3. le réveil doit être dur... 'fallait réfléchir avant, maintenant il est élu, trop tard. c'est ça de voter contre quelqu'un plutôt que pour des idées.
  4. perso je n'ai jamais vu un spectacle de ce monsieur, mais je ne pense pas qu'interdire ses spectacles soit très intelligent, ça doit d'ailleurs être pour ça que le ministre de l'intérieur l'a fait.
  5. et ça aurait été légal. dites-vous une chose, l'image que dégage ce genre de comportement illégal (en plus d'être inutile) vis-à-vis de repreneurs potentiels français ou étrangers est hyper nuisible à toutes les entreprises françaises en difficulté. c'est donc égoïste de surcroît. si un jour l'entreprise qui vous emploie rencontre des difficultés et ne trouve pas de repreneurs, vous penserez peut-être que si ces gens n'avaient pas agi de la sorte, vous auriez eu plus de chance de vous en sortir.
  6. pour arriver à faire ça, il faut avoir des moyens de pression dont il ne dispose pas, ni l'UE d'ailleurs.
  7. et voilà, une fois qu'on touche à l'essentiel il n'y a plus personne. méditez bien et réfléchissez, tout travail mérite salaire, et rien de plus. le principe de l'offre et la demande dicte le monde depuis sa création, alors évoluez. un petit effort, vous verrez que ce n'est pas si compliqué.
  8. bac + 5 ne veut rien dire, l'instruction développe la capacité d'apprentissage, allons allons ne fais pas l'andouille... tu dois valoir mieux que ça
  9. l'école que j'ai fréquentée m'a appris qu'un verbe conjugué à la seconde personne du singulier prend un S. en effet, il y a de meilleures écoles que d'autres. sans parler de l'accord du participe passé avec le verbe avoir.
  10. bac +5 ne veut rien dire mon cher ! l'offre et la demande, rien de plus...
  11. l'instruction mon cher donne accès à bien plus de choses que tu ne le penses. essaie !
  12. ou retourner à l'école, libre à chacun de décider, et au boulot !
  13. ah oui un job bien payé, sans aucune qualification ni responsabilité, stable à vie et à 500m du domicile, c'est en effet pas facile à trouver.
  14. renseigne-toi à pôle emploi ou dans les agences d'intérim, et tu seras drôlement surpris de constater que le nombre de postes disponibles est ENORME ! ah mais il faut se former, et bosser, oui ça d'accord.
  15. et qu'ils essaient donc de devenir parton pour voir comme c'est simple et tellement cool !
  16. rien ne les a obligés à accepter le travail ! par contre pour empocher le salaire, il n'ont pas eu de mal. l'instruction ! toujours l'instruction ! on y revient toujours, alors formez-vous, rendez-vous utiles et vous serez récompensés. au boulot !
  17. mais se faire entendre au nom de quoi ? ils ont perçu un salaire mensuel pour le travail accompli, alors où est le problème ? y'a plein de boulots qui ne trouvent pas preneur, alors voici un message d'espoir clair : "formez-vous à des jobs recherchés et bossez nom de dieu !"
  18. le ministre de l'intérieur est bien d'extrême droite, c'est confirmé. il pourrait bien remettre la Geheime Staatspolizei au goût du jour. belle démocratie que voilà, c'est effrayant.
  19. les français l'ont voulu, ils l'ont eu. croire que l'herbe est plus verte ailleurs...
  20. il ne faut pas sous-estimer la capacité de ces politiques à bafouer les lois. on croit rêver.
  21. j'admire ton art oratoire, agrémenté d'une orthographe vraiment au poil. vive l'instruction.
  22. société de consommation : ils n'ont rien d'autre à faire que des achats ces français qui se plaignent sans arrêt d'un pouvoir d'achat en baisse ? on croit rêver... acheter encore et encore, et même le dimanche, toujours plus, pourquoi passer un peu de temps en famille ce serait dommage. Bravo.
×