Aller au contenu

Asad

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Asad

  1. On s'est mal compris je pense. Je n'ai rien contre le fait que des migrants viennent en France. Rien à battre, les gens ont le droit de circuler comme moi. Par contre, la moindre des choses, c'est d'avoir un comportement civique décent. Les vendeurs à la sauvette laissent leurs pulls et autres bibelots à même le sol une fois leur "marché" terminé. Certains des tunisiens doivent être des évadés de prison, toujours bourrés et voleurs pour certains. Donc je ne vois pas le rapport avec les habitants de Neuilly qui savent se tenir un minimum eux!
  2. Il y a de la racaille parasitaire parmi ces migrants! Eux plus les Roms et autres vendeurs à la sauvette qui se sont fait virer de Porte de Clignancourt, ça fait beaucoup de crasseux pour la capitale!
  3. Bonsoir, Il existe des exceptions à la dissimulation du visage pour les processions chrétiennes. Plus d'information ici: http://lmsi.net/Exceptions
  4. Le monsieur en question a parlé sur le coup de la colère et son idée n'a pas été suivie. Conclusion: un pétard mouillé.
  5. Asad

    Islam et laïcité en France

    Bonsoir, Il est vrai que les trolls ne demandent qu'à être nourris. Ce sujet est tellement drôle que j'oublierai presque d'en rire Je savais bien qu'en présentant le lien précédent, des dénigrements s'en suivraient, mais pourtant, je vous aurais apporté un élément de réponse. Il y a une analyse plus poussée ici. N'y croyez pas, j'en ai rien à fiche. Et ce lien là est une réponse vivante à vos sornettes: Lucie Marguerite Felicity Taylor Quitte à se distraire Marinelou, je vous ai trouvé également un média plus abordable: une vidéo en rapport avec le sujet...
  6. Asad

    Islam et laïcité en France

    Bonsoir, Je pensais vous avoir lu sur un autre sujet dire que vous en aviez plus qu'assez de tout ce prosélytisme et maintenant vous exigez des éclaircissements sur ces passages. Seriez-vous schizophrène? Ah non! Ca doit être le diner de con auquel vous êtes conviez par un imbécile qui vous tient en haleine. Il y a les réponses à vos questions sur ce site.
  7. Pour paraphraser Coluche, dire qu'il suffirait qu'on se la ferme pour qu'on en parle plus.
  8. Pareil pour moi, mais les septiques ont mis au point une théorie selon laquelle le Coran aurait été falsifié. Dans la mesure où Narine_2 n'est visiblement pas musulman, il doit peut-être faire parti des gens qui doutent de la réalité de l'existence de notre prophète (sws). A partir de là, j'essaie de trouver un terrain d'entente sur la version du Coran à exploiter pour le dénombrement, c'est tout. @nissard: Vous avez comptez ces termes? Dans la mesure où je n'ai pas fait de réelles investigations sur la numérologie du Coran, j'en suis réduit à l'état de chercheur novice. J'en profite pour glisser un mot à Narine_2 qui a dû me désigner par son vouvoiement parmi les botteurs en touche: je n'ai pas à effectuer un travail pour lequel je ne me suis pas engagé.
  9. Bonjour Narine_2, D'accord avec vous sur l'intérêt de présenter ses sources. Vos trois questions posées précédemment sont légitimes pour des termes aux sens multiples, mais pour les mots simples comme "gens", "homme", "femme", "jour", "nuit", ils doivent certainement se retrouver tel quel dans la version authentifiée par Othman ibn Affan (ra). Les plus septiques doutent de la fidèle retranscription du travail du Calife, mais pour ne pas alourdir le sujet, prenons comme ouvrage de référence le Coran en Arabe lu par les musulmans.
  10. Salam et Bonjour, J'ai découvert un site qui dénombre les occurrences de tous les termes du Coran en Arabe. J'ai cherché à voir des similarités entre les chiffres avancés sur ce topic et les occurrences dénombrées sur le site coran.name, et je me suis arrêté à ma première rencontre avec un des termes proposés sur ce topic. Vous dites Sahuhu qu'il y a 50 fois "les gens", mais le site le dénombre 48 fois (le 5ème mot en partant du bas). Les gens : Al Nass Pourriez-vous donner votre source s'il vous plait?
  11. Asad

    Islam et laïcité en France

    Bonjour, Je crois que vous avez besoin d'un coup de pouce dans votre analyse de la pensée islamique Mark-Beaubien. L'arc des tendances islamiques va du soufisme au salafisme. Avec les premiers, vous pourrez avoir des conversations sur l'humanisme, le rationalisme etc.. alors qu'avec les seconds, je pense que la conversation risque d'être plus compliquée. D'un point de vue méthodologique, vous feriez mieux d'appuyer la démarche des penseurs libéraux pour atteindre éventuellement certains musulmans à moins d'intransigeance, mais en dénigrant constamment la religion de plus d'1 milliard d'humains, vous ne permettez pas l'autocritique des fidèles que vous souhaitez. Au contraire, vous braquez certaines personnes je suis sûr. PS: Je ne sais pas si mon message s'adresse à Mark-Beaubien ou à Pim Fortuyn.
  12. Asad

    Islam et laïcité en France

    Vous êtes un nouveau prophète?
  13. Bonjour, D'abord, vous voulez mettre l'étiquette laïque à des personnes, et ensuite vous me reprochez de vouloir mettre des gens dans des cases. C'est paradoxal. Je me répète, il existe des institutions laïques, mais non des personnes laïques. Ensuite, libre aux gens de se définir comme ils l'entendent d'un point de vue spirituel. Je pense ne pas me tromper en recensant des citoyens français musulmans, chrétiens, juifs, athées ou autres. Etre laïque c'est quoi? C'est se soumettre à la loi? Donc les militants contre les OGM ne sont pas laïques lorsqu'ils vont faucher des terres agricoles puisque c'est hors-la-loi? Vous allez me dire qu'il n'y a ici pas de rapport avec le fait religieux, et alors? La laïcité ne consiste pas à annihiler les religions j'espère, mais à permettre l'expression de différents courants de pensée plutôt. La laicité est un outil. Les gens n'ont pas à être assimilés à cet outil. C'est un non-sens. Ou alors, si c'est le cas, cela revient à dire que la laïcité est une nouvelle religion.
  14. Des personnes laïques, ça n'existe pas. Les institutions françaises sont laïques, les citoyens sont soit musulmans, chrétiens, juifs, athées ou autres.
  15. Et si on apprend le breton, c'est pour maîtriser les recettes de crêpes
  16. Bonjour, En effet, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'Islam. Le seul rapport que je vois, c'est une application fallacieuse des principes juridiques de la Charia. En effet, l'Islam condamne formellement le viol.
  17. Vous vous êtes converti à l'Islam Plouj? J'en suis ravi
  18. Entièrement d'accord avec Napo sur ses deux derniers commentaires. Quitte à choisir, je préfère le nationalisme de libération que le républicanisme de domination!
  19. Vous devriez lire (ou leur faire lire) les versets suivants: 2/132; 4/59&80; 24/54&56, 7/158 et d'autres. Les hadiths ne sont pas d'origine divine, mais ils constituent un ensemble de recueil permettant d'obéir au Coran en suivant le chemin tracé par le prophète (sws). La science du hadith est une discipline très exigeante. En l'occurence, bien que Al Boukhari (ra) et Muslim (ra) aient authentifié le hadith concernant l'âge de Aicha (ra), puisque la chaîne de transmission est authentique, il n'y avait en fait qu'un seul rapporteur parmi les compagnons du vivant du prophète (sws) qui l'ait transmis, c'est Hichâm Ibn 'Ourwa alors âgé de 71 ans qui d'après l'imam Malik, a considéré qu'après son émigration en Irak, sa mémoire s'était affaiblie. Tous les savants qui ont traité de la science du hadith ont déclaré ne pas être infaillible et pouvaient se tromper. Rappelons que pour qu'un hadith soit authentique, il doit répondre à plusieurs exigences: Qu'il possède une chaine de transmission liée Que ses rapporteurs soient justes ('udûl, pl. de 'adl) Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier) Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal) Ce hadith est singulier car rapporté par un seul compagnon. Donc qu'Aicha (ra) est consommée son mariage à l'âge de neuf ans ou non (car en comparant avec des éléments historiques, certains estiment qu'elle avait plus de 14ans) , dans tous les cas, on voit que les premiers à critiquer violemment le prophète de l'Islam sont de grands ignorants et du contexte de l'Arabie à la période de la révélation, et des disciplines théologiques. En bref, c'est un argument récurrent des islamophobes!
  20. En langue arabe aussi on ne met de majuscules ni au début des phrases, ni aux noms propres. Ca fait déjà un point commun avec votre langue Les principes de la France sont énoncés dans sa constitution, simplement, il faudrait éviter que quand un Mohamed vous en rappellerait le contenu, vous réagissiez comme un enfant à qui on aurait retiré son jouet pour le réparer, mais qui, capricieux qu'il est, penserait qu'on le lui confisquerait. Concernant le sujet, je trouve l'idée bonne. Si j'avais eu cette possibilité au collège, j'aurais choisi cette langue qui n'est pas étrangère à l'(ex-)empire colonial français. On m'aurait peut-être appris plus jeune que par exemple, la traduction de Mohamed en français, c'est Théophile
  21. Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires. On leur répondra donc sur plusieurs points: Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société. Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant . Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille. Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ? Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour : Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha. Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition : Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidh i, P. 163) Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet : Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26) Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux : J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha. Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et Dieu est le parfait connaisseur. http://www.aimer-jesus.com/reponses/prophete_aicha.php _______________ Tous vos anachronismes valent "peanuts".
  22. Lui n'est pas d'accord. Je ne sais pas si sa référence à la Torah est juste, je n'ai pas vérifié, mais les deux avis existent.
  23. Propagande arabe: Propagande sioniste:
  24. Je ne trouve pas que traiter la bande de Gaza d'une "bande de nazes" soit de la retenue. Les sionistes les ont réduit à peau de chagrin et ils se permettent de les humilier encore plus à travers un discours de supériorité.
×