Aller au contenu

MAGALI64

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par MAGALI64

  1. Qu'il soit coupable ou pas dans cette derniere affaire, DSK est connu depuis des lustres pour son immoralité fonciere.La question est donc la suivante:Si un homme trompe sa femme,cours aprés la satisfaction des sens,oublie retenue et pudeur et cela de facon continue et sans l'ombre d'un remord, si cet homme est par ailleurs prét à tout pour se disculper comme on l'a vu, alors cet homme est'il digne d'assumer de hautes responsabilités économiques, politiques ou autres ? Sera t il différent ? Y a t il la case" honnete homme "pour certaine circonstances seulement, case qu'il referme à l'envie ? Cet homme est trés malheureusement en symbiose avec son époque.Triste époque ou nous avons perdu tout sens moral et mème toute honte de l'avoir perdu.
  2. Elle est ou la paix ? Partie avec la justice et elles n'ont pas l'intention de revenir.....
  3. De mon point de vue à moi la religion est loin d'ètre stupide.C'est ce que les humains en ont fait qui est stupide. Nous sommes tous obligés de reconnaitre que nous existons, que l'univers existe et que notre conscience existe.Donc il y a forcément une explication car rien ne vient de rien? JAMAIS ! Celui qui est évolutionniste a déja, dans sa tète, une explication mais celui qui prétend vivre sans religion, sans opinion, sans idée sur la question ,celui .la est vraiment au .dessous de tout.Les animaux naissent , mangent , se reproduisent et meurent. Nous ne sommes pas comme ca! Nous avons besoin de réponses. Si Dieu n'existe pas,alors, nous pouvons faire ce que nous voulons et c'est bien ce qui se passe:comme vous le dites:on admet trés bien de nos jours l'immoralité sous toutes ces formes, l'avortement etc mais cela rend t'il les gens plus heureux ?Quelles conséquences pour les individus, pour les couples, pour les familles et pour la societe toute entiere ? Avez vous une idée de ce que cette soi disant liberté coute en pleurs, en suicides,en procés et mème en argent ? Jusqu'a preuve du contraire, les lois de Dieu dont le nom est Jéhovah, contenues dans la Bible sont les seules qui soient parfaitement adaptées aux ètres humains que nous sommes et a nos besoins profond d'affection, d'amour, de sécurité et de droiture. Si Dieu existe, il a le droit de nous demander de vivre selon ses critères car il nous a créé et comme dit la Bible " il sait de quoi nous sommes faits".
  4. D'ou as-tu tiré cette histoire de 40 ans ? C'est nouveau ca ! Il serait bien plus approprié de faire confiance à la Bible, Parole de Dieu. D'abord, elle ne parle nulle part de fin du monde ni en 2012 , ni à un autre moment.Au contraire elle dit que Dieu a créé la terre pour qu'elle soit la demeure des humains éternellement. Par contre elle annonce la destruction de ce système de choses méchant, de ce "monde" ou societe humaine.Et elle donne des signes avant coureurs qui sont tous en train de se réaliser maintenant et à l'echelle de la planète. D'ou l'interet de se pencher sérieusement sur les enseignements de la Bible et l'espoir d'un avenir meilleur qu'elle offre à l'humanité.
  5. Sauf que l'homosexualité est absolument contre nature et ca,ca ne peut pas changer. De nos jours il est de bon ton d'ètre pro.homo genre:J'ai l'esprit large, je suis moderne.Néamoins, je garde le droit de toute personne responsable de m'insurger contre cette pratique.J'use de ma liberté d'expression pour dire que non, ce n'est pas moral. Mais évidemment je respecte aussi la liberté des autres,y compris celle des homosexuels:ils font ce qu'ils veulent. Ce qui est grave aujourd'hui c'est qu'on glisse vers une dictature insidieuse du " bien pensé".Il faudra bientot les applaudir. Assez et soyons clair:l'homosexualité est une déviation avilissante et heureusement nous avons encore le droit de le penser !
  6. L'Islam une religion de paix ? Jésus a dit: "Faites ce qu'ils disent de faire mais ne faites pas ce qu'ils font" .Cela s'applique tout à fait aux musulmans malheureusement et ... aux autres religions traditionnelles également. Vous dites que le Coran demande d'aimer ses ennemis, de rechercher la paix etc.. Je le croirai lorsque je verrai les hautes instances de l'Islam comdamner et se séparer des terrorristes, dictateurs et autres assassins qui agissent impunément depuis si longtemps. Je n'ai jamais entendu un musulman dire: je ne suis pas d'accord, je me retire.Ce serait à son grand honneur mais ce n'est pas prèt d'arriver. Donc au minimun les musulmans qui savent que les fanatiques sont en train de pourrir le monde et ne font ni ne disent rien ,sont des complices passifs. Non assistance à humanité en danger:honte à vous !
  7. Je respecte ta foi dans le Coran mais je suis désolé de constater à quel point ton intelligence, comme tu dis,est incapable de t'ouvrir les yeux.As-tu seulement lu le Coran en entier ? L' as.tu étudié, approfondi pour ètre tellement persuadé de sa "perfection" ? Je l'ai fait. Alors souviens toi: Mahomet donne des lois, des règles qui semblent ( pour certaines) ètre bonnes.Il parle d'amour, de pardon, de justice. Rien de nouveau: toutes les religions disent la mème chose. Mais lui, quel exemple a t il donné pour qu'on puisse le vénérer comme tu le fais ? Mahomet, historiquement, était un homme avide de pouvoir, d'argent, de puissance et de sexe. Quand il a eu ce pouvoir ( temporel et non spirituel) sur un vaste région, il a volé, pillé assasiné et violé. Ces hommes ont fait de mème.Et comme tous les dictateurs il a placé sa famille aux postes de pouvoir avec l'impunité la plus absolue pour leurs crimes. Quant à son enseignement ! En voici un exemple: il écrit qu'un jour il était à cheval et le cheval l'a jeté à terre.Alors il l'a maudit et le cheval est devenu un mulet.Voila l'origine " divine" de cette race hybride. Un peu de serieux s'il vous plait ! Ceci dit, la plupart des religions n'ont pas fait mieux.L'histoire de la papauté n'est qu'une longue serie des mèmes crimes et des mèmes abus. Au dela de tous les fanatismes, le tiens et celui des autres, cela veut il dire que Dieu n'existe pas? Notre " intelligence" devrait nous permettre de dissocier les deux.Le monde existe, il vient bien de quelque part, il y a bien une explication quelque part. La théorie de l'evolution reste ce qu'elle a toujours été:une théorie avec elle aussi ses fanatiques et ses mensonges, ses luttes et ses faussaires. Ami musulman, ouvres ton coeur .C'est en pensant que sa religion est parfaite qu'un beau matin on assasine son voisin parce qu'il n'adore pasle mème Dieu.
  8. Force est de constater que beaucoup vivent effectivement sans religion et s'en portent bien. Il faut reconnaitre que la plupart condamnent le mensonge,le vol,le meurtre etc..Mais...accepteriez-vous un verre d'eau empoisonné sous prétexte que la majeure partie du contenu est constitué d'eau pure ? Les religions ont tellement fait de mal qu'effectivement il semble juste de s'en éloigner. Pourtant si Dieu est mal représenté, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Moi, là, je peux prétendre écrire au nom du président de la République. Evidemment c'est faux et il ne sera pas responsable de mes dires.Dieu n'est pas non plus responsables de ceux qui prétendent agir en son nom. Au contraire, sa parole, la Bible avertit " qu'ils se transforment en anges de lumiere" pour abuser les gens.Et dans II Timothée 3:2 et 5 il est dit: " Les hommes (...) auront une forme de piété mais trahiront sa puissance; de ceux.là, éloignes-toi" Ainsi beaucoup pensent qu'il vaut mieux vivre sans religion car elles ont proné un culte basé sur des enseignements humains visant à exercer une emprise sur les gens et cela à des fins égoistes.Elles se sont davantage préoccupé des collectes et de leurs lieux de culte somptueux que des valeurs spirituelles.Souvent leurs adeptes se révèlent hypocrites et sont bien loin de la vie qui devrait ètre celle qu'une personne de foi. Cela veut il dire que toute forme de culte est à rejeter ? La question est de savoir si Dieu existe ou non. S'il existe, et j'en suis persuadée alors il a droit à notre dévotion. De plus, une vie sans Dieu est une vie qui finit toujours mal, dans le néant de la mort. La Bible, Parole de Dieu est bien différente des religions institutionnalisées: elle enseigne à connaitre Dieu dont le nom est Jéhovah, elle nous donne des raisons de lui faire confiance et aussi un espoir pour l'avenir. D'ailleurs tout ce qu'elle a annoncé est en train de se réaliser . Le prophète Jérémie déclara:" Ce n'est pas à l'homme qui marche de diriger son pas" Jér 10:23. L'ètre humain n'a pas besoin des religions hypocrites mais il a besoin d'avoir la foi et la connaissance de Dieu.
  9. Celui qui obéit aux" ordres donnés par d'autres" ne doit pas ètre tres croyant ou alors un croyant qui ne croit pas ! Vous avez l'air de dire que celui qui réfléchit ne peut pas ètre croyant. Faux, c'est le contraire. Celui qui réfléchit se rend compte que les religions ont raconté des tas de bétises au sujet de Dieu, qu'elle ont commis des atrocités et qu'elles continuent dés qu'elle le peuvent? Mais en déduire que Dieu n'existe pas est vite fait et n'est pas la preuve d'une longue réflexion.N'importe qui peut prétendre parler au nom de Dieu.Il y a mème des artistes dans ce domaine. Jésus lui-mème avait annoncé cela et donné une règle simple: "A leurs fruits vous les reconnaitrez:ceuille. t .on de bons fruits sur un arbre pourri ?". Et aussi: " Beaucoup de faux prophètes viendront et en abuseront beaucoup". Par contre l"apotre Paul à rendu hommage aux chrétiens de Bérée parce " qu'ils vérifiaient chaque jour si les choses étaient bien ainsi". Beaucoup de personnes réfléchies croient en Dieu. Elles savent pourquoi.Je termine en citant un verset de la Bible " La foi est l'attente confiante des choses qu'on espère, la démonstration évidente de réalites que pourtant on ne voit pas".
  10. D'accord:me voici à mon clavier et je vais te répondre.Mais il faut d'abord que je précise ceci. La chrétienté et ses enseignements ne sont pas le christianisme originel tel qu'il est enseigné dans la Bible. Par leurs mensonges,leurs tromperies ,les millions de morts que l'on peut leut imputer les religions dites " traditionnelles" ont dégouté beaucoup de gens.Je suis Témoin de Jéhovah.Je m'efforce de suivre les enseignements de la Bible et de bien la connaitre .Voici donc ce qu'elle enseigne sur les questions que tu soulèves. 1°....NAISSANCE DE JESUS.MARIE. Jésus est né miraculeusement de la vierge Marie.Il est le fils de Dieu. Le nom de Dieu qui est contenu 7000 fois dans la Bible est Jéhovah. Aprés la naissance de Jésus, Marie s'est mariée et a eu au moins 6 enfants. Nous la respectons comme une fidèle servante de Jéhovah Dieu mais la Bible n'enseigne nulle part qu'il faille lui rendre un culte. Voici quelques verstes bibliques à ce sujet: LUC 1:26 à 31." l'ange Gabriel fut envoyé vers une vierge nommée Marie.(...)il lui dit " tu mettras au monde un fils et tu devras l'appeler Jésus" " 2°....à propos des enfants de Marie: MATTHIEU 13:55 et 56: "n'est-ce pas le fils du charpentier et sa mère n'est-elle pas Marie et ses frères Jacques,Joseph,Simon et Jude et ses soeurs ne sont-elles pas parmi nous ?" 2°....MORT DE JESUS. Jésus a été executé selon les pratiques des armées romaines qui occupaient Jérusalem au moment de sa mort.Il a été cloué sur un poteau en forme de I et non de croix.Le mot grec utilisé dans l'évangile est " tauros" qui signifie poteau ou tronc. Quant à la croix, son culte remonte non au christiannisme puisqu'elle était adorée des milliers d'années avant Jésus Christ dans les anciennes religions de Babylone, Egupte etc... Donc rien à voir avec le christiannisme . Jésus est mort pour de bon et non symboliquement.Il a été ressuscité le 3° jour par son père Jéhovah.Il est auprés de lui. 3°....MANGER MON SANG. Evidemment c'est tout à fait symbolique tout comme " manger mon corps". D'ailleurs déja quand Jésus a prononcé ses paroles, certains de ses disciples s'en sont offusqué et l'ont quitté. Jésus a donné sa vien en ranson pour nos péchés. Nous pouvons ètre sauvés grace à son corps qu'il a offert en sacrifice. Il faut avoir foi en ce sacrifice pour ètre sauve, symboliquement boire son sag et manger son corps. 4°....LES IDOLES. Les vrais chrétiens n'adorent pas les idoles et n"en possèdent pas.Cela est détestable aux yeux de Dieu.La Bible dit: EXODE 20:4 et 5: "Tu ne te feras aucune image scultée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux ou sur la terre.Tu ne te prosternera pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas" I JEAN 5:21: "Gardez-vous des idoles" 5°....INTERDICTION DU MARIAGE.Voila encore un domaine ou les religions qui se prétendent chrétiennes ont tourné le dos à la Bible. Celle-ci ne demande à personne de rester célibataire pour servir DIEU. D'ailleurs les prètres catholiques se mariaiebt eux-aussi jusqu'au 13° siecle.Mais leur héritage allait à leur famille et à cette époque l'église catholique a commencé à s'enrichir considérablement.La papauté a alors institué le célibat des prètres et leur héritage est revenu à l'église. Mais le vrai célibat, c'est à dire une vie de chasteté n'a jamais été respecté par la majorité du clergé.Les papes ont toujours étaient connus pour leurs enfants illégitimes et leurs maitresses. Par contre la Bible dit expréssément que une des conditions pour ètre un bon " évèque" est d'ètre un bon père de famille. I TIMOTHEE 3:2: "Il faut donc que l'évèque soit irréprochable,mari d'une seule femme, modéré dans ses habitudes (...)que ce soit quelqu'un qui préside bien sa maissonnée,qu'il tienne ses enfants dans la soumission en toute dignité.Si quelqu'un en effet, ne sait pas présider sa propre maissonnée comment prendra't'il soin de la maison de Dieu ?" J'espère avoir répondu a tes questions et remarques mais on peur approfondir. Je sais que tu crois sincèrement que le Coran est la Parole de Dieu et Mohamet son prophète.Alors s'il te plait n'oublies pas que le Cor
  11. Je suis originaire de la région de Lourdes et voici ce qui s'est toujours dit dans le pays: Bernadette était une ado ignorante et inculte .En allant récupérer des brebis elle est tombée sur une belle dame en galante compagnie.Celle.ci lui a fait croire qu'elle était Marie venue à la grotte parce que l'ange Gabriel y venait pour lui parler. Les deux personnages s'en sont bien tirés. Je tiens aussi à signaler que parmi tous " les marchands du temple" de Lourdes, vendeurs de cierges ,de médailles d'eau bénite et autres,je n'en ai pas rencontré un seul qui croient en Dieu et ils disent crument que c'est du " business".
  12. Vous avez un drole d'esprit.Le verset que vous citez Lévitique 11:13 dit: " Et voici celles que vous aurez en dégout parmi les crétures volantes.On ne doit pas les manger.Elles sont chose répugnante:l'aigle, le balbuzard et le vautour noir". Point d'autruche donc. Par contre elle est bien citée ensuite et le verset 20 dit qu'il s'agit de "toute créature pullulante ailée qui marche à quatre pattes" : on ne peut pas ètre plus exact. Donc ma question est : Cherchez.vous à comprendre la Bible ou à l'attaquer ( bètement)?
  13. Faux, le christianisme ne dit jamais " vous ne pouvez pas comprendre". Ce sont les religions de la chrétienté, qui se prétendent chrétiennes et qui ont tordu et caché l'enseignement de la Bible qui disent cela.Elles n'ont d'ailleurs pas d'autre porte de sortie. Mais le véritable christiannisme, basé sur la Bible qui est la parole de Dieu et non sur les écrits d'un saint ou sur des bulles papales est bien différent.Ses enseignements sont la plupart du temps en opposition avec les enseignements des prétendues églises chrétiennes et il est logique et sage, il produit des hommes et des femmes meilleurs, il suit scrupuleusement les commandements de Dieu dont le nom est Jéhovah ( 7000 fois dans la Bible).
  14. D'accord me voici à mon clavier et je vais vous répondre. Mais tout d'abord je précise ceci: je suis d'accord avec plusieurs choses que vous dites sur la religion catholique. Je suis Témoin de Jéhovah et il faut que vous vous rendiez compte que le véritable christiannisme n'a rien a voir avec la chrétienté et ses dérives. D'abord parlons de la naissance de Jésus. Je ne sais pas du tout d'ou vient cette nouvelle histoire avec l'ange Gabriel.C'est du Walt Disney. La Bible dit précisément que Jésus est né d'une vierge Marie par l'intervention miraculeuse de Dieu dont le nom est Jéhovah. Il n'a effectivement pas de père humain. Ensuite l'église catholique a adopté depuis la 4° siecle le culte de Marie, sous plusieurs formes: mère de Dieu ( ca ne veut rien dire), reine du ciel etc... Cela exixtait déja dans la religion antique romaine et ... Cela rapporte beaucoup d'argent. La Bible par contre montre qu'aprés la naissance miraculeuse de Jésus ,Marie s'est mariée normalement avec Joseph: selon le recit biblique ils ont eu au moins 6 enfants.L'évangile de Matthieu 13:53-56 dit:" Jésus enseignait et les gens disaient:"d'ou lui viennent cette sagesse et ses miracles ? N'est'il pas le fils du charpentier ? N'est'il pas le fils de Marie ? Et n'a t'il pas pour frères Jacques, Simon,Joseph et Jude et ses soeurs ne sont'elles pas parmi nous?" Parlond maintenant du célibat des prètres. Savez.vous que les apotres de Jésus étaient mariés? Par exemple, la Bible parle de la belle mère de Pierre.Savez.vous que parmi les conditions énoncées par l'apotre Paul pour ètre " évèque" il fallait entre autre ètre un bon père de famille , " tenir ses enfants dans la soumission"? Savez.vous que I Timothée 4:3 dit que des faux prophètes interdiront de se marier ? Vous voyez que le christiannisme n'a rien à voir avec beaucoup de ceux qui prétendant ètre chrétien.Par contre, je ne crois pas non plus que la religion musulmane vienne de Dieu, elle contient beaucoup beaucoup de failles et de contradictions.On peut en parler si vous voulez.Bonne journée
  15. Ou va le monde ? A ta question douloureuse j'ai une réponse évidente: dans le mur !!! et il y fonce a pleine allure en plus! Tu as raison sur bien des points mais ton pessimisme par rapport aux humains et à la terre est a modérer. As.tu remarqué à quel point la terre est belle et concue pour notre bonheur ? Je crois en Dieu: ce qu'il a fait est magnifique, ce sont les hommes qui ont tout gaché .La Bible dit que nous avons tous le libre.arbitre :c'est à dire faire le bien ou le mal, croire en Dieu ou non, le rechercher ou pas. Mais ce qui est certain c'est que les tristes évènements actuels réalisent les prophéties de la Bible. Elle promet que Dieu établira ensuite un monde " ou la justice habitera", ou " les cris, les douleurs et la mort ne seront plus".Utopie ? Pourquoi ne pas vérifier les paroles de la Bible et se demander pour quelles raisons des millions de personnes lui font confiance?
  16. Tu me demandes si en tant que Témoin de Jéhovah j'ai confiance en la société Watch Tower .La réponse est " oui " et je vais te dire pourquoi. Il s'agit de chrétiens sincères qui consacrent leur vie à étudier la Bible et à faire la volonté de Dieu. Aucun d'eux n'est privilégié, aucun ne s'est enrichi et les mèmes principes bibliques sont applicables à tous. Ils ne cherchent pas leur propre intéret. Tous, sans exeption imitent le Christ en préchant le Royaume de Dieu de maison en maison " en époque favorable ou non " comme fit la Bible.Tous ont une foi inébranlable en Dieu et en sa Parole la Bible et attendent fermement la réalisation de ses promesses. Evidemment ils ne sont pas parfaits.Mais je constate que des milliards d'humains sur terre font toujours officiellement partie de religions qui ont des horreurs sur la conscience... Alors, un peu d'équité s'il vous plait.Merci
  17. Ce n'est pas moi qui ai écris sur le Rouaume de Dieu mais je peux répondre à ta question: oui, il me semble évident que c'est un Témoin de Jéhovah qui l'a écrit. Je vois mal un catholique ou autre avoir une telle connaissance et ètre capable d'argumenter sa foi à l'aide de la Bible. Alors, avant que tu re.pose la question, je réponds: oui, je suis Témoin de Jéhovah moi aussi. C'est un problème ? Oui , comme tu le dis on fait " toc, toc" aux portes régulierement. Tu sais, on est comme tout le monde:le repassage ou la roue du vélo du gamin à changer attendent pendant ce temps.On le fera plus tard au lieu d'ètre avachi devant la télé. Je voudrais juste répondre à une question que tu ne poses pas et qui pourtant aurait du te venir à l'esprit puisque tu parles si bien de nos " toc, toc" aux portes. Pourquoi faisons cela ? As.tu remarqué que le système de chose actuel va dans le mur ? que la terre se détruit ? que les humains ne savent plus vivre ensemble ? Ceci établi, il y a trois solutions: on attends la catastrophe, on fait confiance aux hommes ou on fait confiance à Dieu. Les témoins de Jéhovah ont choisi la derniere solution et, comme ils aiment leur prochain, ils prennent du temps pour leur donner l'occasion de connaitre les promesses divines contenues dans la Bible. Utopie ? comment se faire une idée sans les avoir écouté ? C'est si facile d'aboyer avec la meute... Lorsqu'il préchait lui aussi de maison en maison l'apotre Paul a rendu hommage aux habitants de Bérée, disant qu'ils étaient nobles car ils vérifiaient chaque jour si l'enseignement de Paul était vraiment biblique... On peut en discuter...
  18. Un vrai bonheur de voir sur ce forum quelqu'un qui connait l'enseignement de la Bible au sujet du Royaume de Dieu et qui le partage. A tous les autres, j'envoie une invitation à vérifier si leurs croyances à ce sujet correspondent aux paroles de la Bible ou à des philosophies humaines.S'il vout plait, faites commes ces personnes dont a parlé l'apotre Paul dans Actes 17:11: " Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Théssaloniques,car ils recurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Ecritures chaque jour pour voir si les choses étaient bien ainsi". aspe64@msn.com
  19. Pourquoi pas ? C'est génant les bébés.... Le problème c'est que notre civilisation toute entiere est en train de sombrer dans un espèce de brouillard glauque sans valeur morale, ni familliale, ni spirituelle... Rien. Maintenant il faut prendre du bon temps, éviter les obligations , vivre sa vie " comme on dit et les gens se sentent trés trés rapidement dépassés par tout ce qui leur arrive. La Bible a annoncé " des temps critiques, difficilles à supporter car les hommes seront amis d'eux mèmes,(...) sans fidélité,cruels,sans affections naturelle".
  20. Je crois en Dieu .Profondément. Je voudrais juste poser une question aux non croyants. La vie ne vous a.t.elle pas appris que rien ne vient de rien ? Pourquoi allez.vous travailler tous les jours ? Pour avoir de l'argent qui vous permettra de vivre. Parce que vous savez trés bien qu'avec rien vous n'aurez jamais ni nourriture, ni vètement, ni logement ,ni rien du tout. Dans la nature c'est pareil. Loi universelle constatée et éprouvée. Alors comment le premier atome de quelque chose est'il apparu à partir de rien ? Et si vous arrivez à répondre à cette question ( c'est imossible) comment le premier atome de quelque chose est'il devenu quelque chose de vivant : une plante par exemple ? Et si vous arrivez à répondre à cette 2° question ( c'est encore impossible) comment ce quelque chose de vivant est'il devenu quelqu'un de conscient ? Alors là c'est inimaginable. Aucune " théorie de l'évolution" n'a jamis expliqué cela et ne l'expliquera jamais. Par contre, ce que nous constatons en observant la nature et en nous observant nous.mème ,c'est que tout a été fait et calculé pour que nous ayons une vie agréable ( beautés de l'univers, le gout des fruits, le plaisir de la musique etc etc).Tout ca n'était pas indispensable ! Mais cela correspond tout à fait aux déclarations de la Bible et à l'explication qu'elle donne d'un dessein élaboré par Dieu dont le nom est Jéhovah pour nous permettre de profiter de la vie. Le problème évidemment c'est que malheurs et catastrophes s'accumulent et les explications données par les chefs religieux ansi que leur exemple désastreux n'ont fait qu'éloigner les humains de l'idée mème de Dieu. Sachez que l'enseignement de la Bible est bien différent et est en harmonie avec les découvertes scientifiques les plus récentes. La prochaine foi que vous mangerez une fraire demandez.vous: pourquoi les vitamines ne sont elles pas dans la terre?J'aurai été obligé de la manger pour vivre. Au lieu de ca, la terre a produit cette fraise ( belle couleur, bonne odeur,délicieuse) et les vitamines qu'elle contient me font vivre. Qui a fait cela pour moi ?
  21. Vous pensez surement ce que vous dites et je respecte ca. D'accord sur le fait que certaines femmes musulmanes portent le voile volontairement . Mais pas d'accord quand vous généralisez . Les jeunes musulmanes on les connait, elles vivent avec nous,font partie de l'ecole, de l'usine, de la societe bref on les cotoie et elles parlent ...Plus que leurs ainées. La grande majorité envie la liberté des non musulmanes.Et encore si les parents sont modérés, ca va mais il y a encore et toujours les malheurs causés par les mariages " forcés" ,la main mise du père, du frère ou du cousin,les difficultés à étudier, à travailler ,à fréquenter d'autres jeunes etc .. Et les épouses, souvent peu instruites, n'ont aucun choix. Le pire c'est que ce n'est pas religieux mais culturel .On leur fait croire le contraire... Combien de femmes géniales à jamais inconnues dans cette masse ? Combien de scientifiques, d'artistes, combien de talents perdus pour toujours et combien de frustrations et de malheur ?
  22. Les religions ont enseigné tellement de fables au sujet de la mort que la majorité des gens ne croient plus en rien . L'histoire de la chrétienté en particulier montre à quel point la doctrine de l'immortalité de l'ame l'a enrichie ( messes pour les morts, cérémonies en tous genres, ventes des indulgences, biens confisqués aux " hérétiques" etc ...). Et on retrouve dans les autres religions du monde les mèmes doctrines de l'immortalité, de l'enfer , du paradis et autres. Pourquoi ? Parce qu'elles ont toutes une origine commune dans l'ancienne religion de Babylone. Ensuite, les romains, les grecs etc... tous ont repris les dogmes babyloniens. L'enseignement de la Bible au sujet de la mort est bien different.Elle dit que " les morts ne se rendent compte de rien du tout" (Ecclésiaste 9:5) et aussi " ce que ta main trouve à faire, fais.le car il n'y a ni pensée (...), ni action dans le séjour des morts ou tu vas" (Eccl 9:10). C'est ce que croyaient les premiers chrétiens au sujet de la mort. Mais en 325 ,au concile de Nicée la religion catholique romaine est née sous les auspices de l'empereur Constantin. Ce nouveau catholique avait déja massacré une partie de sa famille pour arriver au trone. Mais l'empire était menacé, attaqué de tous cotés par les peuples invaincus et il s'effrondrait aussi de l'intérieur. Constantin a tenté " d'unifier" l'empire romain avec une religion catholique, ce qui signifie universelle. La bien nommée car elle reprenait les enseignemnts paiens des peuples conquis par Rome et quelques enseignementss bibliques bien mélangés. Nous en sommes la. L'emprire romain n'est plus mais sa religion est toujours la. Des générations d'illetrés, de soumis, de terrorrisés ont permis à ces enseignements de perdurer. Faut il en rester la et se demander jusqu'a la fin de notre vie ce que sera la mort ? La réponse de la Bible est simple et claire
  23. Elles sont ou les preuves que la conscience continue aprés la mort ? Pendant une seconde peut .etre avant que toutes les fonctions ne s'arrètent définitivement et encore ! A prouver. Mais un an aprés,allez donc voir l'état du corps et dites moi s'il a l'air de réfléchir !!!! Il y a toujours eu des tentatives plus ou moins élaborées pour prouver que la vie continue aprés la mort. Pour moi, le problème est ailleurs. Les religions traditionelles chrétiennes ou non, ont toutes enseigné l'immortalité de l'ame, théorie de Platon et inconnue dans la Bible . L'histoire montre a quel point cet enseignement leur a été profitable : vente diverses d'objet de culte et de protection, vente d'indulgence,chantage à l'enfer, asservissement des peuples etc... ca c'est historique.Mais en plus les religions ont caché l'enseignement de la Bible sur le sujet de la vie aprés la mort tout en prétendant l'enseigner. Elles ont institué le latin comme langue lithurgique et interdit aux pauvres gens d'apprendre cette langue.Elles ont brulé vif ceux qui lisaient la Bible avec celle ci attachée autour du cou. Pourtant la Bible est trés claire sur ce qui se passe aprés la mort. Elle dit: "Les vivants savent qu'ils mourront;mais les morts, eux,ne savent rien,et ils n'ont plus part à rien car leur souvenir est bel et bien oublié.De plus,leur amour et leur haine et leur jalousie ont déja péri,et ils n'ont plus, pour des temps inféfinis, de part à quoi que se soit qui doit se faire sous le soleil(....) Tout ce que ta main trouve à faire, fais.le car il n'y a ni oeuvre,ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts ou tu vas" Ecclésiste 9: 4 à 10.
×