Aller au contenu

Syntaxe

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Syntaxe

  1. La peine de mort, leur système de santé merdique, le manque de social. Leur seul vrai différence sur lequel l'on pourrait lorgner est leur liberté d'expression plus... libre on va dire.
  2. Syntaxe

    racisme et race

    Ce n'est pas du racisme de classé les gens par "race". Le racisme serait le fait que ces classe soient hiérarchisées.
  3. Pour ma part c'est le Moyen-ége.
  4. Syntaxe

    racisme et race

    Très juste.
  5. Syntaxe

    racisme et race

    Et bien relisez des ouvrages sur la préhistoire...
  6. Syntaxe

    racisme et race

    Une ici Une autre ici Encore une là Et puis là Voilà. J'ai bien fait attention de prendre plusieurs sources différentes.
  7. Mais ou ai-je affirmé que la CAVALERIE et L'INFANTERIE aient données ? Je dis juste que l'artillerie de la Garde a donné. Vous avez bien lû les deux mots suivant "artillerie":DE LA GARDE. Cela veut bien dire que la Garde a donné. J'écris bien le Français pourtant. Et moi se ne sont pas des site sur internet qui me le "disent", mais je vais vous les donner mes sources vous qui croyez avoir la science infuses tout en méprisant vos interlocuteurs (il me semble vous les avoir donnée d'ailleurs): * "La Moskowa: la bataille des Redoutes". F.G Hourtoulle avec planche uniforme d'André Jouineau. * "La campagne de Russie". André Castelot. * "Les soldats de la Grande Armée". Jean-Claude Damamme. * "Dictionnaire de la Grande Armée". Alain Pigeard. Préfacé aussi par Jean Tulard.
  8. Syntaxe

    racisme et race

    De quoi vous parlez ? La seule chose que je vous dis est que Homo ergaster et homo sapiens ne sont pas la même espèce. De plus, 1.6 millions années séparent la sorties de l'Afrique de Homo ergaster avec l'apparition de Homo sapiens. Le genre Homo : Surtout, regardez le tableau comparatif et vous verrez qu'un million d'années sépare les deux espèces. Et comment Homo sapiens peut-il sortir d'Afrique alors qu'à cette époque (-60 000) il est déjà répartit dans le monde entier ?
  9. Syntaxe

    racisme et race

    Juste pour corriger: Ce n'est pas Homo Sapiens mais Homo ergaster qui sort d'Afrique, et non pas il y a 60 000 ans, mais plutôt 1.9 millions d'années.
  10. C'est ça, c'est ça... :blush: L'artillerie de la Garde à donnée à La Moskowa. Bizzare, car vous dites que la Garde n'a pas été engagée durant la campagne alors qu'elle fût très active durant la retraite, notamment à la bataille de Krasnoïe. Une erreur fatale Vous prétendez donc savoir se qu'il fallait faire ? C'est sûr qu'avec "la sagesse" de 200 ans d'histoire nous séparant et en sachant, nous, de se qu'il allait se passer ensuite il est très facile de juger de se qu'il fallait faire je vous l'accorde. Mais qu'auriez vous réellement fait dans le feu de l'action ? La meilleur solution était de déchaîner l'artillerie. De plus l'armée russe n'était plus en état de combattre après Borodino.
  11. Et Krasnoï ? Là, vous allez encore me dire que la Garde n'a pas donné peut-être ?
  12. Syntaxe

    racisme et race

    Ceux qui soutiennent l'existence de plusieurs races SANS les hiérarchisées sont des racialistes. Ceux qui soutiennent l'existence de plusieurs races en les hiérarchisant sont racistes.
  13. Elle est bien bonne celle-là :blush: Va dire cela à la DGSE
  14. Et de même 103 ans plus tôt avec Charles XII à la bataille de Poltava.
  15. Engagés en Russie en effet. Mais à la Moskowa il n"y en avait pas plus de 25 000.
  16. Depuis quand la Garde a eu 56 000 hommes engagés en Russie ? Il n'y en avaient pas plus de 25 000 hommes. Ou alros tu parles de ceux présent en Espagne.
  17. Alors pourquoi ecrivez-vous que la Garde n'a pas donnée ? Et alors ? :blush: C'est sûr; car vous dites que seuls trois corps particpèrent à la bataille. FAUX: ceux sont 5 corps classiques, 4 corps de cavalerie + l'artillerie de la Garde. Vous dites que la Garde c'est 50 000 hommes. FAUX: la garde c'est 15000 fantassins. 5000 cavaliers plus les artilleurs, le génie et le trains. C'est à dire un total d'un peut moins de 25000 hommes. Mais j'attends toujours vos sources.
  18. L'artillerie de la Garde a donné à La Moskowa :blush: ça va être à votre tour: trouvez moi une seule source qui dit que l'artillerie de la Garde n'a pas donné. Car les miennes disent clairement que se fût le cas. Et évitez le mépris s'il vous plaît dans vos réponses à mon sujet, car moi je vous respecte.
  19. Wiki ? Se n'est pas seulement ecrit dans wikipédia, mais dans tout les bon livres traitant de la bataille. La présence de 5 corps, 4 corps de cavalerie et la Garde impériale ou, contrairement à se que vous ecrivez, l'artillerie donna face à la Garde russe. En toutes modestie, entre autres, je suis l'auteur de ces deux articles: * Ordre de bataille français de la campagne de Russie.. *Ordre de bataille russe de la campagne de Russie Si vous y relevez des erreurs, libre à vous de les corriger. L'effectif de la Garde à la Moskowa n'était que de 15000 fantassins. Donc cette phalange d'élite ne pouvait pas à elle seule faire basculer le sort de la bataille contre une armée encore en ordre relatif avec ses carrés massifs de la Garde russe, l'artillerie pouvait seule infliger à l'ennemi des pertes considérables en tirant sur ces masses où tous les coups faisaient de terribles ravages. Les discutions autour de l'emploi de la Garde qui aurait dû donner ne sont pas réalistes. Faire donner la cavalerie contre ces carrés était suicidiaire et les bataillons d'infanterie se seraient épuisés sans modifier le résultat final. Napoléon voyant ses troupês à bout de souffle a su garder une réserve en se bornant à détruire un ennemi statique, indifférent à la mort venant des canons français. Pour ceux qui ont fait tout le chemin, seulement 90 000 entrent à Moscou. Ils restaient aussi les corps de Victor et d'Oudinot qui n'ont pas été jusqu'à Moscou. Par contre je suis d'accors sur une chose avec vous; la Grande Armée de 1812 n'est plus celle de 1805. Ce n'est pas une arméed homogène et ou l'on y trouve toutes les nationalités (sauf des Anglais), on y parle toutes les langues (sauf l'Anglais évidemment :blush: ). Sur les 650 000 hommes, il n'y a "que" 270 000 Français. Mes sources: * "La Moskowa: la bataille des Redoutes" de F.G Hourtoulle. * "La campagne de Russie" d'André Castelot. * "Les soldats de la Grande Armée" de JC Damamme. * "Dictionnaire de la Grande Armée" d'Alain Pigeard. * "Dictionnaire Perrin des guerres et des batailles de l'histoire de France" de Jacques Garnier. * "Atlas Napoléon" de Jacques Garnier.
  20. Seulement trois corps lors de la bataille de la Moskowa ? * 1er Corps de Davout. * 3e Corps de Ney * 4e Corps d'Eugène * 5e Corps de Poniatowski * 8e corps de Junot. Il y a aussi la réserve de cavalerie avec les 1e, 2e, 3e et 4e corps de cavalerie. Ensuite, au niveau de l'effectif français à Borodino, il varie de 115 000 (selonj van dedem) à 152 000 (selon Boutourlin). A Moscou, ne rentrent que 90 000 hommes.
  21. Syntaxe

    LA pire injustice sociale

    :blush: C'est cette injustice qui entraîne toutes les autres.
  22. Et qui n'aboutira pas :blush: Sanctionner quelqu'un pour avoir exprimé une opinion est assez dingue à mon avis. C'est pourtant bien simple : ce qui est choquant n'est pas nécessairement condamnable. La loi condamne le racisme et la discrimination. Des gens se plaisent à passer plus de temps à condamner plutôt qu'à discuter, argumenter, répondre (sans hurler). C'est ridicule. Je ne doute pas qu'ils seront déboutés devant la justice, car il n'y a ni racisme ni discrimination dans les derniers propos de Zemmour. Le risque, c'est que la machine médiatique pique une nouvelle crise et passe par dessus la justice pour le sanctionner "médiatiquement", comme le demande presque Patrice Duhamel et même Laurent Ruquier. Ces gens là ont manifestement de moins en moins de conception de la liberté d'expression. C'est grave, car à force de ne pas la concevoir, on va commencer à la détruire.
×