Aller au contenu

Classement

  1. Evasive

    Evasive

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      19 608


  2. Kinwena

    Kinwena

    Membre+


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 724


  3. Noisettes

    Noisettes

    Membre+


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      10 576


  4. eloba

    eloba

    Membre+


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      50 779


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/10/2012 dans Billets

  1. Le Mag arrive déjà à son 31ème numéro ! Ce mois-ci, retrouvez: - Eva avec une nouvelle rubrique micro trottoir - La suite de l'article de Mad_World sur la recherche scientifique - Un petit tour du côté du cinéma avec Noisettes - Et une petit mise au point sur les couleurs avec Zala ! - Eva lui pique son idée, et revisite les couleurs en acrostiches... - Pendant que Eloba nous régale avec une recette de gougère - Eva nous souffle les dernières bourdes des stars... - Et Yakiba nous apporte pas mal d'informations sur le Kabuki ! Profitez bien de ce numéro, et à très vite pour le Mag suivant !
    2 points
  2. La gougère Originaire de Bourgogne, cette bouchée de pâte à chou au fromage serait la descendante d’une pâtisserie du XVIIème siècle, le ramequin de Bourgogne. La recette actuelle de la gougère remonte à la première moitié du XXème siècle. Autrefois, elle se présentait sous forme de couronne de pâte à chou agrémentée de fromage alors que, de nos jours, on la trouve plutôt en petits choux individuels. La recette est celle d’une pâte à chou (beurre, eau, sel et farine battus) salée, à la muscade et additionnée, en fin de préparation, de fromage râpé. La pâte est dressée à la cuillère ou à la poche à douille sur une plaque graissée. Les gougères sont ensuite dorées à l’œuf, puis cuites à four chaud pendant une vingtaine de minute (le temps de cuisson dépend de la taille des gougères). Elles se dégustent tièdes, en apéritif ou en entrée avec une salade. Gougère bourguignonne Pour 6 personnes Ingrédients . 250 ml d'eau . 75 g de beurre doux . 150 g de farine . 3 œufs . 200 g de gruyère râpé . une bonne pincée de sel . 2 pincées de muscade râpée . quelques tours de moulin de poivre - Préchauffer le four à 220°C. Préparation de la pâte à choux : - Verser l'eau dans une casserole inoxydable avec le beurre coupé en dés et le sel. - Porter à ébullition. - Hors du feu, ajouter en une seule fois la farine et mélanger très vite à la spatule. - Dès que la pâte est souple, remettre de nouveau sur feu assez vif. - Travailler énergiquement la pâte pour la dessécher pendant 3 minutes. - Retirer du feu et laisser refroidir 5 minutes. - Ajouter les œufs un à un en mélangeant soigneusement à chaque fois. - Incorporer à la pâte à choux la muscade râpée, le poivre et 170 g gruyère râpé. - Sur une plaque beurrée ou du papier sulfurisé, disposer la pâte en couronne à l'aide d'une cuillère à soupe. - Parsemer les 30 g de gruyère râpé restant sur le dessus de la gougère. - Enfourner pendant 25 minutes. Le dessus de la gougère doit former une croûte. Servir chaud, en tranches, à l'apéritif, ou à table avec une salade verte. La pâte peut être répartie en petites quantités sur la plaque, avec une petite cuillère ou une poche à douille, afin d'obtenir des mini gougères (réduire alors le temps de cuisson). Vous pouvez agrémenter vos gougères selon vos envies en ajoutant à la pâte à choux les ingrédients que vous voulez avant de les faire cuire. Vous pouvez ainsi réaliser des gougères à la féta et aux champignons (ajoutez des champignons et de la féta coupés en petits dés à la pâte), des gougères au pesto et parmesan, au comté et aux noix, au poivron et chèvre... Vous pouvez aussi les farcir : une fois cuites et refroidies, coupez un chapeau au dessus de la gougère et incorporez une préparation de votre choix. Vous pouvez ainsi réaliser des gougères aux champignons et crème de foie gras, des gougères à la béchamel/poulet/champignons/gruyère, à la chantilly citronnée et saumon fumé ... Régalez-vous et partagez vos recettes :p
    1 point
  3. Bonjour ! Tiré du magazine "BIBA" que je ne connaissais pas (c'est en salle d'attente que j'ai fait sa connaissance :D)... Je suis tombée sur un article " micro trottoir" assez marrant et catastrophique à la fois. Je partage donc .... Cela s'intitule : Ce mariage-là, je m'en souviendrai ! Zoé, 29 ans : Ma sœur a eu la bonne idée de se marier enceinte de 8 mois. Arrivée devant le maire, elle ne tenait vraiment pas en place et avait l'air paniquée. En pleine lecture des articles du code, elle a chuchoté un truc à son futur mari et s'est enfuie vers la sortie. Le marié tout rouge, a du préciser que non, elle ne le quittait pas, mais qu'elle avait besoin de faire une pause....Pipi ! Elle est revenue 5 minutes après épanouie et détendue et nous aussi ! Valentine 27 ans: Ma cousine pensait que ce serait "trop mimi" que son neveu de 4 ans porte les alliances à l'église. Il s'est donc avancé dans l'allée, tout seul avec son costume de grand et toute l'assemblée a poussé des <<oooooh ! >> . Mais visiblement, il n'a pas supporté d'être le centre d'attention générale. Il a fondu en larme et couru vers sa maman en criant et vlan , il a laissé tomber le plateau avec les alliances. Résultat: la moitié de l'assemblée à 4 pattes pendant 10 minutes pour tenter de les récupérer. Oui, on les a retrouvées. Lou 30 ans: Le prêtre était de très mauvaise humeur et son speech décapant. << Il ne faut pas confondre l'amour et faire l'amour, c'est le sexe que vous idéalisez et il n'y en aura plus quand vous aurez 50 ans! Et vous ferez quoi quand vous serez vieux ou si l'un de vous est handicapé ou a un accident, Hein ?!>> Sa voix tremblait : << On ne prend pas une décision à la légère! >> Les mariés étaient penauds, la moitié des invités choquée , l'autre moitié pouffait de rire. Le bouquet final ? La fin de la messe: il a claqué la porte de l'église derrière le dernier invité en criant à tout le monde :<< Allez ouste, pas de grains de riz dans mon église!>>. Najat 32 ans: Ah ! La malédiction de la table des célibataires ! Ma copine m'avait dit: << Tu vas voir, Julien a des potes super mignons>>. Et c'est vrai que Romain, mon voisin de droite, m'a fait marrer pendant 2 heures et j'étais sous le charme, jusqu'à ce qu'il me dise: << T'es vraiment cool, faudra que je t'invite à mon mariage!>>. L'imposteur ! Il avait été placé à la table des célib parce que sa copine était à l'étranger. La déception s'est lue sur mon visage. Résultat, un peu (très) pompette, je me suis "rabattue" sur le photographe et je ne le regrette pas: ça va faire 2 ans qu'on est ensemble et il commence à me parler....Mariage ! Voilà, la suite des mésaventures se trouvera dans le prochain numéro :) , bonne lecture à tous , Evasive.
    1 point
  4. Bonjour les amis/lecteurs :) En demande nous avons le blanc et le violet , ajoutons donc une note de couleur .... Balance beauté, Livre-nous charme, Acclame pureté, Nuance belle dame, Candeur, viens nous marier. Vois en ce ton, Imagine une chanson, Orne à ta façon, Lève le son, Ecris 1.000 saisons, Tapote nos prénoms.
    1 point
  5. Coucou les ami(e)s, Octroyons nous un moment de faiblesse, non pas les nôtres, mais celle de nos stars, certain(e)s remporteraient bien une palme ! ( j'ai failli pas la reconnaître, le choc ! ) Anémone : " Les enfants c'est sympa quand ils sont de bonne humeur, mais les hurlements et les vomis dans la voiture, c'est moins drôle." ( bah oui, imagine comment t'étais pénible aussi....) Ewan McGregor : " Je suis vraiment fainéant dès qu'il s'agit de faire des efforts physique!" ( moi aussi, enfin ça dépend lesquels :D) Franck Dubosc : " Je me lève et je te bouscule....pas ! Sinon, je m'en prends une." ( sage initiative !) M. Pokora: " Parisiens, Parisiennes, partez en vacances et dégagez-moi ce périph SVP ! Bouchons....." ( ok, donne les thunes !) Nagui: L'animateur a avoué que lors d'un voyage avec l'équipe de sa maison de production, chaque garçon avait photographié une partie privée de son anatomie.... ( on veut des preuves !) Mireille Mathieu: La chanteuse n'est pas du tout impressionnée par Lady Gaga.Elle se verrait très bien chanter en duo avec elle. ( moi non ! pas de massacre !)
    1 point
  6. Coucou chers amis du Mag' La dernière fois, nous avons laissé l'inspecteur Juve et son ami Jérôme Fandor face à un énième échec pour arrêter Fantômas, insaisissable maître du crime. Dans cet épisode, intitulé Fantômas contre Fantômas, qui est composé de quatre parties, dont il est répertorié une scène manquante qui a été remplacé par une autre scène de la série, l'inspecteur Juve va se retrouver dans une situation pour le moins inconfortable. 1ère partie : Fantômas et l'opinion publique. Face à ses échecs successifs pour capturer Fantômas, l'inspecteur Juve devient, pour la presse parisienne, un bouc-émissaire. Elle le juge incapable de mettre fin aux activités criminelles du maître du crime qui sévit à Paris et dans sa banlieue, allant jusqu'à se demander si l'inspecteur n'est pas de mèche avec lui. Les lecteurs, par la lecture des journaux, commencent à penser pareil, à la rage de Fandor, qui est installé à une terrasse de café, et prend le parti de son ami l'inspecteur. Pendant ce temps, Juve est convoqué dans le bureau du juge d'instruction, au Palais de Justice, pour justifier de l'échec dans l'arrestation du criminel. Le procureur général se présente et à la lecture de la presse en compagnie du juge d'instruction, décide de l'arrestation de l'inspecteur Juve pour complicité avec un criminel activement recherché par la police. Juve a beau se révolter contre ce chef d'accusation, il est conduit au Dépôt en attendant d'être conduit à la prison de la Santé. Jérôme Fandor, qui a un réseau personnel développé et qui devance souvent les annonces officielles, apprend que Juve vient d'être incarcéré. Il rédige une lettre qu'il confie à un collègue. Dans cette lettre, dans laquelle il anticipe son éventuelle arrestation, il explique au commissaire pourquoi il lui fausse compagnie : il tient à avoir les mains libres pour prouver l'innocence de l'inspecteur Juve. 2e partie : Le mur qui saigne Quelque part dans Paris, le père Moche, qui est un usurier qu'on peut qualifier de prudent, payant ses créance en temps et en heure, est également l'heureux propriétaire de quelques immeubles situés à Paris. Le garçon de recettes, qui est un homme venant chez les locataires et propriétaires afin d'y récupérer les loyers, se présente chez le père Moche. Les deux hommes discutent alors que le père Moche va dans son coffre-fort pour en sortir une liasse de billets qu'il donne au garçon receveur. Celui-ci lui dit que sa journée est loin d'être terminée et qu'il doit se rendre chez son voisin au-dessus, Monsieur Paulet, afin d'y récupérer des paiements de loyers en retard. Alors qu'il se rend chez Monsieur Paulet, celui-ci et sa femme l'attendent derrière la porte et lui tendent une embuscade avant de le tuer. En entendant le boucan chez les Paulet, le père Moche décide de se rendre chez eux et de récupérer la sacoche du garçon receveur, dont il range le contenu dans son coffre-fort. Quelqu'un sonne à sa porte et c'est une jeune femme qui se présente. Le père Moche l'accueille avec l'égard. Cette jeune femme est l'une des locataire de son immeuble de situant rue de l’Évangile, dans le XIXe arrondissement de Paris. Elle rend visite à son propriétaire, avec une lettre signée de la concierge dans laquelle il est précisé la requête de la jeune femme : celle-ci voudrait diviser une pièce en deux pièces et voudrait avoir le feu vert de son propriétaire afin que celui-ci démarre les travaux. Le père Moche répond favorablement à la requête de la jeune femme. Au même moment, les Paulet se rendent chez le père Moche. La jeune femme quitte le trio et le vieil homme a le temps de s'occuper d'affaires de ses jeune voisins. Paulet tente de tuer le vieil homme qui a été témoin du meurtre mais celui-ci a la force de se défendre. Il demande au jeune homme comment il compte de débarrasser du corps et celui ne sait que répondre. Le père Moche lui dit alors qu'il a une solution pour résoudre ce petit problème et qu'il prend les choses en main. Depuis l'annonce de la disparition du garçon receveur, la police n'a aucune piste qui puisse permettre de retrouver sa trace, ce qui rend le furieux le chef de la Sûreté qui convoque tous ses inspecteurs pour que ceux-ci lui rendent des comptes sur leur enquête. Ce qui le rend furieux, c'est qu'il a appris par la presse la venue en France d'un célèbre détective américain, Tom Bob, qui se déplace spécialement pour retrouver le garçon receveur, ce qui serait un sérieux camouflet pour la police française si celui-ci parvient à le retrouver avant elle. En effet, Tom Bob lance un défi à la police française avec cette affaire de disparition, ce qui pique l'orgueil de la police française, dans la personne du chef de la Sûreté, au plus profond d'elle-même. Alors que les travaux dans l'appartement de la locataire de l'immeuble du père Moche se trouvant rue de l’Évangile prennent fin, un ouvrier vient pour remplacer son collègue pour terminer la pose de la cloison, qui est, dans un premier temps, surpris de ce remplacement, mais quand il sait que cela a été décidé par le patron, il part sans demander son reste. Le nouvel ouvrier entreprend, pour une raison inconnue, de casser une partie de la cloison à l'aide d'une massue et à l'endroit où la cloison est fissurée, un liquide sombre coule. Il prévient la locataire et lui demande de prévenir la police car c'est du sang qui s'écoule de la cloison. La police arrive quelque minutes plus tard , qui voit bien que du sang s'écoule de la cloison fraîchement montée et l'ouvrier en question casse le restant de la cloison et le corps, sans vie, du garçon receveur est découvert. L'ouvrier qui est venu remplacer son collègue est le détective Tom Bob. Il montre sa carte de visite à l'inspecteur présent et ses hommes n'ont plus rien d'autre à faire que dégager le corps. 3e partie : Fantômas contre Fantômas Lady Beltham, la maîtresse de Fantômas, est devenue par son remariage avec un noble russe, la grand duchesse Alexandra. Le majordome entre dans son boudoir pour lui tendre la carte de visite d'un visiteur, qui est le détective américain. Elle accueille son visiteur et quel n'est pas son effroi quand elle reconnaît, sous les traits du détective, son ancien amant, Fantômas, elle qui pensait en avoir fini avec sa vie passée. Les retrouvailles sont froides mais si Fantômas est venu lui rendre visite, ce n'est pas par hasard. Il veut que la duchesse lui rende un service. D'un ton autoritaire, dont la duchesse a toujours eu peur, il lui demande de rédiger une lettre qui est adressée à l'agence de presse Havas. Dans cette lettre, la duchesse annonce qu'elle organise une souscription publique afin d'aider à la capture du maître du crime qu'est Fantômas. Elle annonce qu'elle-même verse 5 000 francs. Cette souscription publique a pour but de récompenser la personne qui parviendra à faire arrêter l'insaisissable bandit. Pendant ce temps, quelque part dans un hôtel de la banlieue parisienne, un homme en noir se prépare. En effet, pour célébrer l'ouverture de la souscription publique par la grande duchesse Alexandra, elle organise un bal masqué pour l'occasion. Il s'avère que cet homme en noir n'est autre que Jérôme Fandor. En apprenant le projet de la grand duchesse, il décide de se rendre à ce bal, déguisé en Fantômas afin de provoquer une réaction chez lui qui lui ferait commettre un faux pas qui le trahirait s'il est présent au bal. Il quitte sa chambre pour se rendre au bal. À la Sûreté, le commissaire et ses hommes sont également invités au bal, mais dans un but différent. Ses hommes et lui sont déguisés en mousquetaires, mais un homme tout vêtu de noir apparaît devant eux, ce qui leur fait se poser des questions sur l'identité de l'individu car cet habil est celui revêtu par Fantômas. L'inspecteur en question a eu la même idée que Fandor. Les hommes prennent leur invitation et se dirige vers le Parc des Prince, là où le bal a lieu. A première vue, le bal est un succès et les convives viennent saluer la grand duchesse. Un homme en noir arrive et s'approche de la grande duchesse pour la saluer et celle-ci éprouve un malaise palpable en voyant cet homme, pensant que c'est Fantômas. Arrive juste après un deuxième homme en noir, qui salue également la duchesse et les deux hommes se jaugent. C'est sans compter sur l'arrivée d'un troisième homme qui salue lui aussi la maîtresse de maison. En voyant ces trois hommes, la duchesse est inquiète car elle sait que l'un d'entre eux est Fantômas et elle sait de quoi il est capable. L'un des hommes en noir l'invite à danser, invitation que la duchesse n'ose pas refuser. Un peu plus tard dans la soirée éclate une dispute entre deux des trois hommes en noir et ceux-ci décident de régler leur différent dans le jardin, à l'abri de la vue des autres convives. Seule la duchesse connaît la raison de la chose. Alors que les deux hommes en noir quittent la salle de bal pour régler le différent qui les oppose, le troisième décide de les suivre, pensant découvrir lequel des deux est le maître du crime. Un bagarre éclate entre les deux hommes dans le jardin et l'un des deux hommes est étendu sur le sol, mort. Le troisième homme en noir, qui a vu le second filer à toutes jambes, se dirige vers le lieu ou est étendu l'autre homme en noir. Fandor retire sa cagoule pour mieux examiner le corps, alors que l'autre homme en noir, ayant été blessé dans la lutte, vient récupérer son manteau et quitte les lieux. Il retire la cagoule de l'homme mort et il reconnaît un des inspecteurs travaillant à la Sûreté. Il comprend en même temps que Fantômas était bien présent au bal. Il décide de se retourner à la salle de bal et il annonce à la grand duchesse, à son retour, qu'un homme est mort dans son jardin, tout en lui indiquant le lieu où est le corps. La grande duchesse, les policiers et les convives se dirigent vers cet endroit. La duchesse arrive la première sur les lieux, s'agenouille près du corps et retire la cagoule, que Fandor avait eu la précaution de remettre sur la tête. Elle est soulagée quand elle découvre un visage inconnu, mais le commissaire reconnaît son inspecteur et l'enquête sur le meurtre démarre. Le seul élément dont dispose la police, c'est que Fantômas a été blessé à l'avant-bras gauche lors de la lutte avec l'inspecteur et la police soupçonne Juve d'être Fantômas. Le commissaire et le juge d'Instruction prennent la décision de rendre visite à Juve pour s'assurer que celui-ci n'est pas blessé à l'avant-bras pour confirmer ou pas l'éventualité de la double identité de Juve. Ils pénètrent dans la cellule, au Dépôt, de Juve qui est réveillé pour la circonstance. Celui-ci présente une blessure à l'avant-bas gauche, ce qui l'étonne grandement. Juve s'interroge sur la provenance de cette blessure car il n'a pas quitté sa cellule. Mais la tasse de café qu'il a bue la veille contient les restes d'un narcotique, signe qu'il a été drogué, probablement par un complice de Fantômas, infiltré parmi le personnel de gardes, seuls personnes autorisés à pénétrer dans les cellules des prisonniers. Juve demande au commissaire de réunir tous les garde et c'est au cours de cette réunion qu'il identifie Nibet, le complice de Fantômas qu'il a cotoyé quand il se faisait passer pour un simple d'esprit au service de la mère Touloche, Cranajour. En plus de cela, il est découvert dans la veste du gardien un couteau ensanglanté, ayant probablement servi à blesser Juve. Le gardien de prison est arrêté et Juve, libéré et blanchi de toute accusation, reprend ses fonctions d'inspecteur 4e partie : Règlement de compte En bon journaliste, en plus d'avoir ses entrées dans les institutions officielles, Jérôme Fandor connaît également la quasi-totalité des repères de la pègre dans la région parisienne et il les explore un à un en espérant mettre la main sur Fantômas. C'est en parcourant la campagne francilienne qu'il découvre la cachette de la bande de l'insaisissable criminel. Cette bande s'est nommée les Apaches et ils demandent au père Moche, l'usurier, le partage du butin des derniers coups effectués. Celui-ci essaie de calmer leurs ardeurs et leur lit une lettre de leur chef, se faisant passer pour être prisonnier, qui leur dit que le partage du butin se fera une fois ce celui-ci sera sorti du Dépôt, et qu'ils doivent faire confiance au père Moche, qu'il a fait son « lieutenant » durant la durée de son incarcération. Les Apaches quittent le père Moche. Une fois les Apaches éloignés de la maisonnette abandonnée, le père Moche récupère un petit coffret rempli de billets et d'objets précieux qui a été entreposé dans un puits. Après avoir récupéré le coffret, il entre dans la maisonnette et va dans la cave pour le cacher, dans le plancher. Après avoir caché son trésor, le père Moche/Fantômas quitte la maisonnette en fermant la porte à clé. Ce qu'il ignore, c'est que Fandor l'a discrètement suivi, et que ce dernier se retrouve enfermé dans la maisonnette, sans moyen pour la quitter. Le Palais de justice est envahi par des ouvriers en bâtiment dû à la construction d'une nouvelle aile le long du Quai des Orfèvres et l'inspecteur Juve est présent dans le bureau du juge d'Instruction pour reprendre, dans le plus grand secret, ses fonctions. Les ouvriers entrent dans le bureau du juge et tiennent en joue les personnes présentes, tout en enlevant l'inspecteur Juve en le bâillonnant et le mettant dans un sac qu'ils font passer par la fenêtre pour le faire descendre. C'est la bande des Apaches qui a décidé d'agir ainsi pour libérer Fantômas afin de pouvoir récupérer leur part du butin constitué des larcins effectués antérieurement. Et elle prend l'inspecteur Juve pour Fantômas qui est emprisonné au Dépôt. En apprenant l'intrusion chez le juge d'Instruction, un commissaire apprend, par la lettre que Juve a laissé tomber lors de son enlèvement, la remise en service de l'inspecteur. C'est à ce moment-là qu'intervient Tom Bob, le détective américain et il propose ses services au commissaire chargé de l'affaire car il sait où trouver la bande des Apaches. Alors que Fandor est enfermé dans la maisonnette, il entend un brouhaha se diriger vers lui et il file se cacher dans la cave. Dans celle-ci, il y a un tonneau vide et il décide de s'y cacher, en attendant que la bande de Fantômas quitte les lieux. La bande des Apaches rentre dans la maison et se dirige vers la cave, en portant le sac contenant l'inspecteur. Arrivés dans la cave, ils libèrent Juve et ils lui disent clairement qu'ils veulent que le partage du butin soit fait si ce dernier est bien le maître du crime, dans le cas contraire, sa vie n'a plus lieu d'être. Comme l'inspecteur Juve est adossé au tonneau, Fandor lui fait savoir s'il est là et qu'il n'a qu'à l'écouter. Fandor lui dit de se faire passer pour Fantômas et qu'il accepte d'accéder à leur requête. Alors qu'un guetteur annonce au reste de la bande que la police s'approche de la maisonnette, Juve les tranquillise en disant que ce sont des complices qui viennent pour la préparation d'un nouveau coup. Juve va à la rencontre des policiers pour leur dire d'agir discrètement pour arrêter la bande, mais le détective américain s'éloigne du groupe des policiers. La bande de Fantômas est arrêtée, Fandor quitte sa cachette et les deux amis se retrouvent. Cependant, Juve demande à Fandor comment il a découvert ce lieu et ce dernier lui fait le récit de ses aventures. L'inspecteur Juve comprend que le père Moche et Tom Bob sont en faite Fantômas. Fantômas s'est arrangé pour faire arrêter ses complice pour garder le magot et il n'oublie pas qu'il y a la souscription publique qui a été ouverte pour récompenser celui qui parviendrait à le faire arrêter. Il se rend chez la grande duchesse Alexandra pour la récupérer et celle-ci le surprend, mais elle ne fait rien, terrorisé par la présence de son ancien amant, et celui-ci ne tente rien envers la duchesse. Il quitte les lieux par la fenêtre, mais c'est sans compter sur la présence de l'inspecteur Juve et de Fandor qui arrivent finalement à l'arrêter avant que celui-ci une fois de plus, ne leur fausse compagnie.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×