Aller au contenu

Le site qui dévoile l'identité des policiers en civil

Epsilon30

Messages recommandés

Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)
Un site internet, accusé d'être "antiflics", a décidé de publier des photos de policiers en civil, de les filmer de les identifier en utilisant notamment leurs pages Facebook, provoquant la colère des syndicats de police qui réclament une action du ministre de l'Intérieur. L'irruption de ce site (paris.indymedia.org) inquiète d'autant plus les policiers qu'il subsiste "un flou juridique" sur de tels agissements.

Suite de l'article

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'était un des passages de "l'insurrection qui vient". Le livre professait la divulgation des identités des forces de l'ordre.

Je suis pour. Pourquoi les flics auraient ils honte de leur travail ? N'importe quel professionnel est catalogué, fiché. Mais les professionnels du fichage veulent y échapper ?

Ils seront peut moins tenter de commettre des actes répréhensibles.

Et l'argument nous racontant qu'ils mettraient leurs vie en danger est nul. N'importe quel gangster peut très vite pister un policier, sans avoir besoin de fichier.

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Je suis pour. Pourquoi les flics auraient ils honte de leur travail ? N'importe quel professionnel est catalogué, fiché.

ben le problème , pour un flic si il est dévoilé comment fait il pour les infiltration dans des réseau quelconque ? l'infiltration est du coup plus possible .

enfin bon tu doit connaitre ma politique , j'en ai rien a battre :yahoo:

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

c'est une atteinte à la vie privée !

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)
Je suis pour. Pourquoi les flics auraient ils honte de leur travail ?

Est-ce une question de honte, ou est-ce parce que un policier en civil doit être pris pour un civil pour que sa ai un interet de se déguiser en civil :yahoo:

Membre, 17ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 17ans‚
Posté(e)
C'était un des passages de "l'insurrection qui vient". Le livre professait la divulgation des identités des forces de l'ordre.

Je suis pour. Pourquoi les flics auraient ils honte de leur travail ? N'importe quel professionnel est catalogué, fiché. Mais les professionnels du fichage veulent y échapper ?

Ils seront peut moins tenter de commettre des actes répréhensibles.

Et l'argument nous racontant qu'ils mettraient leurs vie en danger est nul. N'importe quel gangster peut très vite pister un policier, sans avoir besoin de fichier.

Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu prends l'exemple italien, de nombreuses brigades de polices agissent cagoulées dans les affaires maffieuses car les familles sont tellement puissantes et bien renseignées qu'il en va de la vie des agents et de celle de leur famille si leur identité est publique.

Je pense que certaines brigades françaises qui enquêtent sur les affaires de grand banditisme peuvent aussi courir des risques.

Après pour la bac d'Aubervillier (désolé c'est un ex) je pense pas que ça fasse une grande différence à part les emmerder parce que tout le monde connais déjà leur tronche dans les quartiers.

Mais je voudrai comprendre l'intérêt du site...

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Transparence. Pour reprendre Aubervilliers, j'au eu des histoires avec des keufs qui te rackettent lors de contrôle.

A Grenoble, il faut croire que tout le monde se connait, mais il doit y avoir des règles à respecter. Même entre bandits et policiers.

Membre, 17ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 17ans‚
Posté(e)

J'habite en banlieue, j'ai aussi eu droit à des contrôles abusifs... Mais je vois pas en quoi ce site apporte quelque chose de positif...

Que les interventions soient filmées je te dirai pourquoi pas, aujourd'hui il me semble que c'est illégal, après les mettre en ligne sur un site je vois pas l'intérêt surtout que dans ce cas précis les créateurs du site ont pas l'air très partial (ou est-ce l'article qui ne l'est pas?)

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 110ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
110ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

C'est terrible, du coup, ils ne pourront plus nous faire croire que ce sont des casseurs indépendants. :yahoo:

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

On parle des flics en civil à l'intérieur des manifs

Quelle est la justification à leur présence ? Casse des vitrines ? Tabasser des passants ? Caillasser les CRS ?

Quel est l'objectif recherché ?

Qu'est-ce qui justifie dans une société démocratique l'existence d'une police secrète qui infiltre les manifestants ?

Posté(e)

Ce que j'adore, c'est la mauvaise foi de l'article de Midilibre.

Au lieu de dire "la loi ne l'interdit pas", ils disent "il y a un flou juridique sur la question".

La loi est claire : ce qui n'est pas interdit est autorisé. Nul flou juridique ici.

Membre, Posté(e)
Seg Membre 714 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vengeance.....& reglement de comptes envers une profession vomie par certains.

le site devrait être rapidement fermé .

vengeance.....& reglement de comptes envers une profession vomie par certains.

le site devrait être rapidement fermé .

Posté(e)

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

:yahoo:

Plainte d'Hortefeux contre un site "anti-flics"

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé jeudi à Grenoble qu'il allait porter plainte contre le site paris.indymedia.org, auquel les syndicats reprochent d'être "antiflics" avec sa publication de photos de policiers en civil permettant de les identifier. "J'ai décidé de porter plainte contre le site internet dont les auteurs ont fait le choix délibéré de publier des photographies de policiers en civil, de les filmer et de les identifier", a déclaré le ministre lors d'une visite à Grenoble. "Ces procédés sont totalement inacceptables et irresponsables. Les propos tenus sur ce site sont injurieux et indignes et il n'était pas question de laisser faire", a ajouté le ministre. Le ministère a précisé que le dépôt de plainte pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.

Des photos de policiers en civil ainsi que des films ont été publiés sur ce site qui en utilisant notamment leurs pages Facebook permet de les identifier. Le site avait provoqué la colère des syndicats de police qui réclamaient une action du ministre de l'Intérieur. Depuis quatre jours, le site propose aux internautes d'identifier, de photographier et de filmer "chaque flic en civil", le tout "pour que l'insécurité gagne leur camp". "Nous identifierons un à un ces déchets", promet ce site, qui compare la police française avec la Milice de l'Occupation pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce site s'inspire d'un concept né aux Etats-Unis dans les années 1980 afin de lutter contre les violences policières appelé 'copwatch', où des patrouilles de citoyens filment ou photographient les interventions policières qui sont ensuite diffusés sur internet.

Par ailleurs, certains policiers, par leur fonction - comme ceux appartenant au RAID ou à la DNAT - sont protégés et divulguer leur identité "constitue une infraction pénale", selon une source proche de la direction de la Préfecture de Police de Paris. "Dans la mesure où ils publient les identités et les photos de policiers en civil, et où ils dénigrent la fonction, ils sont passibles de poursuites pour diffamation et atteinte au droit à l'image", selon l'avocate Anne-Laure Compoint. Mais le fait de diffuser des photos de policiers sur la voie publique "n'est pas répréhensible", ajoute-t-elle, estimant qu'il existe "un flou juridique" sur cette question.

Source Lci.

Le site à fermer et c'est tant mieux,si on laisse faire,pk pas dans ce cas ouvrir un site " amicale des pédophiles" ou autre stupidité

Galadrya 47.

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'habite en banlieue, j'ai aussi eu droit à des contrôles abusifs... Mais je vois pas en quoi ce site apporte quelque chose de positif...

Que les interventions soient filmées je te dirai pourquoi pas, aujourd'hui il me semble que c'est illégal, après les mettre en ligne sur un site je vois pas l'intérêt surtout que dans ce cas précis les créateurs du site ont pas l'air très partial (ou est-ce l'article qui ne l'est pas?)

Aux US c'est un sport pour dénoncer les abus policiers

On y vient , c'est un climat trés sain et trés rassurant que nous as apporté le nain

Ainsi la vidéo sur le lycéen qui a reçu la balle de flashball dans l'oeil limite les excuses genre : il était hyper méga dangereux , ça évite de faire croire à un tir contraint ou à de la légitime défense

Pour les familles ça peut être interessant d'avoir cette vidéo

Le malheur c'est d'en arriver là , c'est pas le signe d'une bonne politique

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

faut se méfier des dires d'Hortefeux surtout quand il parle d'anti flics , il défend des flics menteurs , le bonhomme est tout sauf d'aplomb

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

"Mouais", encore une fois... Quand est-ce qu'ils vont se décider à installer des caméras sur les voitures de patrouilles pour prouver leur bonne foi ? ah ! mais suis-je bête, les vidéos n'ont pas valeur de preuves, sauf quand il s'agit de faire condamner un citoyen lambda...

Preuve ? oui preuve est donné qu'on peut mettre aussi une cible sur les policiers et qu'ils se défendent en comptant leurs blessés ou leurs morts.

Moyens ? non, moyens c'est flash ball, Taser etc... moyens de répression, oui, pas moyen de défendre ou de se défendre. :yahoo:

Il y a un policier en civil dans un métro, je l'ai vu, il a sauvé la vie in extrémis d'un gars, ivre apparemment et qui allait finir en morceaux, personne n'a "bougé" sauf lui, merci monsieur de la police.

Membre, Posté(e)
guillaume91 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est juste stupide ce genre de site.

tous ceux qui se plaignent des flics sont des pauvres types qui ont des choses à se reprocher.

le citoyen lambda qui mène une vie honnête et qui ne fait rien de répréhensible n'aura jamais aucun souci avec eux

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

On parle de flics en civil des RG qui infiltrent les manifs, souvent pour provoquer et jouer les casseurs.

Quelle est la justification de cette action anti-démocratique ?

Membre, Posté(e)
Le martien Membre 1 727 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Transparence.

Mets ta tronche et ton adresse sur le forum pour commencer et montrer l'exemple......

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.