Aller au contenu

Premier saut en parachute


Valona

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
Valona Membre 1 206 messages
Forumeur alchimiste ‚ 23ans‚
Posté(e)

Je suis invitée

J'ai une bonne copine de la Fac qui fait du parachutisme. Je l'ai appris très récemment. Nous en avons discuté à la cafétéria. Je lui ai fait part de la profonde angoisse que me procure l'idée de sauter dans le vide du haut d'un avion. Elle s'est un peu moquée de nous et m'a mis au défi de faire mon premier saut au mois de mai. Dans son club, ils appellent ça "Le Baptême". Le premier saut est gratuit et on saute avec un moniteur. L'encadrement et la mise en condition sont parfaits.

Inutile de préciser que moi qui aime les défis, je n'en mène pas large. Je n'ai pas donné une réponse formelle. Mais je me suis tout de même avancée un peu à la légère. Mes parents, aussi effrayés que moi, ne veulent pas en entendre parler. Même si je suis majeure, ils ne cautionnent pas du tout. << De fille, je n'en ai qu'une, et je l'aime ! >> m'a répété mon papa à plusieurs reprises. Il m'a même pris dans ses bras pour rajouter : << Tu te rends un peu compte, s'il arrive quelque chose ? Je survis comment ? >>. Je dois reconnaître que c'est assez dissuasif.

Réflexion et méditation. J'aime mes parents autant qu'ils m'aiment...

Bisou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Valona a dit :

Je lui ai fait part de la profonde angoisse que me procure l'idée de sauter dans le vide du haut d'un avion. 

L’un de mes rêves : un saut en chute libre ! 

D’y penser, me fait déjà vibrer.. aucune appréhension, excitée comme une puce. 

Topissime ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Valona a dit :

Je suis invitée

J'ai une bonne copine de la Fac qui fait du parachutisme. Je l'ai appris très récemment. Nous en avons discuté à la cafétéria. Je lui ai fait part de la profonde angoisse que me procure l'idée de sauter dans le vide du haut d'un avion. Elle s'est un peu moquée de nous et m'a mis au défi de faire mon premier saut au mois de mai. Dans son club, ils appellent ça "Le Baptême". Le premier saut est gratuit et on saute avec un moniteur. L'encadrement et la mise en condition sont parfaits.

Inutile de préciser que moi qui aime les défis, je n'en mène pas large. Je n'ai pas donné une réponse formelle. Mais je me suis tout de même avancée un peu à la légère. Mes parents, aussi effrayés que moi, ne veulent pas en entendre parler. Même si je suis majeure, ils ne cautionnent pas du tout. << De fille, je n'en ai qu'une, et je l'aime ! >> m'a répété mon papa à plusieurs reprises. Il m'a même pris dans ses bras pour rajouter : << Tu te rends un peu compte, s'il arrive quelque chose ? Je survis comment ? >>. Je dois reconnaître que c'est assez dissuasif.

Réflexion et méditation. J'aime mes parents autant qu'ils m'aiment...

Bisou

- Pour avoir fait du saut à elastique : je peux te dire que ce n'est pas normal de sauter dans le vide !  J'ai dû demandé au moniteur de me pousser sinon je n'aurais pas osé, mais une fois dans le vide la sensation est geniale !   :bo:  

J'ai aussi fait du parapente : j'ai adoré les decollages, petits vols d'une centaine de metres de hauteur, et atterrissages !   :bo:  En revanche je n'ai pas tellement aimé les grands vols : une fois suspendu tout en haut je me sens trop passif, le deplacement est trop lent, c'est assez ennuyeux sauf s'il y a de belles vues, et en meme temps quand il y a des vents forts faisant penduler tout en haut, c'est stressant car on ne peut que subir et patienter longuement ...

- Si on a trop peur qu'il arrive qch, on ne fera jamais rien ... ni meme devoir prendre la voiture, le bateau, l'avion ... 

Cela dit, je serais bien curieux d'avoir un taux de fiabilité des parachutes ... Il y a t il des stats sur des defauts techniques empechant le parachute de se deployer ? Est-ce que les parachutistes sautent avec un 2è parachute de secours au cas où le 1er ne se deploie pas ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 15 minutes, shyiro a dit :

J'ai aussi fait du parapente : j'ai adoré les decollages, petits vols d'une centaine de metres de hauteur, et atterrissages !   :bo:  En revanche je n'ai pas tellement aimé les grands vols : une fois suspendu tout en haut je me sens trop passif, le deplacement est trop lent, c'est assez ennuyeux sauf s'il y a de belles vues, et en meme temps quand il y a des vents forts faisant penduler tout en haut, c'est stressant car on ne peut que subir et patienter longuement ...

 - Si on a trop qu'il arrive qch, on ne fera jamais rien ... ni meme devoir prendre la voiture, le bateau, l'avion ... 

Mon ex était un dingo de parapente, il avait sa voile dont il prenait grand soin au pliage.. Qd le temps s’y prêtait, les week-ends, il en faisait régulièrement. Bref.. il maîtrisait plutôt !

Des sensations fabuleuses jusqu’au sinistre jour où sa voile a vrillé : il a failli y laisser sa peau, s’est écrasé et brisé en « mille morceaux » 10 mois d’hôpital, 1 an de réeduc’, etc.. un cauchemar !

Je pense qu’il y a nettement moins de risque pour un saut en parachute en doublon ac un moniteur même si évidemment le risque 0 n’existe pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×