Aller au contenu

Profanation d'un cimetière juif en Alsace !


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 15 heures, BELUGA a dit :

 

Et en plus, demain, y a Rabbi Jacob à la télé : une provocation pour eux!

désolée, l'heure est grave je sais, le sujet aussi , mais là ... je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire .. alors ça , c'est .. (j'ai pas de mots :D ) : une provocation pour eux :D  

De toute façon, pour en arriver à profaner un cimetière, faut déjà avoir un "sacré pet au casque",  et ce que le cimetière soit juif, chrétien ou musulman...  c'est juste impardonnable et inexcusable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Bounty067 a dit :

Et hop, ce qui nous sert de président accourt en Alsace !

Et pour une église chrétienne il l'aurait fait ?

 

https://www.bfmtv.com/societe/plusieurs-eglises-profanees-en-quelques-jours-1630809.html

Je crois que tout le monde s'en branle des chrétiens en France. Ils n'ont pas la culture de la pleurniche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Savonarol a dit :

Je crois que tout le monde s'en branle des chrétiens en France. Ils n'ont pas la culture de la pleurniche.

Je pense aussi que le chef de l'état aurait dû se rendre dans une des églises profanées. Pour bien montrer qu'n accepte rien, nulle part. ( et je ne suis pas catholique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Savonarol a dit :

https://www.bfmtv.com/societe/plusieurs-eglises-profanees-en-quelques-jours-1630809.html

Je crois que tout le monde s'en branle des chrétiens en France. Ils n'ont pas la culture de la pleurniche.

Un temple, une mosquée et notre bon président accourt.

Une église, une de perdu , il y en a tellement en France, et leurs cloches qui empêchent les gens de dormir, ils font :censored: les catholiques aussi de ne jamais se plaindre :vava:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

Voilà voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 18 heures, Panem&Circenses a dit :

Tu peux déposer des cendres en urne dans un cimetière.

pas question d,être dans un cimetiere, c,est trop triste...! dans la nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Si Macron n'était pas allé à Strasbourg, cela lui aurait été reproché. Il va dans un cimetière juif souillé, cela lui est reproché. 

Si c'était dans un cimetière chrétien, qui te permet d'affirmer qu'il n'y serait pas allé ?

Puisque les religions sont intolérantes, tu es un fieffé "religieux" par ton intolérance !

Ainsi parla un religieux, incapable de dépasser le stade du bien et du mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, sera-angel a dit :

 

De toute façon, pour en arriver à profaner un cimetière, faut déjà avoir un "sacré pet au casque",  et ce que le cimetière soit juif, chrétien ou musulman...  c'est juste impardonnable et inexcusable.

Je suis totalement daccord avec vous.

De toute manière ces profanations  ne sont pas une spécialité française, à Jérusalem aussi des juifs ultras profanent des cimetières chrétiens. J'ai pas souvenir que le CRIF ait condamné ces agissements.

Je le répète, les compassions sont vraiment sélectives et il faudra m'expliquer ces différences de traitement.

https://www.christianophobie.fr/la-une/israel-un-autre-cimetiere-chretien-vandalise-a-jerusalem

Pour moi, ces histoires religieuses sont le ferment de nos divisions, surtout si on en fait une question d'Etat. Il est urgent de rappeler à tous que notre pays est laïc et rappeler la signification de ce mot. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 7 minutes, bibifricotin a dit :

De toute manière ces profanations  ne sont pas une spécialité française, à Jérusalem aussi des juifs ultras profanent des cimetières chrétiens.

Je voudrais pas en rajouter une couche, (:happy:) mais les chrétiens ont de l'avance ... après tout ce qu'ils ont fait subir aux juifs durant les siècles passés, pas étonnants qu'il y ait des retombées...:hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

 

il y a 13 minutes, bibifricotin a dit :

Il est urgent de rappeler à tous que notre pays est laïc et rappeler la signification de ce mot. 

Quel est le rapport entre ces dégradations et la laïcité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

 

Le 20/02/2019 à 13:40, BELUGA a dit :

Je voudrais pas en rajouter une couche, (:happy:) mais les chrétiens ont de l'avance ... après tout ce qu'ils ont fait subir aux juifs durant les siècles passés, pas étonnants qu'il y ait des retombées...:hello:

Vous voulez dire que ces actes sont motivés par la vengeance ? Ça dénote un esprit plutôt belliqueux que les mêmes reprochent aux autres.  

Le 20/02/2019 à 13:45, Panem&Circenses a dit :

Quel est le rapport entre ces dégradations et la laïcité ?

Je trouve que les questions religieuses  prennent trop d'importance et surtout ne sont pas traitées à égalité. On a l'impression de vivre pas dans une théocratie, avec ses interdits, ses oukazes et maintenant une fatwa contre les antisionistes, on dépasse les bornes. La France est un pays laïc, si elle revenait à ce principe on vivrait mieux ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×