Aller au contenu

« Charlie Hebdo » publie de nouvelles caricatures de Mahomet, Ayrault désapprouve

Noter ce sujet


Rosenberg Trio

Messages recommandés

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Les religions dans l'histoire pour les cantonnés à la sphère privé ne c'est pas fait par de veine parole pleine de bonne attention mais par la violence ,des claques dans la tronche des religieux et la meute ce calme,sinon,ont ce fait bouffé car ce qu'ils font ,c'est de s'imicer partout prétextant l'islamophobie assigner "au racisme" pour faire reculer nos principes,je suis une islamophobe !! et j'en suis fiere,lutter contre la tyrannie est une cause bien noble

Bien entendu la tyrannie, je crois que j'ai loupé un épisode

quel tyrannie? en France?

Tu parle aussi de religion chrétienne parce que avec les curés qui aiment bien les enfants..............

Modifié par anthony sindicco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
chame Membre 970 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais il a totalement le droit de faire ce qu'il veux dans sa sphère privée , sans faire du prosélytisme a outrance ou faire c..ier les autres avec ses croyance et je dirait la même chose avec toutes les autres religions , je les respecte mais dans le domaine privée , je les vomi dans le domaine publique , a chacun son point de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J'men'fou Membre 219 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est marrant cette tendance aux raccourcis de pensée. Moi aussi je la trouve peu maligne cette publication. Mais si demain Charlie Hebdo faisait l'objet de menaces, je n'irais pas pour autant approuver les censureurs.

Quand je lis c'est pas le moment... cela veut simplement dire qu'il n'accorde la parole que d'un seul côté.

Je vois pas en quoi le fait de se moquer des extrémistes est interdit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Vous devriez apprendre a lire en fait, Ayrault dit qu'il "désapprouve", ça me semble clair, il n'a nulle intention d'interdire mais il est lucide, faire de la provoc tape a l'oeil en ce moment n'est pas très avisé.

Franchement, j'en suis a croire que les gars de CH espèrent vraiment se manger une bombe d'un taré un peu plus taré que les autres, franchement ça rime a quoi ?

Pour moi c'est le syndrome du martyre, comme ils ne se font pas museler par le pouvoir, ils cherchent l'ire des extrémistes pour pouvoir dire après "regardez, on dérange alors on veut nous faire taire", le désir de célébrité est malsain quand il est manié sans intelligence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 83ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 83ans‚
Posté(e)

Il est vrai qu'on est en république laïc en France , mais faut-il pour autant rajouter de l'huile sur le feu, est t-il nécessaire de provoquer ce qui est provocable ne va t-on pas encore contribuer à faire tuer des innocents comme l'attentat en Aphganistan ce matin .C'est aux responsables de tout ce désordre orchestré de bien réfléchir en leurs âmes et consciences si quelque parts ils n'ont pas une idée derrière la tête

Modifié par papy75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Je trouve que faire de la provocation alors que ça bouillonne , que des manif à Paris se sont organisées vite fait ... (au lieu d'aller dans leur pays pour défendre leur cause ... mais bon ....) c'est mal venu.

Et en même temps doit-on leur interdire ?

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien entendu la tyrannie, je crois que j'ai loupé un épisode

quel tyrannie? en France?

Tu parle aussi de religion chrétienne parce que avec les curés qui aiment bien les enfants..............

Il y a des curés qui aiment les gosses, certes, mais il y a aussi des curés qui ne posent pas de bombes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chame Membre 970 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

deja tu te soumet a nos loi , c'est a dire que tu prévient les instance avant de manifester , et ensuite tu manifeste mais sans violence et sans tout casser , mais peuvent ils y arrive ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et en même temps doit-on leur interdire ?

"Une liberté d'expression" à géométrie variable, est-elle véritablement ou toujours "une liberté d'expression"...???

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Il y a des curés qui aiment les gosses, certes, mais il y a aussi des curés qui ne posent pas de bombes...

Je préfère largement qu'on mette une bombe qu'on touche à un enfant

mais pour part c'est une question de subjectivité.....

Mais toute religion est extrêmes et apporte des choses malsaine

c'est pas pour autant que je mélange torchon et serviette..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Je trouve que faire de la provocation alors que ça bouillonne , que des manif à Paris se sont organisées vite fait ... (au lieu d'aller dans leur pays pour défendre leur cause ... mais bon ....) c'est mal venu.

Et en même temps doit-on leur interdire ?

Interdire non, mais leur faire savoir que leur humour est déplacé et mal venu en raison du contexte, oui, je pense, ils se disent journalistes mais la franchement, ça ne s'appelle pas du journalisme, la ils se mettent dans une voie différente mais de même niveau que les journaux people

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je préfère largement qu'on mette une bombe qu'on touche à un enfant

Perdu !!!!

Il y avait encore mieux que ça : Un prêtre qui ne touche ni aux enfants, ni aux matières explosives...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 83ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 83ans‚
Posté(e)

Bien entendu la tyrannie, je crois que j'ai loupé un épisode

quel tyrannie? en France?

Tu parle aussi de religion chrétienne parce que avec les curés qui aiment bien les enfants..............

Certains imans aussi aiment bien les enfant et ce marient avec dés l'age de 11 /13n ans avec la bénédiction du coran mais bon on est hs !si tu veux on peu faire un topic la dessus laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

mais ta bombe elle peu tuer des enfants du genoux

Et les enfants qui subissent des viols ne préfèrent t' il pas à qu'on leur explose une bombe dans la tronche

au lieux de vivre une vie de souffrance et de calamité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Interdire non, mais leur faire savoir que leur humour est déplacé et mal venu en raison du contexte, oui, je pense,

Par conséquent, tu préconises la censure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Perdu !!!!

Il y avait encore mieux que ça : Un prêtre qui ne touche ni aux enfants, ni aux matières explosives...

je t'aime moriarty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et les enfants qui subissent des viols ne préfèrent t' il pas à qu'on leur explose une bombe dans la tronche

au lieux de vivre une vie de souffrance et de calamité

Pathétique, mais tellement drôle, ce "tonio"...

je t'aime moriarty

Euuuuuuh, moi non plus...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

tout de suit les extrêmes, je parle pas du gouvernement, nigaud !

Charlie Hebdo est un journal qui fait son fond de commerce sur la provocation, ils veulent qu'on s'attaque a eux parce qu'ils n'ont pas la pertinence d'aller plus loin en terme de qualité d'articles, leurs textes sont juste un contrepied systématique de tout et leurs unes une surenchère de provocations gratuites, moi j'appelle pas ça du journalisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×