Aller au contenu

CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
caduceemed.gif

Hippocrate à la rescousse


Samedi 04 Décembre - 10:18

Le député-maire (UMP) de Freyming-Merlebach a saisi l'Ordre des médecins.



Il accuse un praticien d'avoir dérogé au code de déontologie en séduisant son épouse. Comme elle était sa patiente, il lui reproche d'avoir rompu le serment d'Hippocrate (460-377 av J.-C.). Ce serment appelle les jeunes médecins à se « préserver de la séduction des femmes et des garçons ». La version moderne du texte stipule que la conduite du docteur « ne servira pas à corrompre les moeurs ». En attendant de connaître la décision du vénérable Ordre qui doit être bien embarrassé, l'histoire ne dit pas si l'épouse infidèle est en meilleure santé depuis. Secret professionnel oblige !


Suite de l'article...
Source: Ouest France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a bien des patients qui finissent par épouser leur infirmière rencontrée pendant une hospitalisation.

Si on écoute toutes les lois, les serments, les déontologies, alors personne ne peut nulle part et jamais fréquenter qui que ce soit.

Même les pharmaciennes, dans leur déontologie sont interdites de faire connaissance avec leurs clients.

C'est le principe moyen ageux de la marâtre qui sévit encore à notre époque dans les milieux professionnels.

Une secrétaire qui tombe amoureuse de son patron c'est mal vu par les idiotes de collègues. Comme si tomber amoureux sur le lieu de travail était une tare morale.

Alors qu'en réalité le nombre de couples aides soignants et infirmières mariés ou vivant ensemble qui travaillent dans le même hôpital ou le même service est légion. Il y a des familles entières qui ont mis la main sur un service, ou qui se retrouvent éparpillées dans le même hôpital.

Pas un service hospitalier qui n'ai pas deux ou trois couples avérés ou qui se cachent.

J'ai même connu un drh se marier avec une de ses agents administrative.

Ce genre de réaction est hypocrite puisque des histoires de couple il n'y a pas un service dans aucune entreprise ou administration où il n'y en ait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Mais dans le cas énoncé il s'agit d'un adultère, pas d'une banale formation de couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Le mari trompé cherche à passer sa colère.

A priori, le médecin n'a pas abusé de sa patiente, il a juste commis l'erreur de se taper la femme du député maire (quelle idée aussi :yahoo: )

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi l'ordre des médecins devrait intervenir. On appelle pas les prud'hommes quand sa femme couche avec son patron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le mèdecin en cause n'est pas à son coup d'essai si je puis dire. il a b...aussi la femme d'un urologue et peut être d'autres. ce n'est pas un mèdecin c'est un chaud lapin. ou bien ces dames pensent ainsi obtenir des remises sur leurs factures. (ne serait-ce pas un mèdecin de chirurgie esthétique ?)

laissez les faitss'faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Et ?

En quoi être un chaud lapin empêcherait d'exercer la profession de médecin ? :yahoo:

Dans ce cas là, il faut interdire à tout le monde de b... à droite ou à gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Je doute du bien-fondé des accusations de ce maire. Pourquoi un médecin ne pourrait-il pas sortir avec quelqu'un rencontré au cours de son travail ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)
Le mari trompé cherche à passer sa colère.

A priori, le médecin n'a pas abusé de sa patiente, il a juste commis l'erreur de se taper la femme du député maire (quelle idée aussi :yahoo: )

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi l'ordre des médecins devrait intervenir. On appelle pas les prud'hommes quand sa femme couche avec son patron.

ha oui,mais la c,est pas bien,lautre est vexé maintenant,plus personne va voter pour lui,c,est ca le pire :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Le cocufiage est-il une faute disciplinaire ?


05.12.2010





Les histoires d'amour finissent mal, en général dit la chanson, mais en voici une qui commence mal : l'amant, un médecin, se retrouve devant le Conseil de l'Ordre, lequel va devoir dire s'il doit être loué comme séducteur ou blâmé pour avoir commis une faute disciplinaire.

Vous riez ? Ah, la la, c'est pourtant un des grands risques du métier, et comme avocat, je partage le désarroi de mes amis (de fortune) médecins. Nous devons trouver en nous des ressources insensées pour ne pas fondre les plombs et fendre le c¿ur devant toutes les chancelantes confidences dont nous sommes abreuvés, et qui au delà du diagnostic juste ou de l'argument ajusté, appellent manifestement un peu de réconfort. Et il va de soi que mes amies médecines ou avocates sont exposées au même feu, et à la même tentation : virer le Code civil pour le Code amoureux.



[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Les actualités du droit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

en fait,personne n,est a l,abris de ca :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×