Aller au contenu
  • billets
    32
  • commentaires
    19
  • vues
    11 592

Rien n'est gratuit, il faudra payer.


Maroudiji

24 vues

La vraie question est de savoir si les Français se préparent à la guerre. Ils en parlent, ils en parlent, ils en parlent, comme si ce n'était qu'un jeu. Le Président américain a dit qu'il y avait jusqu'à 7 000 morts ukrainiens --par semaine ! Faites le compte.

« Même pas peur ! » Le Français veut tordre le bras de Poutine et le mettre à genoux. Il veut l'envoyer en prison. Faire sauter son avion. Il veut que Poutine perde patience, qu'il commette une faute pour justifier une attaque de l’OTAN contre la Russie.

Les Français sont-ils prêts à manger des topinambours et à se geler en hiver ? Bizarrement, je ne vois aucune préparation. Les experts militaires prévoient une guerre avec la Russie dans cinq ans, mais les Français continuent d'aller au café et de faire leurs courses comme si de rien n'était. Ils pensent peut-être que les Ukrainiens continueront de les protéger. Ils pensent peut-être que « le dernier Ukrainien » est une incantation magique, ou que la France a des bombes nucléaires pour les protéger.

Bref, les Français ne veulent pas discuter avec les Russes. Ils veulent qu'ils capitulent et que l’Ukraine gagne la guerre !

Il vaut mieux que nous nous préparions, nous autres Français, à la misère de la guerre, car Poutine ne se laissera pas faire. Comme on dit : pour faire une omelette, il faut casser des œufs.

3 Commentaires


Commentaires recommandés

2008 : guerre  Russie/Géorgie.

2014 : guerre  de  Crimée  Russie/Ukraine.

Vladimir  Poutine  déclare  lors  de  la  cérémonie  d'annexion : "Ne  croyez  pas  ceux  qui  vous  disent  qu'après  la  Crimée  il  y  a  aura  d'autre  région ..."

24  février  2022 : invasion  massive  de  l'Ukraine  par  la  Russie.

Trois  agressions  pour  l'Europe  comprenne  la  véritable  nature  de  Vladimir  Poutine.  

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×