Aller au contenu

La Trace

  • billets
    17
  • commentaires
    20
  • vues
    16 413

Des jours comme les autres.


Pirene

870 vues

Je suis de retour à ********* et déjà l'air froid et humide me parcourt l'échine, j'ai un frisson de dégoût devant ce que je vois et automatiquement j'appelle quelqu'un histoire d'aller boire un café et surtout libérer mon cœur de toute cette morosité. Je repensais étrangement à JM celui qui m'a interviewé sur ce que je faisais. Je crois que c'est avec lui que j'aurai dû aller boire ce café... Il aimait m'entendre parler au moins. 

Je sentais dès le début que c'était trop tôt pour rentrer. La sensation de laisser mon père derrière moi, réservoirs encore trop plein de bile noire. Je n'ai pas assez bu, je n'ai pas assez rigolé, pas assez pleuré pas assez dormi. Je n'ai même pas oser m'envoyer en l'air non plus. J'aurai dû, je pense que j'aurai pu mais..qu'aurait dit la famille. Ma vie ne m'appartient pas mais tant que je peux regarder quelqu'un dans les yeux ça me va. Je n'y pensais presque plus à cette famille, du moins elle m'était égale mais en revenant ici aaahh tout refait surface et d'autres m'appelleront bientôt pour me remettre sur le trottoir. C'est ce que vous pensez mais l'argent en moins mais j'y reviens...

[...] 

-Euuh non merci je ne veux pas de shit, je ne consomme pas de drogues. Non vraiment merci ça va aller...tres chouette le (g)room-service Dans cette ville. 

 

En arrivant je retrouve ces gens, cette ville terne que je n'aime pas bien qu'ayant toujours été de la ville. Du centre ville, j'étouffe ici. Je rediscute et je renoue avec eux tout en gardant pour moi les obsèques "des histoires de famille" je plaisante et je discute, je m'ennuie et je passe.

Arrive le lundi et comme chaque lundi soir je suis avec ce petit bout de femme de N, on a vite été d'accord elle est moi sur pleiiins de choses. Et elle m'annonce qu'ils ont cassé aussi. Moyenne d'âge 31 ans, pacsés, deux enfants 9 mois et 5 ans...? Une maison achetée et si vite revendue.

Son fils. Ça me dépasse... Lui a l'air de se sentir bien (pour l'instant...?), la belle fille en est à faire des facecams pour le lui présenter...? Naaaa, pas juste après deux semaines. 

Je n'arrive pas à m'expliquer que quand les gens ont tout ce qu'ils ont besoins ils le détruise, un peu comme avec l'écologie et la planète. Et c'est bien une fois qu'on ne l'a plus qu'on regrette tous. J'ai eu mal pour elle, je voulais lui dire ce que j'en pensais réellement mais vaut mieux pas mais je pense qu'on aurait été d'accord. 

Hier soir. 

J'aurais aimé qu'elle soit là pour que je puisse avoir quelqu'un à qui me raccrocher quand l'ex belle famille en tuyaux de poêle a débarqué. Je passe sur l'ex belle mère, l'ex belle sœur etc etc au fond eux... Ils avaient cette attitude des gens qui ne savent plus quoi faire de leurs bras quand on les appelent au pupitre ou quand on a le regard gêné parce qu'on a pété devant tout le monde...Mais lui, lui là vous le voyez ? La petite lumière craintive ? Lui. Seul lui importait durant les quelques secondes changées en heures pour moi. Lui devant lequel j'ai observé mes propres pas. Il était là noyé dans ses cheveux blonds, il me cherchait du regard comme je le cherchais aussi. Il me regarde une fois, puis deux. Ce n'est qu'à la troisième fois que j'ai capitulé, il n'ose plus s'avancer vers moi. J'ai résisté à l'idée de lui tendre les bras pour lui dire de venir, de revenir à moi. Si il m reste de beaux souvenirs il est dedans tout comme ça sœur aînée. 

Je ne sais pas ce qu'il pensait de moi, je l'ai regardé en souriant un peu. Puis le temps de faire semblant d'être à l'aise il était déjà reparti. 

Il a fait froid cette nuit là, autant que la dernière fois que j'ai vu... 

 

 

 

Modifié par Pirene

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×