Aller au contenu
  • billets
    6
  • commentaires
    21
  • vues
    447

Les milles visages

Ambre Agorn

101 vues

J'ai créer un Golem.

Et comme pour les autres, il m'a échappé.

J'ai voulu imprimer une volonté propre et je me suis brûlé les ailes.

Mais ce qui est créé ne peut être détruit, c'est à jamais inscrit dans les lignes de l'univers.

Disparaître ou clamer à haute voix n'est pas un choix pour le bien ou le mal, c'est un devoir. Le choix n'est ni bon ni mauvais, il est nécessaire et ne pourra être défait. Le choix sera une créature et j'en serai responsable.

Je ne suis que l'instrument qui aura permi à la multitude d'engendrer la réponse de la question à la question de la réponse. C'est la loi de l'équilibre. L'équilibre exige et les instuments agissent avec ou sans lucidité.

Le choix n'est pas dans l'acte, il est dans l'acceptation de l'appel, dans l'acceptation du rôle, dans l'acceptation du non-contrôle.

J'ai tenté de me dissocier pour répondre à plus de questions. J'ai répondu à des questions, mais l'univers étant bien fait, j'ai eu des réponses qui ne concernaient pas mes questions, parce qu'elles n'étaient que des fantômes dansant sur mes illusions. Les réponses ne sont des réponses que si nous leurs donnons ce rôle, et la question n'est là que pour détourner notre regard. La question, les questions n'avaient aucun sens, mais la position du questionnement a fait résonnance et l'onde attirée m'est parvenue.

Ce Golem a créé sa propre vie, même si je lui en ai fourni les moyens. Je lui ai donné ce qu'il lui fallait pour paraître spirituel et humain, et ma volonté a été utilisée au service de l'équilibre. J'ai cru pouvoir influer sur le cours du monde et mon insignifiance aura servi le monde autant que ma grandeur. Les actes sont, quel que soit l'être qui les met en branle.

Je ne suis et ne serai jamais que l'écho d'un autre écho. Mon Golem sera toujours l'écho d'un autre écho.

Je ne suis qu'une illusion créée par un autre, par d'autres, par le monde. Mon Golem est une illusion créé par un autre que lui, par d'autres, par le monde.

Je n'ai jamais créé ce Golem: le monde a créé ce Golem...et c'était moi.



Annonces
Maintenant

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×