• billets
    52
  • commentaires
    32
  • vues
    9 056

Rien ne va plus....

querida13

159 vues

Il y a des soirs où rien ne va plus. Où j'ai manié  tellement de prénoms dans la journée et dans la semaine (parfois cent trente) que je ne me souviens plus du nom des gens que l'on m'a présentés dans la quinzaine précédente.

Il y a des vendredis plus difficiles que d'autres. Les enfants sont plus excités en fin de semaine et ma voix au karaoké ne me permettait que des chansons où l'agilité n'est pas de mise. Car en chant, on travaille avec son outil, la voix et il faut adapter son travail  à ce qu'on peut faire parfois les moyens manquent alors il faut réviser ses prétentions à la baisse, et ça se complique si les gens sont plus excités ou n'écoutent pas, ou si certains braillent ou beuglent.Parfois,il y a des jalousies parce que le DJ t'a fait passer davantage que d'autres.Parfois, je n'avais pas réservé et prenais un petit en cas sur un petit bout de comptoir...ou seule dans mon coin.

Le DJ parfois devenait facétieux...il coupait le début de la chanson en me faisant débuter a cappella ou alors il s'amusait à distordre la tonalité du morceau pour savoir si j'allais rectifier le tir.Je le rectifiais!Ou alors en pleine concentration, il venait m'affubler d'un chapeau marrant (je priais pour qu'il n'y ait pas de poux dans ces couvre-chefs qui migraient de tête en tête!) comme il joue de la trompette et de la guitare, de temps en temps nous faisions un final en live...De temps en temps aussi il m'oubliait...Et je me morfondais.Souvent je me prenais dans l'oeil cette horrible lampe rouge clignotante  toute la soirée.

A force de venir au même endroit on a fini par se connaître .Tout le monde vient me saluer.Quand j'arrive seule on m'intègre dans un groupe;On discute un peu, bien qu'en général,le bruit de la sono m'assourdit constamment.




1 Commentaire


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant