Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    14 202

En montagne, un été....


426 vues

J'ai toujours eu un petit faible pour Auris en Oisans.Parce que la montagne y est plus belle qu'ailleurs. Parce que l'hiver, on va y skier en faisant la jonction avec l'Alpe d'Huez,Oz en Oisans et Vaujany. Parce qu'il y a dans le coin des choses superbes que j'adore:le village de bourg d'Oisans, agréable et commerçant,le village ancien des artisans de  Venosc, le barrage du Chambon et la route qui va vers la Grave et La Meije, le col de l'Isoard qui redescend vers Serre Chevalier et Briançon.C'est sauvage et fleuri.

De plus l'équipe fait tout son possible pour faire vivre son coin de montagne. Un jour, j'ai assisté à une représentation gratuite de la troupe  de comédiens amateurs du village qui jouait l'amour foot et ce fut un grand moment de bonheur: ils possèdent pour cela un véritable petit joyau d'infrastructure:un théâtre.

Un soir ,j'y étais avec quelques amis. Encore une soirée karaoké, évidemment, avec des chansons postérieures à 2000.la soirée s'annonçait bien, on allait enfin nous éviter les vieilles rengaines, les vieilles scies habituelles pour se lancer dans un répertoire un peu plus contemporain. Je m'y inscrivis... J'attendais mon tour avec impatience .

Dès que les premiers jeunes chanteurs s'élancèrent sur scène, je fus non seulement déçue par la pauvreté mélodique des chansons chantées et choisies, mais aussi du manque de travail des interprètes. D'habitude , dans un karaoké amateur, on peut espérer que cinq sur dix chanteront juste. Sur les cinq autres, trois chanteront de manière incertaine et deux chanteront faux.

Mais là c'était la totale:huit sur dix chantaient faux , pourtant  les mélodies banales et répétitives n'étaient pas en cause.Manque d'oreille? Manque de répétitions? Manque de recul sur soi-même? Nous applaudissions par politesse mais je ne cessais de maugréer tout bas:ah, que c'est mauvais...

Enfin mon tour passa et j'interprétai sur scène devant cent personnes,pour que tu m'aimes encore...

Je fis un véritable triomphe.La foule était en délire.Je descendis de la scène quelques enfants vinrent à ma rencontre et certains me touchèrent timidement.Je passai le micro à la personne suivante qui me regarda avec reconnaissance, elle me dit:

-Merci pour le micro et merci d'avoir chanté juste..;Au moins quelqu'un chante juste dans cette soirée, merci ,vous avez sauvé nos oreilles du fiasco total...

-A vous de relever le niveau, lui répondis-je avec un petit clin d'oeil, comme ça je me sentirai moins seule...

-Ce ne sera pas bien difficile dit -il résigné,vu ce qui est passé avant vous!Mais ça va êre difficile de passer après vous!

-Courage!

Il avait un joli brin de voix ,cela en faisait deux.

Enhardie par la médiocrité de l'ensemble, mon amie passa avec moi pour la chanson suivante.Je fus incapable de surmonter ses canards.

Il y a des soirs où rien ne va plus!

 

 

 

 

 

  

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×