Aller au contenu
  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    14 943

Un endroit que j'ai hanté...


querida13

606 vues

Je suis allée faire les courses au supermarché de Ventabren, une adorable commune très boisée des Bouches du Rhône.En sortant,j'avise les sept lettres magiques:Karaoké;Mon radar perso se met à biper.

Je note le jour et je réserve mon vendredi soir à cette occupation.Mon mari en a marre de ce genre de sorties et donc il ne m'accompagne pas;

C'est le début d'une belle histoire qui commence assez bizarrement:

Avec l'apparition des réseaux sociaux,un site s'est mis à proposer des sorties à des gens qui ne se connaissaient pas forcément mais qui désiraient rencontrer du monde, c'est OVS.(On Va Sortir).A l'époque je n'avais pas d'internet; En fait, je me suis occupée de replanter mon jardin et je dépensais à l'époque mon argent davantage dans les jardineries que chez SFR!

En m'installant sur la banquette du restaurant une belle et plantureuse jeune femme m'interpelle et me dit,tu fais partie du groupe OVS? Viens t'installer avec nous.Je me fais expliquer ce que veut dire OVS et lui avoue que ,non,je suis venue de mon plein gré,pour chanter, et que je ne connais personne ici et elle me dit en riant que de toutes façons personne dans le groupe qu'elle aura à sa table ne connaît quiconque et que si je me mets avec eux je ne dînerai pas toute seule;je tente le coup...Et j'ai passé une très agréable soirée.De plus elle chantait magnifiquement bien, ce qui ne gâtait rien.

Au fil des veillées passées dans ce petit restaurant routier,je connaîtrai beaucoup de monde et comme j'y pris quelques habitudes,tout le monde est venu me faire la bise,me saluer.

le DJ T...a un porte tarifs hyper fourni c'est peut être le plus beau catalogue de titres de la région,comme je connais pas mal de chansons dans son répertoire,je me mis à chanter trois nouvelles chansons chaque soir passé là-bas.Les chanteurs chantent presque tous juste.C'est un des rares endroits où on ne se fait pas casser les oreilles.

Il y a les soirées fastes où je chanterai jusqu'à six chansons et les soirées où il y a trop de monde où je n'en chanterai que deux.Il y a les soirées de vaches maigres où je mangerai un morceau de tarte et boirai quelques canettes de soda et celles de vaches grasses où je dînerai avec les autres.

Durant les dix années où j'ai fréquenté cet endroit,il y régnait une ambiance tranquille et bon enfant avec une ambiance festive très agréable car à part y chanter ,on y dansait aussi.Entourée dans ma vie professionnelle d'enfants et d'enseignants, ce fut le seul endroit où je rencontrai enfin des adultes ouverts venus d'horizons divers,et cela me faisait un bien fou.

On y côtoyait des gens de toutes les générations car les gens y amenaient parfois leurs enfants et leurs ados,il y avait une frange de jeunes,d'adultes, de gens matures et de vieux et j'y vis souvent le maire du village venir y pousser la chansonnette ,ce qu'il faisait très bien.

Les gens s'y comportaient raisonnablement et je n'y vis que très rarement des gens saoûls.

Le resto fermait à minuit, ce qui était très bien pour moi cet horaire convenait à la couche-tôt que je suis.

J'y amenai parfois ma copine de promo qui fut très applaudie.Elle vient me rendre visite du Var et du coup ,je fais "bed and breakfast" pour deux jours.

On s'est constitué une petite bande de chanteurs bien sympathique;OVS ,d'accord,mais pour chanter,d'abord.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×