Le coeur du chaos
Des questions, encore des questions. Des questions sans réponse, toujours sans réponse. Un semblant de réponse qui s'évanouit dans la mer tumultueuse de ce questionnement. Ces questions me font peur. Leur réponse m'angoisse. Ce questionnement m'effraie. Il perturbe mes sens, ma faculté de penser, mon habitude de vie. Depuis que cette première question est remontée à la surface de mon inconscient, l'enfer s'abbatit sur moi. Non, pas l'enfer, une chaotique spirale de culpabilité.
Je le vois désormais, quand je cherche au plus profond de moi une réponse. Je vois cette flamme de vie qui bouillonne dans mon coeur disparaître peu à peu. Elle n'est aujourd'hui qu'une multitude d'étincelles qui s'évanouissent chacune dans cet océan déchainé. Désormais, je ne sais plus qui je suis ; je ne sais plus non plusoù je vais. Je suis totalement désorienté, abattu sous le poids de là culpabilité, de la honte, et du dégoût.
Le seul moment où je me sens chez moi, c'est le soir, dans mon lit, quand je dors. Je vogue sur les flots obscurs de ma propre déchéance. Ma défaite, elle, me plongera sous eux.
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.