• billets
    52
  • commentaires
    32
  • vues
    9 054

En villégiature

querida13

98 vues

L'année de son ouverture, nous avons mené toute l'école à Eurodisney.

Quelle sensation;féérie de l'architecture de carton pâte,mêlée aux infrastructures commerciales et hôtelières et aux manèges et jardins somptueux.Divers univers se juxtaposent en décors magnifique.

Un retour à l'enfance.Dans Mainstreet Les élèves de quartiers nords m'interpellent de tous les côtés.

-Maîtresse regarde ceci,maîtresse regarde cela !dingo défile puis Mickey,ils sont ravis.

Et moi, inquiète dans la cohue, je leur demande de bien rester groupés afin de n'en perdre aucun.

La musique de la parade éclate.Toute la foule vient s'amasser autour de notre petit groupe pour voir un défilé de chars où trônent les princesses de contes de fées habillées à la mode Disney!

Une dame compréhensive,un peu déconcertée par notre volume sonore et par notre verbe haut de méditerranéens expansifs, me serre le bras pour m'encourager et me dit:

-Eh bien ,bonne chance maîtresse!

Ca ira!

Mais j'ai fini par y amener mes fils et mon mari;en famille,plus tard.

Quelques animations avaient changé;Mon mari est allé chercher des boissons avec les enfants et je me suis engouffrée dans la salle aux écrans à karaokés.

On y chantait avzc plus ou moins de bonheur les chants des films.Ca piaillait dans tous les coins avec plus ou moins de justesse.

Je sélectionne le chant du roi lion, ça tombe bien ,mon fils le met en boucle sur sa cassette vidéo,trois fois par semaine.je le connais donc par coeur.Une fois le début piano ,chanté d'une voix grave, passé,je commence à entonner c'est l'histoire de la viiiie et soudain les autres voix se taisent et écoutent ma mélodie les yeux fixés sur moi! Et quand j'eus terminé des petites mains m'applaudirent en se poussant du coude et leur attention revint aussitôt à leur écran!

Au restaurant de nuit,un pianiste ne joua que pour moi,car son art n'était pas de la musique d'ambiance et je saluai son jeu et son talent en ayant la politesse de me taire et de l'écouter puis de l'applaudir.Parenthèses enchantées.

Elle est vache parfois la vie:elle nous taraude d'ennui, nous tanne de malheurs,nous perclut de douleurs et parfois sans avertir, elle nous offre des fleurs,des cadeaux, des surprises, des bonus de manière inopinée et c'est comme ça car,pour reprendre la première phrase de carmina burana de Orff;ô Fortuna,velut luna,semper variabilis...Aussi dans la vie vaut il mieux être bien éveillé pour savoir cueillir les petits bonheur, car le temps un jour aura passé et en comparant les instants que nous avons vécus au cours de notre existence on se dira;eh oui le bonheur c'était ça et rien d'autre!Pouvoir des petites choses!




1 Commentaire


Belle Offre de prêt pour vos besoins financiers.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Vous aimeriez prendre un nouveau départ, libre de toutes dettes? C'est possible dès aujourd'hui! vous êtes à la recherche d’un prêt personnel ou hypothécaire de longue durée et que vous craignez ne pas être éligible à cause d’une situation personnelle particulière, d’une période difficile ou d’une demande récente de prêt avec mauvais crédit non accordée. Tout est légal et se fait honnêtement.

N'hésitez surtout pas à contacter l'organisme, cela ne vous engage à rien et la plus grande confidentialité et l'approbation est garantie.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant