Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    13 789

Drôles de retrouvailles


querida13

276 vues

Je retrouve un jour par hasard ma jeune amie ,devenue mère entre temps.

Elle me dit avoir des nouvelles des tenanciers du karaoké tex-mex que nous avions l'habitude de fréquenter avant son mariage.Elle s'est mise à chanter en amateur avec son mari .

Si je l'avais embringuée dans pas mal de soirées,en revanche, elle ne m'a pas renvoyé l'ascenseur et c'est bien dommage, enfin, c'est la vie!Moi,j'ai momentanément délaissé le chant pour un autre projet:faire construire ma maison!

Elle me dit que le patron du bar a été arrêté,jugé et mis en prison pour trafic de drogue on a trouvé chez lui un paquet de plusieurs kilos de cocaïne;Et moi qui le prenais pour un honnête commerçant!

Les gens vous frôlent, vous côtoient,vous parlent, vous sont sympathiques,mais sait on jamais à qui l'on a affaire?Apprendre la nouvelle de ses activités illégales et son emprisonnement m'a fait d'autant plus de peine que je l'aimais bien.Et je dois dire que jamais au grand jamais il ne m'a proposé de substance illicite ,rien que de la nourriture,je n'aurais jamais soupçonné qu'il y eût ce genre de trafic dans son établissement!Je tombais de haut!

Mais paraît il qu'avant sa vente,les affaires du bar restaurant périclitaient, s'était- il "reconverti" ou faisait- il son trafic depuis longtemps ?Je ne peux le dire.j'ai la nostalgie des merveilleuses soirées que j'ai passées dans cet établissement, il y a déjà seize ans que je n'ai plus revu personne on dirait qu'une page s'est définitivement, irrémédiablement tournée.

Trouver ma maison, les crédits pour la financer m'avaient pris pas mal d'énergie.

En attendant que ma maison fût achevée,je commençai à concevoir mon jardin et me mis à la chasse aux végétaux.Je visitais les jardineries,revenais avec des kilos de terreau,feuilletais les catalogues spécialisés.Je montais chaque dimanche avec des flacons de lessive remplis d'eau et de bacs en plastiques pleins pour arroser mes précieux plants.Une fois même,les ayant trop remplis,les bacs se mirent à déborder sur le tapis de sol du coffre et une dame affolée me donna l'aubade d'un concert de klaxons sur l'autoroute et en faisant arrêter mon véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence elle me dit,affolée:

-Je vous signale que vous êtes en train de perdre de l'essence à flots.

-non ce n'est pas de l'essence répondis-je c'est de l'eau j'en transporte pour arroser un jardin en attendant que l'eau soit installée.

Elle ne comprit vraisemblablement rien à ce que je disais,elle reprit la route en marmonnant:

-je vous aurai avertie!

-Merci mais ne cherchez pas à comprendre,ce n'est pas bien grave!

A un moment donné,dès que ma maison fut terminée,j'obtins ma mutation et nous déménageâmes pendant les grandes vacances.Je fis mes cartons ,dépouillai les meubles de tout leur contenu et commençai à transbahuter les livres,la vaisselle,les affaires d'hiver dans la maison neuve. Puis les vêtements suivirent le même chemin.je m'occupai des formalités du changement d'adresse de la fermeture ou ouverture des comptes des impôts,du gaz, de l'électricité,du téléphone dans les deux foyers. Quand les meubles furent vides mon mari démonta les meubles et nous louâmes un camion,mon frère vint aider mon mari à charger et décharger le réfrigérateur et le lave linge.Nous décrochâmes lustres et rideaux et nous partîmes pour de bon!C'était le deuxième déménagement en deux ans!

mon mari se moqua de mon jardin,et me dit que j'avais fait bien des efforts et dépensé beaucoup d'argent pour planter quelques arbres maigres au fond du jardin,et quelques bâtons.

Quinze ans plus tard,il faut grimper sur l'échelle pour tailler le sommet des "bâtons"...Et les cerises au sommet de mon cerisier qualifié de maigrichon sont inaccessibles!Il ne suffisait que d'un peu de patience et d'attente!

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Belle Offre de prêt pour vos besoins financiers.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Vous aimeriez prendre un nouveau départ, libre de toutes dettes? C'est possible dès aujourd'hui! vous êtes à la recherche d’un prêt personnel ou hypothécaire de longue durée et que vous craignez ne pas être éligible à cause d’une situation personnelle particulière, d’une période difficile ou d’une demande récente de prêt avec mauvais crédit non accordée. Tout est légal et se fait honnêtement.

N'hésitez surtout pas à contacter l'organisme, cela ne vous engage à rien et la plus grande confidentialité et l'approbation est garantie.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×