Aller au contenu

Un peu de moi

  • billets
    12
  • commentaires
    49
  • vues
    5 329

Jad ou F.


223 vues

Aujourd'hui, c'est ton anniversaire. Va savoir pourquoi j'ai si bien retenu cette date alors que je suis incapable de retenir les anniversaires de certains de mes amis que je côtoie tous les jours.

Chaque année, le 30 mai et d'autres jours où la nostalgie prend le dessus, j'ai une pensée pour toi. J'ai l'impression de parler de quelqu'un de mort mais j'espère du plus profond de mon coeur que ce n'est pas le cas. Où es-tu ? Que fais-tu ? Cette année tu dois avoir 20 ou 21 ans. Je me souviens que tu étais un peu plus jeune que moi, que nous, amis virtuels et que l'on te chariait à ce propos. Je me souviens également des petites blagues qu'ils faisaient sur ta photo au fond jaune. Poussin.

Jeune garçon mais déjà tellement mature. Vis-tu toujours chez ta grand-mère que tu étais parti rejoindre dans ton pays d'origine pour fuir ton quotidien en France ? Je ne sais pas si tout ce que tu me racontais était vrai mais tu étais l'une de mes plus belles rencontres virtuelles. Petit prodige du tennis, vivant avec un père parfois violent et très souvent démissionnaire. As-tu eu ton bac ? As-tu un jour rencontré Pasc ?

Dire que je me connectais en cachette de mon père lorsque j'étais punie, juste pour parler un peu avec toi. Cette époque est loin et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. L'innocence de la jeunesse, bah oui, on est pas bien conscient de tout quand on a 14 ans.

Et puis un jour, fermeture du tchat sur lequel on passait nos après-midis ou soirées. Fermeture de MSN. Fin de nos contacts. Facebook a pris le dessus mais tu n'y étais pas inscrit, enfin si, juste quelques mois.

Alors aujourd'hui, je te souhaite un joyeux anniversaire Jadounet. Où que tu sois, quoi que tu fasses. J'espère que tu vas bien et que ta vie est devenue meilleure.

Franfreluche.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×