Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    13 792

Une paire de mains


querida13

311 vues

Avez vous remarqué avec quelle intensité les petits bébés observent leurs mains?On dirait qu'ils cherchent ce qu'ils vont en faire pour échapper à l'ennui d'exister! Nos mains avec leurs pouces opposables, reliés à un cerveau inventif,c'est peut-être ce que la nature a fait de plus abouti,dans sa magnifique création.Avec nos mains nous aménageons, recréons le monde,nous le modelons,nous le réinventons.

Lorsqu'il devint évident que j'allais dépasser le stade du collège,je délaissai donc l'étude intensive du piano pour ,et me concentrai exclusivement à décrocher le BAC.Je fus la première fille de ma famille à l'obtenir.

L'âge légal d'accès au travail est seize ans.Mes deux mains savaient déjà faire pas mal de choses.

Evidemment écrire, compter,modeler,fabriquer des objets,plier,jouer de trois instruments de musique(orgue,piano,flûte),

mais aussi balayer,nettoyer,prendre soin du linge,servir,préparer des repas,pâtisser,couper,faire des lits,déménager,déplacer des objets,jouer à plusieurs sports collectifs (volley,rugby,foot,handball,basket,divers jeux...)peindre,dessiner,diriger,avertir,mimer,utili-ser divers appareils,rendre la monnaie,soigner les petites plaies....

La colo de vacances devint mon employeur.Je mis à profit tout ce que je savais faire.Déjà,j'aidais pas mal mes parents à préparer le séjour:nettoyages,convoyage des draps,des lits, des couvertures,transport des provisions...Je me mis à aider les monitrices:pour aider les petits à faire les lits,à défaire leurs valises,pour faire les inventaires de début et de fin de séjour,mener les groupes..J'apprenais à garder l'oeil aux aguets..Et prévenais des dangers.

Puis l'année du bac à dix sept ans,je fis aide de cuisine, et les années suivantes,technicienne de surface,puis lingère,puis dès que j'obtins mon BAFA animatrice,monitrice de ski,adjointe de direction dès que j'obtins mes diplômes universitaires.Car je passai le concours d'instits et l'obtins.

Mes mains apprirent à conduire une voiture!Le monde était à moi:j'organisai mes premiers voyages!

La création artistique faisait donc partie d'un tout.Dans ce tout il m'était difficile de me spécialiser.Il aurait fallu abandonner tout le reste pour choisir une seule voie.je n'abandonnai rien.Etre instit c'est continuer à exercer tous ses talents,quand vous êtes instits vous êtes un femme orchestre:

Vous faites des maths ,du français,de l'histoire,géo ,inst civique,vous enseignez la musique,le sport ,les sciences,vous continuez à fabriquer ex nihilo des objets ,vous pratiquez les arts visuels,l'anglais parfois vous sortez vous exercez la pédagogie, vous animez un groupe,vous dirigez,vous soignez les bobos,vous communiquez et vous êtes avec des gamins,vous organisez des spectacles.

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Témoignage qui changera aussi votre vie.

Je vous raconte mon histoire. Dieu passe toujours par des hommes bien pour nous aider. Le mois dernier j'étais à la recherche d'un crédit et je suis tombée sur un canular qui m'avais escroqué mes économies mais grâce à Alice une amie d'enfant à qui j'ai expliqué ma situation j'ai connu finance dunions elle m'a aidé à remplir le formulaire en ligne et en moins de 48 h mon compte a été crédité j’étais vraiment surprise je n'en revenais pas c’était pour moi un rêve mais non je ne rêvais pas c’était bien réel désormais pour tout vos soucis de prêt d'argent je vous conseille de vous adresser à Finance-dunions c'est une structure reconnue et qui pourra réellement vous aider:

site web: www.credit-conso-plus.fr.gd

email: contact.finance.dunions@gmail.com

Pour moi ce témoignage est la seule façon de remercier Finance dunions

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×