Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    13 799

nouvelles perspectives


querida13

241 vues

Cette année-là fut une des années les plus déterminantes de ma vie:mes parents furent engagés dans une colonie de vacances d'abord à l'essai puis pour trois mois à Villard près de Grenoble.Ils commençaient à avoir une belle expérience et ils étaient chevronnés.

Ils faisaient tourner des camps depuis dix ans et ,je l'avais vu en les comparant avec d'autres directions,ce qu'ils proposaient étaient un niveau largement au dessus des autres tant pour les activités proposées que pour l'encadrement des gamins.

L'engagement en question perdura quinze ans.

Cela signifia que pendant quinze ans,durant les quatre séjours de l'année, il passa cinquante gamins à chacune de l'une de ces sessions et une douzaine de personnes à l'encadrement.Avec une moyenne de 250 personnes par an ,le nombre de personnes qui me côtoyèrent fut très important.

En fait pendant l'année scolaire, j'étais une élève sérieuse, studieuse,qui passait inaperçue,même surnommée le rat de bibliothèque ,tandis que pendant les vacances j'évoluais dans un milieu épanouissant ,hyper sympa et décontracté ,voire même un peu débraillé,avec mes pairs,une cour de petits et de potes,et c'était le paradis,l'île aux enfants, en somme!

Le milieu était intellectuellement très riche.Chaque membre du personnel ramenait sa culture,ses jeux,ses idées,son savoir et ses chants;J'en apprenais une dizaine par an et ma joie était d'aller chanter avec le mono -guitariste.Nous donnions entre une et deux veillées spectacles par séjour et à chaque fois j'interprétais un chant différent ou participais à des sketches,des scènes de théâtre,des chorales,des danses.je devenais une bête de scène.J'appris à dompter le trac.On se taisait souvent pour m'écouter chanter alors même que nous débutions en groupe.On me demandait de venir chanter pendant les balades à pied, je menais les choeurs.Grâce à ces camps,j'ai conscience de n'avoir pas eu une adolescence très ordinaire.Trois mois par an ,j'étais une enfant de la balle!Mais par rapport aux autres enfants j'avais une autre perspective car j'appréhendais les choses côté scène et côté coulisses, et j'apprenais comment se gérait un petit établissement!

De plus, étant donné que l'hiver était parfois enneigé, j'appris à skier.

Peut être un jour écrirai je un livre sur cette période de ma vie(j'y songe fortement).

Les deux dernières années de collège furent un peu moroses mais mes vacances m'aidaient à tenir le coup;bientôt j'allais retrouver mes montagnes,mes chemins,les fleurs alpines,les jeux les rires ,les champs et les chants,le terrain de foot ou de volley,les chevaux et les poneys,la patinoire,la piscine ou le ski selon les saisons et surtout ...Les Potes!!!

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Témoignage qui changera aussi votre vie.

Je vous raconte mon histoire. Dieu passe toujours par des hommes bien pour nous aider. Le mois dernier j'étais à la recherche d'un crédit et je suis tombée sur un canular qui m'avais escroqué mes économies mais grâce à Alice une amie d'enfant à qui j'ai expliqué ma situation j'ai connu finance dunions elle m'a aidé à remplir le formulaire en ligne et en moins de 48 h mon compte a été crédité j’étais vraiment surprise je n'en revenais pas c’était pour moi un rêve mais non je ne rêvais pas c’était bien réel désormais pour tout vos soucis de prêt d'argent je vous conseille de vous adresser à Finance-dunions c'est une structure reconnue et qui pourra réellement vous aider:

site web: www.credit-conso-plus.fr.gd

email: contact.finance.dunions@gmail.com

Pour moi ce témoignage est la seule façon de remercier Finance dunions

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×