Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    13 801

Appel de la scène...


querida13

191 vues

Mais décidément,il m'était difficile de négliger la musique.Quand je rentrai au lycée, une copine me dit que la prof organisait de heures de chorale optionnelle et qu'à la fin de l'année nous participerions à un concert donné à la cathédrale romane de Marseille qui est située à côté de la Major!

Elle me testa et comprit que je soutenais ma voix.

J'ai chanté mon premier canon à la maternelle!Ensuite je me souviens de la prof d'anglais qui nous fit interprêter silent night au collège à Noêl et qui me mit avec les altos!Je dois connaitre une dizaine de canons, et à la colonie je menais souvent ds groupes.c'est toujours un enchantement de voir deux groupes s'accorder et combiner un chant mélodieux:pour moi chaque canon réussi est un petit miracle!

Bien que je fusse soprano léger,la prof me mit d'office dans les altos.Et toute l'année ,une heure par semaine ,j'appris le cantique de Jean Racine de Fauré et l'ave verum corpus de Mozart.

J'ai une quinzaine d'années ,en juin ,par une nuit tiède,je me vois,arriver à la cathédrale un peu intriguée par l'expérience,je rejoins les copains,nous sommesbien habillés Dans le choeur de La vieille chapelle romaneune scène a été montée et elle luit du feu de dizaines de petites bougies allumées pour l'occasion.il y a un orchestre qui joue son galimatias d'accordement.Nous montons sur scène,le chef d'orchestre fait taire les instruments et soudain l'orchestre se met à jouer en harmonie sous l'impulsion du sorcier fou qui semble le mener à la baguette! nous chantons avec des hommes et ds femmes inconnus,et c'est superbe.Nous chantons nos deux chants je voudrais que la féérie dure toujours...Dans la foulée un de mes camarades de classe, musicien lui aussi se joint au choeur suivant car il a dégoté je ne sais où la partition du morceau suivant,il me demande de le suivre, selon lui ,je suis tout à fait capable de déchiffrer ,mais je ne trouve pas ça sérieux, je décline l'invitation!

Je me jurai de recommencer dès que possible mais las,la chorale n'était qu'une expérience pédagogique ponctuelle!

L'année suivante ma prof tenta le quatuor de flûtes et je jouai de l flûte alto.Ce fut ma seule expérience en orchestre de chambre!Du coup je pasai musique en option au bac, j'obtins la note de 19/20...

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Témoignage qui changera aussi votre vie.

Je vous raconte mon histoire. Dieu passe toujours par des hommes bien pour nous aider. Le mois dernier j'étais à la recherche d'un crédit et je suis tombée sur un canular qui m'avais escroqué mes économies mais grâce à Alice une amie d'enfant à qui j'ai expliqué ma situation j'ai connu finance dunions elle m'a aidé à remplir le formulaire en ligne et en moins de 48 h mon compte a été crédité j’étais vraiment surprise je n'en revenais pas c’était pour moi un rêve mais non je ne rêvais pas c’était bien réel désormais pour tout vos soucis de prêt d'argent je vous conseille de vous adresser à Finance-dunions c'est une structure reconnue et qui pourra réellement vous aider:

site web: www.credit-conso-plus.fr.gd

email: contact.finance.dunions@gmail.com

Pour moi ce témoignage est la seule façon de remercier Finance dunions

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×