Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    13 792

Et puis...


querida13

260 vues

Ayant rattrapé mon retard ,je monte dans la meilleure classe de la section au collège.Le choix de deux autres langues plombe mes répétitions.Il me faut ingurgiter des listes de vocabulaire ,des tonnes de conjugaisons latines et grecques et de déclinaisons.Je ne travaille pas assez le piano et si je veux progresser ,il n'y a pas de miracle,il faut répéter.

L'excité arménien n'a ni l'onction ,ni l'habileté des dames du conservatoire national de région,il assène brutalement ses vérités et il est très mal éduqué,assez négligédans satenue que dans son vocabulaire.

De plus la maison coûte cher en entretien et il faut programmer de nombreux travaux pour l'embellir, or c'est le premier choc pétrolier et le monde est en crise:chômage,inflation,montée des prix les temps sont durs.Cette lubie du piano commence à coûter cher et ne rapporte rien ,des remarques aigres fusent.de plus on ne m'y accompagnent plus,je dois y aller à vélo,pour descendre,ça va, mais pour remonter ,il me faut pédaler fermement!Il faudrait accorder l'instrument mais on reporte ce travail sans cesse.Les remarques sur mon jeu s'intensifient.

J'apprends la lettre à Elise,pour le dernier concours de Moyen II,mon interprétation impétueuse et passionnée laisse le jury estomaqué.

Les relations ne sont pas au beau fixe entre le prof qui se fait payer des jours de grève et ma mère.De plus mon frère est venu prendre des cours de piano,cela ne lui plaît pas et il est insupportable.Le prof le fesse et l'insulte.C'est le prétexte: ma mère claque la porte.On ne m'inscrira plus nulle part.

Mais on m l'a dit:j'ai les bases ,il suffit donc ensuite de travailler.pour l'instant mes études me prennent tout mon temps ,mais en définitive en me libérant des cours au centre,on me libère trois heure et je continue de travailler seule sur ces plages horaires;Avec mes disques,je découvre Chopin,je joue du Chopin,je découvre Satie?je joue du Satie!Je joue seule la sonate au clair de lune et un prélude de Rachmaninov...Je joue pour mon plaisir,et je finis par savoir jouer à force de jouer,sans pression,sans concours,sans contrainte,sans surveillance,et surtout sans payer un centime!

Mais survient un événement de taille dans mon existence:mes parents sont engagés dans une colonie à la montagne ,à la direction...

Ce qui était au départ un essai perdurera près de quinze ans.

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Témoignage qui changera aussi votre vie.

Je vous raconte mon histoire. Dieu passe toujours par des hommes bien pour nous aider. Le mois dernier j'étais à la recherche d'un crédit et je suis tombée sur un canular qui m'avais escroqué mes économies mais grâce à Alice une amie d'enfant à qui j'ai expliqué ma situation j'ai connu finance dunions elle m'a aidé à remplir le formulaire en ligne et en moins de 48 h mon compte a été crédité j’étais vraiment surprise je n'en revenais pas c’était pour moi un rêve mais non je ne rêvais pas c’était bien réel désormais pour tout vos soucis de prêt d'argent je vous conseille de vous adresser à Finance-dunions c'est une structure reconnue et qui pourra réellement vous aider:

site web: www.credit-conso-plus.fr.gd

email: contact.finance.dunions@gmail.com

Pour moi ce témoignage est la seule façon de remercier Finance dunions

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×