Aller au contenu
  • billets
    61
  • commentaire
    0
  • vues
    41 978

Fabriquer son Gloryhole - (Episode 2)


833 vues

:cool:

Gloryhole - (Episode 2)

Chères amies lectrices

La tournée de mes Gloryholes

Aujourd'hui, en ce dimanche d'août, avec le retour du soleil, je vais partir en randonnée dès cet après-midi. J'ai organisé mon parcours de façon rationnel. Je vais emprunter mes sentiers préférés selon un itinéraire très précis et élaboré depuis quelques années.

Dans mon sac à dos, en plus de ma bouteille d'eau, d'un litre et demi, "Cristalline", mes barres de céréales, mes fruits frais, j'aurais ma petite perceuse, du papier à poncer et un tube de peinture acrylique.

Je vais parcourir un itinéraire précis. Un itinéraire élaboré avec soin et passion. Un itinéraire qui va me conduire dans tous les lieux où j'ai mes Gloryholes. Comme je l'ai précisé dans le premier opus, ici même, sur cet épatent forum, j'ai fabriqué moi-même mes propres Gloryholes.

Disposés le long d'un circuit balisé, ces Gloryholes, secrets et discrets, méritent une attention particulière. Il faut penser à entretenir ces trous parfaitement ronds. Leurs diamètres de six centimètres, doit rester net et précis. Il faut également supprimer les échardes qui ne manquent pas de se former.

Aussi, c'est à l'aide de papier à poncer de grain 000, que je peaufine les arrêtes de mes Gloryholes. Avec la peinture acrylique "Terre de Sienne", je peux procéder aux retouches éventuelles. Il est important de respecter les couleurs de l'environnement naturel "bois".

Avec la perceuse, Black & Decker, je peux agrandir un trou éventuellement bouché pour différentes raisons. Pousses sauvages de bosquets. Interventions humaines non souhaitées. Effondrements ou encore occlusions végétales. Plein de facteurs peuvent être les causes de destructions inévitables.

J'en profite également pour vérifier si les indications sont toujours placées aux bons endroits. En effet, c'est un code particulier qui permet aux promeneuses "motivées" de trouver leur Gloryhole. Le trou de leurs souhaits du jour. Hélas, je ne peux pas être partout à la fois. Il n'y a donc, le plus souvent, personne pour animer le lieu.

Je ne manquerais pas d'informer les lectrices de l'avancée de mes pérégrinations.

A bientôt pour des informations codées mais très précises.

En voilà une première : < Au-dessus du Dragon, le sentier du château est praticable >...

Votre obligé

Tous droits réservés - © - 2015 - Depuis mon Blog -

:cool:

blogentry-173856-0-91334800-1445718707_thumb.jpeg

Pour l'agrandir, on peut cliquer sur la photographie d'un gloryhole à GILBERT. Si on veut.

:cool:

L'utilisation, toute ou partie, d'un texte, (ou photographie) sans le consentement de l'auteur, constitue une violation de la propriété intellectuelle. Délit sanctionné par l'Article. L.335-2. du Code pénal.

La divulgation d'informations relatives à la vie privée constitue un délit sanctionné par les articles 706-102-1 (Informatique) et 88-227 .

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ce billet ne peut plus recevoir de commentaires supplémentaires.
×