Aller au contenu

Marioons blog

  • billets
    70
  • commentaires
    168
  • vues
    54 411

Fulgurance


Marioons

604 vues

Les manifestations intempestives de vie sont mal vues dans notre société, qui maintient la vie dans un carcan, comme un thorax dans un corset. Roter, rire aux éclats, jouir, fondre en larmes, qu’est-ce que ça a en commun ? C’est la vie qui se manifeste sans passer par quatre chemins, sans doser, sans contrôler.

Qu’est-ce qui évoque la vie ? La spontanéité, la rapidité, l'expansion, la luminosité, le bruit : le Big Bang. A l’inverse, ce qui est lent voir immobile, rabougri, silencieux, sombre, évoque la mort. La vie est liberté pure, elle s’étend dans tous les sens sans se préoccuper de maintenir l’ordre à tout prix, de ne pas faire de bruit, de ne pas choquer, de ne pas prendre trop de place. Il n'y a qu'à observer les enfants...

Et moi, à mon échelle, est-ce que j’incarne la vie ? Puis-je l’incarner davantage ? Qu’est-ce qui fait de moi un mort-vivant, endors ma spontanéité, assombri mon existence sous couvert de bonnes manières, de principes, de sécurité, d’ordre ou de "raison" ?

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×