Aergie - Episode 3 - Le coup du lapin
Les Dunes s'étiraient sans fin, déchirant l'horizon comme si un dieu négligent avait abandonné sa cape de sable sur Terre.
Une hyène s'approcha du maigre plan d'eau sous les feux du soleil, bravant l'espace d'un instant son instinct et l'attente de la nuit pour s'abreuver, vaincue par une soif mordante.
La fraîcheur de l'eau soulagea le gosier sec et brulant du carnivore puis laissa place... au néant.
- "Je l'ai eue" ! Ah ah ah ! au menu de ce soir, un lapin des sables !"
- "Par Mitgard, quel chasseur tu fais ! Mais comment diable as tu réussi à lui perforer la tête à cette distance Kioping ?"
- "Mes yeux, mon arc et le destin ! Personne n'échappe à son destin mon ami. Le sien était de finir dans notre gamelle aurai je été à 5 kilomètres et les yeux bandés ! Au menu, enfin quelque chose pour agrémenter nos haricots secs !"
Kioping et Larsen rirent de bon coeur. Demain, Kioping unirait sa destinée avec Ilsa, fille de marchand de la cité-état de Kiork. L'avenir serait plus radieux encore que ce satané soleil perçant de ses mille feux.
Les deux compères, après 3 jours de traversée dans le désert, sentaient l'odeur des épices et du vin ennivrant qui les attendait et cette hyène promettait le premier repas de fête digne de ce nom.
A la lueur du soir, devant le bucher crépitant, Kioping sortit sa flutte traversière. Une musique s'éleva sur l'air nostalgique des chansons de son enfance qui l'avaient bercées.
De sa mère à sa future femme, Kioping célébrait avec son plus proche camarade son passage de jeune homme de la tribu kappa au chef de famille et d'homme comblé.
Ils regardèrent les cieux, fixèrent les étoiles, et célébrèrent yama, le point fixe de la voute étoilée qui les guiderait encore cette nuit dans la poursuite de leur expédition.
Repus et heureux, les deux hommes riaient à gorge déployée.
Une ombre inhabituelle et menaçante apparût dans le lointain.
Aucun des deux hommes ne lui prêta attention....
2 Commentaires
Commentaires recommandés