• billets
    109
  • commentaires
    741
  • vues
    435 558

De la logique et de l'humanité

Jedino

15 vues

Quelqu'un qui est arrogant est un con. Quelqu'un qui est arrogant et a de bonnes idées, de temps à autre, est un génie. Quelqu'un qui est intelligent est un homme intéressant. Quelqu'un qui est intelligent et bien habillé est un homme d'avenir. Si celui-là est en plus travailleur, il sera en plus un homme important. Quelqu'un qui ne sourit pas est un dépressif. Quelqu'un qui ne sourit pas et a des propos délirants est un philosophe. Quelqu'un qui ne sourit pas, a des propos délirants et une haute estime de soi se traduisant par une certaine autorité est un homme providentiel. Quelqu'un qui sait lire l'avenir est un charlatan. Quelqu'un qui sait lire l'avenir avec des calculs est un scientifique. Quelqu'un qui passe ses soirées à se piquer est un drogué. Quelqu'un qui passe ses soirées à se bourrer la gueule est un être social. Quelqu'un qui aime manger dans un restaurant étoilé est un homme distingué. Quelqu'un qui aime manger dans un macdo est un névrosé diabétique en puissance. Quelqu'un qui ne travaille pas est un pauvre. Quelqu'un qui travaille est un riche. Quelqu'un qui a un langage commun est de la masse. Quelqu'un qui use de la rhétorique est un homme cultivé. Quelqu'un qui dit aimer le sexe est un pervers. Quelqu'un qui n'en parle pas est un coincé. Quelqu'un qui n'a pas d'argent et vole est un voleur. Quelqu'un qui en a et vole est un homme sensé préférant ne pas être écrasé par l'impôt. Quelqu'un qui ment est un menteur. Quelqu'un qui ne ment jamais est un menteur aussi. Quelqu'un qui veut est un matérialiste. Quelqu'un qui ne veut rien est une bizarrerie. Quelqu'un qui cherche du sens est un naïf. Quelqu'un qui n'en cherche pas est un nihiliste. Etc.


1 personne aime ça


6 Commentaires


Heu... Je ne sais si c'est très logique, ou très humain, mais je me retrouve au moins dans la moitié des sentences... C'est grave, docteur ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ca dépend. Dis-moi comment tu raisonnes, je te dirai qui tu es?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ce texte et ta réponse à Tequila m'ont fait rire... Il y a une fluidité dans tes écrits ( que j'ai pu lire) qui est très agréable, je trouve !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Si c'est marrant, c'est déjà ça ! Et, c'est gentil. Je dois admettre que je les trouve très rarement fluides, personnellement.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Invité Buzore

Posté(e)

Donc, en résumant, je suis une bizarrerie de la masse, riche, pervers et coincé, menteur et nihiliste.

:hum:

Pas très flatteur tout ça, mais j'échappe à la connerie! :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'aurais dû mettre un avertissement : "attention, risque de dépression" :D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant