Aller au contenu
  • billets
    46
  • commentaires
    28
  • vues
    35 723

Chamonix


yacinelevrailefou

716 vues

Dans Chamonix, je traverse, je marche le temps.

Sur les nets chemins, ruelles éclairs, le dôme blanc mêle nuages et halos pointus. La brume et le soleil se noient en des glaces intérieures : ma vue de dedans est déjà sur Montenvers. J'y monte la grandeur de mon adoration et quand j'en descends, c'est la gloire du Magnifique.

Il y a de curieux aux détours des bâtisses ; au loin suspendu aux virages de ses sentiers et du village, petit centre riche et actif ; l'attrait du temps que l'on a peur de ne plus voir.

Je regarde alors souvent, au gré de mes inquiètudes, de mes promenades ; le Mont Blanc de peur qu'il n'y soit plus, de peur de ne plus le voir, qu'il ne se montre plus à moi ou bien, que je parte de cette ville comme ce fut le cas de beaucoup d'autres, de toutes les autres.

Alors, le souvenir dans le dos, je me retourne pour m'assurer qu'il est toujours là, qu'il m'assure toujours, là. Là pour ne pas perdre le temps a regarder ailleurs ce que cet immense éphémère disparaîtra un jour certain - éternellement et tout comme moi. Et avec lui mourir peut-être sur la charpente du toit de l'Europe... Peut-être.

5 Commentaires


Commentaires recommandés

Je te remercie. Dans la pièce de théâtre, c'est un peu mon histoire, un jeune homme errant et vagabond face à sa famille. Il est condamné à vivre ainsi à cause d'un nom qu'il ne veut plus porter, un nom qu'il ne reconnaît plus. On devine des rapports conflictuels avec sa mère... Mais au fait, où peut on te lire ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×