Aller au contenu
  • billets
    110
  • commentaires
    754
  • vues
    445 177

Confessions


Jedino

587 vues

Tu sais, je me suis souvent demandé pourquoi. Pourquoi tu avais fait toutes ces choses. Pourquoi tu m'avais fait si mal. J'ai mis du temps, beaucoup de temps, à accepter. A comprendre. Tu étais le mal. Je devais te garder.

Quand je t'ai vu pour la première fois partir, malheureuse, rejoindre ce type et changer de masque, être heureuse, je m'en voulais. Terriblement. Je me disais que j'aurais dû t'apporter ce qu'il t'apportait. Que je le devais. Je ne savais pas comment. Ca m'échappait, tu vois? J'aurais aimé t'en parler, mais nous n'arrivions qu'à nous disputer. Pour tout, pour rien. Surtout pour rien. Tu ignorais simplement que je savais. Je l'ai toujours su. Tu voulais me détruire. Tu me mentais. Ta présence martelait mon âme, je ne pouvais plus le supporter.

Je cherche encore la raison qui m'y a poussé ce soir-là. Je ressassais probablement trop depuis trop longtemps. J'avais décidé de ne pas aller au boulot. Je me sentais vraiment mal. Alors, je t'avais attendu. Toute la journée. Tu l'avais sans doute vu à ta pause de midi. Cela faisait des années que nous ne partagions plus ces moments. Tu te souviens, de ces rires? Moi pas. Je n'y vois que des pleurs. Que des larmes. Que ton poignard faisant pression dans mon dos.

Pourquoi ne l'as-tu pas avoué? Pourquoi refusais-tu de me flinguer avec la vérité? Etais-tu donc assez vicieuse pour cacher à deux hommes qui tu étais? J'allais lui rendre service. A moi aussi. Tu ne méritais pas de vivre. Tu ne méritais pas de le caresser de ton souffle. J'étais ivre. Vois comme je souffre.

Dans mon ardeur, j'avais repris mon dû. Il m'avait volé le coeur que j'aime et ai aimé. Je n'avais fait que le reprendre. Maintenant, tu es à jamais avec moi, à mes côtés. Tu sais, des hommes en costume sont venus tenter de te reprendre à moi par après. Je n'avais pas le choix, il me fallait les arrêter. Tu me regardais te défendre avec amour. Tu souriais froidement. Mais le fluide de ton amour me réchauffait.

J'espère que tu ne m'en veux pas. Si j'ai fait tout ça, c'était pour toi, c'était pour nous. Je sais que tu comprendras, que tu m'as toujours compris.

6 Commentaires


Commentaires recommandés

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×