Aller au contenu
  • billets
    21
  • commentaires
    68
  • vues
    74 578

Thorstein nous voilaaaaa !

Docteur CAC

99 vues

Bha j'avoue sur la décroissance j'ai fait fort et je me sens (ainsi que vous mes lecteurs...) un peu fatigué :pardon:, alors bon aujourd'hui cela va être très court mais aussi instructif :nea:. Mais cet article a un rapport avec la dernière boucherie de mon dernier article, mais lequel ? hé oui a un moment je cite Veblen et son prénom c'est Thortein.

Veblen est un auteur un peu oublié quand on regarde son œuvre et il fait aussi partie de ces économistes touche-à-tout. Mais quand je suis sympa je vais vous introduire cet auteur dans une courte réflexion (5 pages) ayant pour titre des conséquences de la guerre sur le savoir érudit (1918). Réflexion intéressante dans un contexte particulier sur le bouleversement des rapports de force à l’échelle mondiale. Ce qui me saisit dans ce texte c'est que dès 1918 (et encore ce n'est que la date de publication de l'article) Veblen pressent les failles en Europe et les prolongements guerriers à venir c'est pour cela que je vous encourage à lire ce document de 11 pages très facile à lire. Il me semble que l'article est assez clair mais dans le cas contraire j'ajouterais des précisions ici.


   Alerter


1 Commentaire


Commentaires recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité