• billets
    46
  • commentaires
    26
  • vues
    48 678

(O)

Hypnos&Thanatos

36 vues

1758614020-1.jpg

O

Salut les Loulous, 2013 est là et pour commencer cette année quoi de mieux que de chroniquer un groupe dont je ne sais quasiment rien et dont on ne trouve rien sur la toile en dehors de leur page bandcamp, bref comme vous pouvez le constater, j'inaugure l'année dans la facilité ! Allez trêve de blah blah et parlons son !

O est un trio (2 grattes, une batterie) issu de Bourg en Bresse, le groupe pratique un post rock instrumental particulièrement bien maitrisé, dans le spectre de leurs compos, on retrouve l'ambiance des grands de ce genre musical à savoir June Of 44, Shipping News, Slint...etc... C'est psychédélique, les morceaux sont longs, il faut se laisser aller et écouter ça avec attention comme on lit un bouquin afin de bien saisir la puissance de ce groupe qui maîtrise avec aisance cette façon d'user de la rage tout en retenue.

Pour ce qui est des disques, le groupe en a sorti deux, que vous pouvez vous procurer soit en allant à leurs concerts, soit en leur écrivant sur leur page bandcamp ici

3299681698-1.jpg

http://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/v=2/album=125331551/size=venti/bgcol=FFFFFF/linkcol=4285BB/




3 Commentaires


intéressant, bien accroché, le 2ème titre V...m'a fait (un peu) pensé à ONE LICK LESS que j'ai eu l'occasion de voir y'a déjà un moment chez un petit disquaire sur Paris.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

@Jedino, effectivement je suis d'accord avec toi même si perso je trouve les ambiances de O plus tendues que celles de This Will Destroy You qui sont à mon goût plus planantes :)

@Steph, One Lick Less dont le batteur joue aussi dans Xnoybis qui ont fait un split avec Pord, le monde est petit n'est-ce pas? En tout cas la scène DIY française^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant