Aller au contenu
  • billets
    10
  • commentaires
    112
  • vues
    272 586

Amnesia, the dark descent


emasik

1 593 vues

Bonjour mes petits amis :cool:

Aujourd'hui nous allons parler d'un jeu vidéo, le terrifiant, voir même oppressant Amnesia, the dark descent.

C'est développé par Frictional Games et c'est disponible pour une quinzaine d'euros.

unknown-pc-007.jpg

Dans ce survival-horror que je qualifierais également d'aventure, nous incarnons Daniel, égaré dans un vieux château prussien, qui a perdu la mémoire suite à l'ingestion d'une potion. Qu'es ce qui l'a poussé à la boire? Nous le découvrons tout au long de l'histoire grâce à des petits flash back et divers notes dispersés dans le chateau que Daniel s'est laissé à lui même.

Parlons du cadre, la grande force du jeu et tout son intérêt. Ce château est tout ce dont j'ai toujours rêvé pour un château: Geôles, grande salles, délabrés, égout, inquiétants souterrains... Tout y est! L'ambiance sonore est également au rendez-vous, tantôt pesante, tantôt réconfortante, elle est bien présente, faisant de ce jeu un des meilleurs en terme d'immersion. Mais vous n'êtes pas seul, et explorer cette inquiétante battisse n'est pas de tout repos Alexandre, le maitre des lieux (et puissant mage noir), à cru bon d'infester le château de mort vivants. Non non, nous n'avons pas droit à un énième jeu de zombie, ces monstres n'apparaissent qu'à certains endroits, à vous d'être assez méthodique pour leur échapper.

Là vous allez me dire: "Mais pourquoi leur échapper? Autant leur exploser la tronche à grand coups de lattes!", et c'est légitime. Mais force est de constater que les armes sont inexistantes, il vous faudra semer ces immondices ou vous cacher dans le noir. Et ce n'est pas une porte qui les arrêtera, il faut vraiment se cacher, sans quoi vous mourrez.

amnesia-the-dark-descent-pc-020.jpg

Soyez rassurez, vous ne passerez pas votre temps à courir et à vous cacher, il vous faudra également résoudre des énigmes parfois assez retords afin de progresser, et dont le thème est varié (pas que des mécanismes à enclencher tout le long). Il vous faudra également trouver de quoi vous éclairer, votre lanterne n'a pas une réserve illimité d'huile, et croyez moi, quand vous n'avez plus une goutte de ce précieux liquide, ni amadou pour allumer les torches au mur, vous commencez à paniquer.Rester trop longtemps dans le noir est synonyme de mort, il faut veiller à son équilibre mental!

amnesia-the-dark-descent-pc-062.jpg

Ce qui est génial avec ce jeu c'est que l'effet flipmouille réside dans l'ambiance, on est pas là à sursauter toute les 5 minutes, ce qui est très rare de nos jours. Pour un effet optimal il faut mieux jouer dans les noir avec un casque. Le résultat est tel qu'il est très oppressant au bout d'une heure de jeu.

Je vous conseille vraiment de le prendre, un très bon jeu à un petit prix!

Mettez vos drivers à jour, et bon jeu!

8 Commentaires


Commentaires recommandés

moi j'ai le solitaire

mais avant fut une époque sur xp j'avais réversi

enfin bon les jeux de rôles sont biens

rapport aux jeux d'action genre robocop

(avec lequel j'ai joué longtemps sur ma game boy)

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×