Aller au contenu
  • billets
    27
  • commentaires
    112
  • vues
    499 701

La démocratie foulée au pied


Liutprande

647 vues

Les événements grecs ont le mérite de mettre les choses au clair : on se fiche royalement de la démocratie, on se fiche royalement de ce que le peuple Grec voudrait, on fait passer les marchés avant tout!

Papandréou avait le mérite de vouloir demander au peuple d'être maître directement de son destin : ils pouvaient choisir directement!

Seulement voilà, Sarkozy et Merkel dont les opinions publics rendent un zéro pointé sur toute la ligne, mettent en demeure le gouvernement grec comme un vulgaire vassal de renoncer!

Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes est alors remis en question : à quoi bon élire un parlement si au bout du compte on se fait envoyer paître ?

Comment contrecarrer les extrêmes quand des dirigeants occidentaux bafouent le droit élémentaire d'un citoyen d'être maître de son vote?

L'extrême gauche et droite auront beau jeu de venir récolter les fruits de la discorde semés par nos dirigeants si bien avisés!

Car au bout du compte, nos deux comparses ont donné raison une fois de plus- une fois de trop - aux marchés...le mal est fait! C'est trop tard!

4 Commentaires


Commentaires recommandés

D'accord avec ton analyse, je dirais même plus, la souveraineté d'un Etat n'existe plus face à la machine à asservir les pays membres de l'Europe ! une volonté indépendante est broyée, faut suivre les désirs des ploutocrates libéraux, des puissantes corporations du profits, du pillage, et de l'exploitation outrancière ..suivre le diktat du dieu MONEY ...la dette pour asservir les nations, les enchainer à la volonté d'une nébuleuse aux desseins obscures!

Lien vers le commentaire

le souci est alors de se demander : à quoi bon voter. Et, dès lors, on peut envisager des actions plus violentes à l'avenir...quand la démocratie ne peut plus se faire entendre par les urnes, l'abstention puis la colère sourde puis bruyante prend le relais...REVEILLONS-NOUS!!!:bad:

Lien vers le commentaire

Mieux vaut la non violence, car la violence, le chaos, c'est ce que les ploutocrates recherchent, afin d'instaurer une loi martiale, une loi sécuritaire de plus en plus drastique et liberticide (fichage facial, biométrique, adn, géolocalisation, caméras de surveillance), vu qu'on n'a plus le droit de se camoufler le visage, t'es filmé en train d'être violent, ou casser des biens publics, grâce au fichage facial >>>hop direct case prison, regarde c'est ce qui s'est passé en Angleterre! ils ont retrouvé des casseurs grâce aux vidéos de surveillance.

Par contre impunité pour des policiers violents, même avec des manifestants pacifiques>>> on est en dictature!

Il faut continuer à manifester pacifiquement, boycotter certaines multinationales, arrêter de consommer les produits superficiels, mettre la pression et exiger la régulation des marchés, taxations des transactions financières spéculatives, stopper les corruptions, dès qu'un élu se fait coincer, c'est la porte, pas d'immunité pour les dirigeants, de l'éthique, retour à la souveraineté d'un Etat , droits des peuples de choisir leur destin ....respecter leurs volontés ... mais bon vu comment c'est parti, et comment des corporations sont accrochés à leur pouvoir et peuvent décider des lois à venir, plus la technologie qui utilisée de manière malveillante, devient une arme redoutable pour des dictatures futurs, à nous d'être plus malin que les "puissants" et retourner leurs "armes" contre eux...la réflexion, des idées inventives, novatrices et la solidarité prévaudra sur la violence ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×